Auteur Sujet: Le mercato  (Lu 334 fois)

Hors ligne Shadow76

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 51
  • Note: +7/-1
  • Sexe: Homme
Le mercato
« le: samedi 21 septembre 2013 16h29 »

Le mercato est la période où les clubs peuvent acheter ou emprunter des joueurs à d'autre clubs, il y a 2 périodes par saison, l'une en juin  juillet août et l'autre en janvier.


Déroulement d'un transfert "standard".

Le club propose une offre pour un joueur x, si le club "propriétaire" de x accepte l'offre du club "acheteur", le club négocie avec le joueur et/ou ses agents. Si toutes les parties sont d'accord, le joueur est transféré si la F.I.F.A. ou la fédération référente au club acheteur valide le transfert.


Un emprunt de joueur peut être de plusieurs types : emprunt sans option d'achat, prêt standard où un club peut emprunter un joueur pour une saison. Si il y a option d'achat, le club acheteur peut, à tout moment, acheter le joueur prêté si le montant proposé est en accord avec une clause établie dans les transferts.

Achat de joueur hors période : en France, il est possible d'engager un joueur libre à tout moment de la saison, ou, en cas de longue blessure, d'acheter un joueur jouant au même poste; ceci s'appelle un joker médical.
« Modifié: samedi 21 septembre 2013 21h00 par Nemo »