Auteur Sujet: Terre ou terreau : comment faire le bon choix ?  (Lu 639 fois)

AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Terre ou terreau : comment faire le bon choix ?
« le: vendredi 19 octobre 2012 22h10 »
Terre ou terreau: comment faire le bon choix?


 Entre le terreau, la terre noire et la terre à jardin, pas facile de s'y retrouver. Voici tout ce qu'il faut savoir pour choisir le produit qui convient à vos besoins.

 Pour le consommateur, les étalages de sacs de terre et de terreau peuvent devenir un vrai casse-tête. D'autant plus qu'à ce jour, aucune norme n'a été mise en place en ce qui concerne la composition des divers mélanges. Ainsi, le manufacturier est libre de mettre à peu près ce qu'il veut dans ses sacs et de nommer ses produits comme il l'entend. Résultat: une énorme différence de qualité entre les terreaux au rabais et les terreaux plus coûteux. Même si, en ouvrant les sacs, tous deux ressemblent... à de la terre, finalement !

 En attendant qu'une réglementation uniformise la qualité des produits, le consommateur a avantage à rester vigilant et, surtout, à ne pas se bercer d'illusions. Après tout, comme pour la majorité des biens de consommation, on paie pour ce qu'on a ! La piètre qualité de certains terreaux au rabais peut effectivement nous faire regretter notre achat, surtout quand nos fleurs ne tiennent pas tout l'été.
« Modifié: samedi 20 octobre 2012 22h08 par Nemo »