Le breakdance et mon stage
Hello ! :D
J'ai déjà créé il y a quelques temps de cela, un sujet sur la
danse Hip Hop en général et ses différents styles, mais j'avais envie d'approfondir un peu un de ces styles et vous en parler mieux. Il s'agit du breakdance. Je vous expliquerai un petit peu, puis je donnerai mon avis dessus et je vous raconterai ma petite expérience.
Le breakdance qui signifie donc en français "casser la danse", il se constitue de pratiques debout mais aussi au sol, c'est ce qui fait toute sa spécificité.
Il y a quatre types de mouvements que nous pouvons retrouver dans le breakdance :
- les "toprock" sont en quelque sorte l'échauffement avant de passer au sol, des enchaînements de pas s'effectuant debout, que nous pouvons coordonner souvent avec les bras;
- les "footwork" sont des petites figures et des pas que nous effectuons avec les pieds faisant parti du travail au sol;
- les "freeze" sont des figures souvent sur les mains, qui consistent à rester figé ou glacé comme l'indique son nom;
- les "powermove" sont des mouvements très énergiques que nous effectuons souvent sur la tête ou les mains, le mouvement se fait la plupart du temps en rotation.
Mon avis sur cette discipline : le breakdance est la première discipline que j'ai voulu apprendre quand j'avais huit ou neuf ans, j'ai toujours aimé ce genre de sport urbain, mais je pensais que ce serait trop compliqué pour moi. Je n'avais nul part où pratiquer, rien à proximité (pas d'école, pas de cours). Je n'ai jamais cessé d'aimer cette pratique et j'alimentais en quelque sorte ma passion en regardant des vidéos sur le net et j'ai toujours trouvé ça époustouflant.
Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de participer à un stage de breakdance organisé par le professeur d'une école de breakdance ainsi que son groupe.
C'était la première fois que j'avais vraiment pratiqué, que j'étais en plein dedans et j'ai adoré ça. Nous avons fait une chorégraphie de "top rock", quelques pas de "footwork", j'ai appris des "freeze" et un "powermove". C'était juste génial ! Pour moi, c'est juste un rêve d'enfance qui s'est réalisé. Actuellement, je souhaite continuer à pratiquer.
Voilà, voilà, j'avais envie de vous raconter ma petite expérience et d'approfondir un peu ce milieu.

Merci d'avoir lu ! ;)