Auteur Sujet: Jupiter  (Lu 2502 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Jupiter
« le: mardi 11 août 2015 18h50 »
 
 

Jupiter


     Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler du Jupiter ! Vous ne vous y attendiez pas hein ?  ;)
   Bon aller trêve de plaisanteries, rentrons dans le vif du sujet de suite. :)

   Tout d'abord, Jupiter est, au même titre que Saturne, une planète et une géante gazeuse. C'est une grosse géante gazeuse, la plus grosse du système solaire. Et ce "petit" bijoux ressemble à ça :




   Alors parlons des dimensions de notre bébé. :) Jupiter à un rayon moyen de 69 911 km, soit environ 11 fois la Terre. Sachant que 3 Terre peuvent tenir dans la grande tache rouge, qui est une tempête qui existe depuis plusieurs siècles. Jupiter a un périmètre équatorial de 449 197 km, soit 11 Terre et demie environ. :)

   Mais Jupiter réserve d'autres petites surprises plus intéressantes. ;)
   Par exemple, elle possède aussi des anneaux, beaucoup moins grands, mais elle en a. ;) Les voici :




   Jupiter aurait aussi pu devenir une étoile, elle aurait cohabiter avec le Soleil, comme beaucoup d'étoiles dans l'univers sont par deux. :)
Elle est aussi un bouclier, elle se prend pas mal de cailloux, ce qui fait qu'ils n'arrivent pas jusqu'à nous. :) Merci Jupiter. ;)
Mais Jupiter n'est pas non plus une enfant de cœur vous savez. La Ceinture d'Astéroïdes aurait pu devenir une planète si Jupiter n'avait pas empêché les roches de se coller à cause de sa forte gravitation.
Et une dernière grande caractéristique, un des satellites naturels de Jupiter se rapproche d'elle petit à petit, et normalement il devrait finir par être trop prêt et exploser en milliers de morceaux, offrant à Jupiter des anneau aussi beaux que ceux de saturne. :)

   Pour les amateurs en astronomie, sachez que Jupiter, tout comme Saturne, Vénus, Mars et Mercure peut être vu avec un petit télescope. ;) Pour Mercure et Jupiter c'est plus dur que les autres, il faut vérifier quand elles sont visibles, mais elles le sont des fois. ;)

   Petite infos, puisque ce sujet tourne comme ça, les vents de Jupiter sont moins violents que ceux de Saturne, il ne sont que de 600 Km.h-1 en moyenne. ^_^

   Aller, ce sera tout pour Jupiter, si vous avez des questions il ne faut surtout pas hésiter. ;)
   Comme à mon habitude j'espère vous avoir appris des choses, et je vous donne rendez-vous dans le prochain sujet. ;)


Comme pour Satune, voici des vue d'artistes de Jupiter :






   Désolé du peu de photos, je n'ai pas trouvé d'autres images qui restent assez fidèles à la réalité.

Bye !

 
µµF
« Modifié: jeudi 13 août 2015 13h09 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Jupiter
« Réponse #1 le: jeudi 13 août 2015 13h22 »
 
 
Coucou.

        Merci pour ce sujet intéressant. Très jolie planète. :)

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Jupiter
« Réponse #2 le: jeudi 13 août 2015 23h42 »
 
  Merci pour ton article et ces très belles photos, elle est très belle cette planète. :)
 
« Modifié: vendredi 14 août 2015 01h59 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Jupiter
« Réponse #3 le: vendredi 14 août 2015 14h54 »
 
 De rien. :)
 Oui elle est belle mais ce n'est pas ma préférée. ^_^
 
« Modifié: samedi 15 août 2015 02h05 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : Jupiter
« Réponse #4 le: vendredi 14 août 2015 19h10 »
 
 Tu parles de jupiter comme si c'était une personne ! Tu crois que je pourrais être amie avec elle ? Elle est sympa ? Tu me diras hein !

Quelle est la planète la plus grande du système solaire ?

J'adore les photos !

Passe le bonjour à jupiter !

Sarah
 
« Modifié: samedi 15 août 2015 02h07 par Nemo »

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Jupiter
« Réponse #5 le: dimanche 16 août 2015 17h26 »
 
 Nan tu ne pourrais pas, ça reste une planète. ^_^

 Jupiter...comme je le dis au début.  ;D

Merci. ;)

D'accord.  8)
 
« Modifié: lundi 17 août 2015 01h16 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.