Coucou.
Comme le dit le titre de ce sujet, je vais vous présenter ce petit être qui pour moi est tout. :D
Donc ce trésor ce nomme Ninon pour ne pas donner son nom complet officiel qui permettrait de connaitre mon identité. Donc c'est une Connemara, de robe isabelle (le pelage est doré avec les crins, la queue et le bas des jambes qui sont de couleur noir). Elle a vu le jour le 4 avril 2001 et est entrée dans ma vie le 1er Juin 2009 à mon dixième anniversaire. Je pensais que se serait simple que tout serait parfait, mais la réalité était "toute" autre ! XD
Et oui mes débuts ont été très difficiles et éprouvants avec cette Ninette qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle n'avait qu'une idée, me faire vivre le calvaire c'était le chaos. ^^' Elle essayait de me mordre et a réussi plusieurs fois et avait également essayé de me botter mais sans succès. Le grand amour quoi ... Je sortais de mes cours en pleur je ne souhaitais qu'une chose revendre ce cheval de malheur comme je disais. Je ne m'en sortais pas, elle était récalcitrante, et, ne voulait pas avancer. Ma mère et le directeur du club m'ont convaincu de la garder. Et un jour on m'a dit qu'il faut laisser du temps au temps car il ne faut pas presser les choses pour que l'harmonie d'un couple se forme (c'est une phrase que j'adore).
Petit à petit nous avons donc appris à s'apprivoiser et à s'accepter telles que nous sommes, et, au lieu de nous embêter, de nous compléter. Nous avons progressé ensemble, elle m'a accompagnée pour passer mes galops 3, 4, 5 (dressage, saut et cross) et bientôt le 6, il suffit que je trouve un moment pour le passer. Nous avons fini par enfin trouver nos boutons de fonctionnement pour ne faire qu'un et partager une complicité qui est magnifique et qui me ravie chaque jour, chaque heure et chaque minute que je passe avec elle. Elle est mon amie, ma confidente, ma complice de jeu et de travail. Aujourd'hui niveau concours nous faisons des concours de dressage, de C.S.O. (Concours de Saut d'Obstacles) et de Hunter.
Pou ceux qui ne connaissent pas le principe de ces trois épreuves je vais les décrire brièvement :
-
Pour le dressage : nous avons une reprise avec des figures de manège à reproduire et à enchaîner par cœur dans un rectangle de dressage contenant des lettres. Il y a différentes épreuves plus ou moins compliquées (la moins compliquée est la club 3 et la plus compliquée est la club élite) et nous sommes notés par des juges. En ce moment Ninon et moi sommes sur de la club 2 grand prix;
-
Pour le C.S.O. : nous avons un enchaînement d'obstacles où nous avons juste 15 min avant l'épreuve pour faire la reconnaissance (regarder et apprendre le parcours, les différents obstacles et combinaisons). En ce moment nous sommes sur des club 3 et 2 ce qui donne des parcours de 80 à 90 cm de hauteur;
-
Pour le Hunter : nous avons un parcours de saut d'obstacles, l'harmonie entre le cheval et le cavalier est notée. Le hunter associe le dressage (avec des transitions comme galop trot galop ou alors galop pas galop dans une zone définie ou des changements de pieds au galos) et le saut (comme des sauts de biais ou des contrats de foulées à respecter). Les hauteurs sont généralement moins hautes que le C.S.O..
Voici pour finir, deux petites photos de mon petit chou, où nous sommes ensembles durant des concours :
Mon chou à la détente avant le concours de dressage.

Sur un parcours de Hunter club 2 grand prix (75 cm).
Bonne continuation.
Forever