Auteur Sujet: Protection contre le démarchage téléphonique  (Lu 3631 fois)

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Protection contre le démarchage téléphonique
« le: dimanche 31 mai 2015 16h39 »
 
 
 Démarchage téléphonique : vous pourrez faire opposition dès cet automne




 A partir de cet automne, les personnes qui refusent les sollicitations commerciales téléphoniques, pourront s'inscrire gratuitement sur une liste d'opposition
 Source : publié lle 31/05/2015 à 06h57 par SudOuest.fr


 Marre de recevoir ces appels téléphoniques intempestifs de sociétés commerciales ? Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir puisque une liste d'opposition entrera en vigueur dès cet automne.

 
 Comment s'inscrire ?

 Cette mesure votée dans le cadre de la loi sur la consommation, adoptée en mars 2014, rendra effective une liste rouge pour lutter contre le démarchage téléphonique.

 Elle permettra d'apporter "une réponse à la préoccupation largement exprimée par les consommateurs, de maîtriser les sollicitations téléphoniques dont ils font l'objet", indique Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du commerce et de la consommation.

 Précisément, il s'agit d'une liste sur laquelle toute personne peut s'inscrire gratuitement sur un site internet qui sera mis en ligne prochainement. Vous pourrez ensuite indiquer votre numéro de téléphone fixe et portable et cette inscription aura une validité de trois ans, renouvelable.


 Des sanctions contre les sociétés.

 Que risquent les sociétés commerciales en cas de non-respect de la liste anti-démarchage ? Les professionnels auront l'obligation de respecter cette loi sous peine d'écoper une sanction financière. Le dispositif prévoit des amendes allant de 15 000 euros pour une personne physique à 75.000 euros pour une personne morale. Les démarcheurs devront également mettre à jour leur liste au moins une fois par mois.
 
« Modifié: mardi 2 juin 2015 00h55 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Protection contre le démarchage téléphonique
« Réponse #1 le: dimanche 31 mai 2015 16h49 »
 
    Super article, voilà enfin une bonne nouvelle, car c'est vraiment chiant les appels commerciaux. Il y a aussi les gens qui font "biper" ton tel une fois et qui raccrochent ou ceux qui ne parlent pas quand tu décroche, c'est très embêtant !
 
« Modifié: dimanche 31 mai 2015 17h10 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Baaazingaaa

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 81
  • Note: +32/-0
Re : Protection contre le démarchage téléphonique
« Réponse #2 le: mardi 2 juin 2015 13h44 »
 
 Ceux qui font biper une fois et qui raccrochent, souvent ça peut être des numéros d'arnaque faut faire attention.

Moi j'aime bien les démarches commerciales par téléphone ça permet de leur raccrocher au nez. :)
 
« Modifié: mardi 2 juin 2015 23h44 par Nemo »

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Protection contre le démarchage téléphonique
« Réponse #3 le: mardi 2 juin 2015 19h07 »
 
 Merci Nemo pour cet article qui servira à beaucoup.
Perso j'en ai marre de mentir, pour raccrocher au plus vite. :)
Le mensonge n'étant pas bien j'ai hâte.  :):):)
 
« Modifié: mardi 2 juin 2015 23h44 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.