Tutoriel de la tresse "africaine" avec chignon
Coucou les filles.

Aujourd'hui, je vous présente la tresse "africaine" accompagnée de son chignon.
Cette coiffure est super bien à réaliser pour les filles possédant des cheveux assez longs. On peut la faire simplement pour aller en cours, ou pour des soirées.
Pour commencer, vous devez séparer vos cheveux en deux parties, afin de pouvoir faire la tresse. En commençant par le bas et former le chignon par la suite.
Une fois cette étape terminée, attachez la partie du haut avec une pince ou simplement un élastique pour ne pas que vos cheveux viennent vous gêner lors de la réalisation de la tresse.
Ensuite, commencez votre tresse. Je vous conseille de pencher votre tête en avant, pour avoir moins de mal à la faire.
Prenez une mèche de cheveux que vous séparez en trois afin de commencer votre tresse.
Posez la première mèche sur les autres (comme si vous alliez faire une tresse normale), puis avec un peigne fin ou simplement avec vos doigts, prenez une mèche qui est sur le coté afin de la joindre à celle que vous venez de poser. Attention, n'oubliez pas que votre tresse remonte, donc vous devez serrer votre tresse vers le haut.
Après cette première mèche, posez la deuxième (suite de la tresse normale), puis faites comme avec la première mèche.
Continuez cette étape jusqu'à ce que vous arriviez à la deuxième partie de vos cheveux.
Si vous voulez que votre tresse ne se défasse pas mettez un élastique à son extrémité.
Vous allez ensuite détacher le dessus de vos cheveux, que vous allez bien brosser pour ne pas qu'il y aie de nœuds.
Vous avez le choix de faire un chignon bien fait ou un chignon fait à la va-vite, ce qui rend tout aussi bien.
Pour faire votre chignon, attachez le dessus de vos cheveux à la limite de la partie de la tresse, prenez vos cheveux, y compris l'extrémité de la tresse, que vous allez tourner autour de l'élastique. Vous attachez le tout avec un autre élastique (de préférence de la même couleur que vos cheveux).
Voilà.
Je vous remercie de prendre le temps de lire.
Amusez-vous bien avec vos cheveux !
Bonne journée.