Forum du tchat

News, presse, actualités, médias => News => Religions et croyances => Discussion démarrée par: Nemo le vendredi 4 janvier 2013 20h34

Titre: Les monstruosités innommables de certaines "religions"
Posté par: Nemo le vendredi 4 janvier 2013 20h34

 Sur nos salons de chats il est d'usage de s'abstenir de trop parler religion afin d'éviter les polémiques et les disputes. Il est donc courant d'avoir le principe de ne pas aborder le sujet des croyances, sauf avec sérieux et respect. Cependant, nous avions été victimes de floods réitérés, agressifs, racoleurs, invasifs. Nous avions donc recherché des arguments afin d'envoyer les gens "sur les roses" gentiment.

 Les textes religieux suivants qui nous ont coupé le souffle !

 Certains pourront tenter d'argumenter que telle ou telle partie n'est pas utilisée, ce qui est faux, comme tout le monde le sait. De surcroit, dans une croyance, on prend tout ou rien, sinon à quoi cela rime une religion à la carte ? Ce ne serait évidemment plus une religion aux fondements mystiques et digne de respect, mais une construction humaine.


 Je cite donc ce que nous avons trouvés pour information :

Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! ».

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. ».

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement".



 Donc si on comprend bien, en résumant, les hommes ont autorité sur les femmes, et si ils craignent leur désobéissance il doivent les frapper, même par prévention si elles n'ont pas désobéit (d'où l'adage bien connu par les pratiquants de cette confession : "frappe ta femme, si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait".). Il est possible d'avoir des esclaves. Une femme qu'on juge adultère est enterrée et on la tue à coups de pierres. Mais attention pas des cailloux trop petits, elle survivrait, pas des trop gros elle profiterait pas de sa mise à mort.

 Ba dis donc...


Titre: Re : Les monstruosités innobables de certaines "religions"
Posté par: Athenaisse le vendredi 20 septembre 2013 12h28

C'est beau de foutre des monstruosités pareil dans la tête des gens. Après on s'étonnes qu'il y aie des films d'horreurs qui s'inspirent des religions & par la suite de la violence, des viols ou encore des meurtres !
Titre: Re : Les monstruosités innobables de certaines "religions"
Posté par: Forever le lundi 9 mars 2015 20h17


Coucou,


          Je suis dépitée par cet article !
Je m'explique, je suis choquée, j'ignorais certaines choses comme l'existence de ces textes.
Je ne comprends pas, comment on peut oser recommander la violence.  :-[

          C'est absolument intolérable ! Le respect de la femme c'est important, le respect tout court même et à toute personne  !
Comment peut-on oser en tant qu'humain lever la main sur un autre être sans raison, je suis absolument déroutée je ne comprends pas ... 

           Et pour finir, comment peut on ne pas réagir ? Un verset parle de lapidation ! Comment des hommes peuvent être aussi violents ? Pourquoi ? N'ont-ils pas honte ? Ce sont des animaux à mes yeux et ne méritent pas meilleur sort que celui qu'ils osent infliger ... 
Ces actes odieux devraient être punis !

Bonne continuation.

Forever