Auteur Sujet: Série creepypastas (#1 )  (Lu 2658 fois)

Hors ligne Awake

  • Débutant
  • *
  • Messages: 18
  • Note: +7/-1
  • Sexe: Homme
Série creepypastas (#1 )
« le: samedi 30 avril 2016 17h03 »
 
Série creepypastas (#1 )


    Hello les gens !  :) J'espère que vous allez bien !

 Il y a un "p'tit" moment que je voulais faire un sujet sur le forum. Mais je ne savais pas de quoi parler. Mais j'ai enfin trouvé ! :) Je vais vous partager une de mes nombreuses passions, les creepypastas.  :)

 Mais, c'est quoi une creepypasta ?

 Même si cela est très connu, je vais vous expliquer rapidement ce que c'est.

 Une creepypasta est une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d'images, de vidéos, de sons, etc...). Ce type d'histoire ressemble aux légendes urbaines, dont elle ne diffère que par l'utilisation de contenu multimédia.

 En gros, c'est ça !  ;)

 Ce que j'aime dans ce genre d'histoire, c'est que la frontière de la fiction et du réel est très floue et c'est justement ça qui pimente un petit peu la chose.  (hum)

Si cela vous intéresse, je pourrai vous en proposer d'autres.  ;)

En attendant, voici la première. (Peut être d'une longue série, seul Dieu le sait xD).


/!\ Attention ! Le contenu de certaines creepypastas peut choquer les personnes sensibles ou trop jeunes. /!\


Sans visage.

 Bonjour à vous.

 Je me nomme Diogo et je vis dans un petit village du centre du Portugal. Je mène une vie plutôt tranquille : je vais à l'école, j'ai beaucoup d'amis, une petite copine. Tout va pour le mieux, malgré mon handicap. Oui, car je considère cela comme un handicap. En effet, voyez-vous, je peux prévoir qu'une personne est sur le point de mourir. Il me suffit de voir son visage. Que ce soit à la télévision, sur une photo ou en face-à-face. Qu'est-ce qui change ? Eh bien, les personnes qui sont sur le point de mourir m'apparaissent sans visage. Juste la tête avec les oreilles, les cheveux... Mais pas de bouche, de nez, d'yeux et de sourcils...

 Tout a commencé quand j’étais enfant. À la maison, sur la cheminée, il y avait une photo de notre famille. Ma grand-mère, mon grand-père, mes parents, ma grande sœur et moi.
Une fois, j'avais remarqué que le visage de ma grand-mère avait disparu de la photo. Bien entendu, ma famille voyait toujours une photo normale et me demandait sans cesse d’arrêter de vouloir me rendre intéressant. Mais quelques jours plus tard, ma grand-mère est décédée, suite à une attaque cardiaque. Je n'ai pas tout de suite fait le lien. Et mes parents non plus, il faut dire qu'elle n’était plus toute jeune.
Puis, ça a été le tour de mon grand-père. Pareil, le visage avait disparu de la photo. J'ai de nouveau attiré l'attention de mes parents sur ce fait, ce qui m'a valu une nouvelle dispute avec eux. Mais les faits étaient là : quelques jours plus tard, mon grand-père s’est éteint, victime d'un AVC. Cette fois, mes parents ne pouvaient plus ne pas me croire. Il m'ont demandé de ne jamais en parler à personne. Ils considéraient cela comme une malédiction et cela aurait pu m'attirer des problèmes; prévoir la mort de quelqu'un attire forcement les soupçons si cela s’avère vrai.

 Ma vie s'est donc déroulée sans encombre. Cet handicap ne me touchait pas forcément et je remercie Dieu pour cela. Je rencontrais des gens sans visage dans la rue, j'en trouvais à la télé. J'ai pu annoncer la mort de Michael Jackson à mes proches plusieurs jours avant celle-ci, et de ce fait, ils ont pu se faire un paquet de blé en achetant ses CD avant que tout le monde se rue dessus, puis en les revendant à l'unité. Je sais, ce n'est pas bien de se servir de la mort des gens comme ça mais c’était mon don, ma malédiction, je vivais avec, autant que j'en profite alors...

 Mais vous vous demandez : pourquoi j'en parle maintenant ? Pourquoi je révèle ainsi mon don au monde entier ? Qu'est-ce qui a bien pu changer ? Je veux savoir si quelqu'un a les mêmes pouvoirs ? Non, ça ne m'intéresse pas. Je veux devenir une célébrité ? Loin de là. La vérité est que, mes chers amis, depuis ce matin, je n'ai pas vu un seul visage.
Les gens de la télé n'ont pas de visage.
Aucun de mes contacts Facebook n'a de visage sur leurs photos.
Dans la rue, personne n'a de visage.
Dans mon miroir, je n'ai plus de visage.
Je ne sais pas ce qui va se passer mais je vous conseille de vivre vos derniers jours comme vous n'avez jamais vécu. Amusez-vous, dansez, faites l'amour, priez... Faites ce que vous voulez. Car dans quelques jours, nous nous retrouverons tous dans l'autre monde.  (sque)

 En espérant que cette première creepypasta vous a plu !  (hum)

Dites moi si cela vous intéresserait que j'en poste d'autres.  :) 
 
 
µµF
« Modifié: jeudi 25 août 2016 22h31 par Forever »
" Je n't'ai jamais tourné le dos, tout c'que les gens disent sur moi est faux. Mais n'oublie jamais qui je suis, je reste ton ami. " Car notre amitié vaut de l'or !

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Série creepypastas (#1 )
« Réponse #1 le: jeudi 25 août 2016 22h33 »
 
 
Coucou.
 
       Super histoire j'en veux bien une autre c'est très drôle.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Série creepypastas (#1 )
« Réponse #2 le: jeudi 27 octobre 2016 18h12 »
 
 (fant) bonjour les fantômes :) moi ça me fait "flipper" lol .
 
« Modifié: lundi 26 décembre 2016 13h54 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.