Zero, assassin des ténébres
L'histoire :
Il y a des années, une mère mit au monde un enfant à Angeos, la ville des anges. Cet enfant allait bouleverser l'avenir de cette tribu des anges en guerre depuis des milliards d'années contre les ténèbres. Quand il rentra à l'école, pour une raison jusqu'alors inconnue, il n'eut aucun ami, personne à qui se fier dans les périodes difficiles, il préférait rester seul, abandonné de tous. Il quitta sa maison très rapidement et se fit un refuge dans le village.
A l'âge de dix ans il n'avait jamais montré un talent pour la magie des anges qui très ancienne et puissante. Un jour, il surprit un camarade en train de mélanger des produits interdits et mortels. Cependant, au lieu de l’empêcher de réaliser ce mélange, il l'aida mais on ne revit jamais le camarade qui était avec lui. Quelques mois plus tard, son cadavre fut retrouvé : il n'y avait plus de sang en lui. Le conseil du village n'a jamais soupçonné Zero du fait de sa solitude mais envoya trois personnes le voir. Lorsque ces trois personnes rentrèrent chez Zero, ce dernier les tua également, les vida de leur sang. Le conseil finit par apprendre ce que Zero avait fait et demanda au champ de justice d’arrêter Zero avant que le mal arrive mais il était déjà trop tard.
La ligue envoya cependant Jax, le maître d'arme en personne voir ce qui se passait à Angeos, Zero avait changé de camp, du bien au mal. La ligue n'avait aucune idée de la puissance de ce dernier. Le village fit l'objet de disparitions, de cadavres retrouvés sans une goutte de sang. Tout le monde ignorait à quoi allait servir le sang à Zero.
Un soir, Zero libéra un monstre d'une extrême puissance, ce monstre était une des expériences de ce ténébreux et il s'en servit pour détruire Angeos. Cependant, sa création fut abattue par la magie des anges. Fou de rage, Zero employa ses propres moyens pour détruire le village, il utilisa une des trois formules de destruction massive des ténèbres et détruit le village grâce à ce sort. Il n'y eut aucun survivant, aucun à part un avec de la chance : Jax. Il prit la fuite et rejoint la ligue pour raconter ce qui s'était passé. Voici le témoignage du maître d'arme "ceux qui ont vu Zero détruire ce village ne sont plus là pour le dire". La ligue fut terrifiée par cette avancée et envoya tous les chasseurs de mage noire à la recherche de Zero sans succès.
L'information principale de Zero :
Zero est un champion redoutable en "late game" capable de tout dans une "game". Son A et son E peuvent causer des ravages sans oublier "l'ultimate" qui sera le danger numéro un. Cela reste cependant un champion à dommage physique et il possède ses propres faiblesses.
La capacité spéciale : l'assassinat
Lorsque Zero réalise un "kill" ou une assistance sur un champion, il devient temporairement invisible pendant dix secondes. Il gagne plusieurs bonus dépendants du nombre d'assassinat qu'il réalise.
- invisible pendant dix secondes;
- augmente les dégâts d'attaque de 75% pendant cinq secondes;
- développe la vitesse de déplacement de 70% pendant sept secondes;
- Accroisse les dégâts d'attaques de 150% pendant sept secondes;
- plonge dans l'état "sanglant" : pour chaque attaque normal que Zero réalise, il regagne 50% des P.V. perdus et 100% sur les champions.
Ce passif est de plus en plus destructeur au fil de la partie. Si il réalise un simple "kill", il devient dangereux pour n'importe qui dans l'équipe ennemie. A cinq "kill", c'est le plus puissant champion de L.o.L. qui apparaît.
A : La contamination est un sort "d'harass" et une prolongation de dégâts à la Teemo. Un sort qui peut devenir très puissant en "late game" par son passif, attention à ne pas trop se coller à Zero :
Le passif inflige un poison à chaque attaque spéciale pendant cinq secondes.
- dégâts : 15 / 20 / 25 / 30 / 35 (+0.2 A.D.) toutes les secondes jusqu'à cinq secondes.
L'active lance une boule de sang sur un champion ennemi lui infligeant des dégâts et l'étourdissant pendant quelques secondes.
- dégâts : 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+0.4 A.D.);
- durée d’étourdissement : 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3;
- C.D. : 12 / 11 / 10 / 9 / 8;
- "mana" : 45 / 50 / 55 / 60 / 65.
Z: La "vampirisation" est surtout un sort de régénération que de dégâts. Il peut cependant finir un "kill" raté et possède une très grande P.O. :
- dégâts : 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+0.4 A.D., +0.7 A.P.) en cinq secondes;
- C.D. : 15 / 15 / 15 / 15 / 15;
- "mana" : 40 / 40 / 45 / 45 / 50.
La terreur sanguine accroisse divers statistiques de Zero dans un premier temps et inflige des dégâts avec son actif :
Le passif :
- augmentation de la vitesse d'attaque : 15% / 20% / 25% / 30% / 35%;
- accroissement des dégâts d'attaque : 5 / 10 / 15 / 20 / 25;
- développement de la puissanc : 10 / 15 / 20 / 25 / 30.
L'actif:
- augmentation de la vitesse de déplacement : 20 / 30 / 40 / 50 / 60;
- agrandissement de la portée : 75 / 15 0 / 225 / 350 / 425;
- dégâts : 10 / 25 / 40 / 55 / 70 (+0.8 A.D.).
C'est ce qui fait de Zero un champion redoutable. Ce sort développe énormément de statistiques et inflige des dégâts. Les "stats" de l'actif ne sont permanents que pour dix secondes mais les autres jusqu'à la fin de la partie, de quoi bien "booster" Zero avant d'attaquer.
R: La pulsation sanguine inflige à un champion ennemi de redoutables dégâts :
- dégâts : 250 / 375 / 500 (+0.5 A.D.);
- C.D. : 150 / 125 / 100;
- "mana" : 150 / 125 /100.
Voilà "l'ulti" qui fait tant des ravages. Il n'y a aucun autre effet cependant et donc peut être évité.
µµF