Auteur Sujet: Je propose mon aide en anglais  (Lu 4174 fois)

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Je propose mon aide en anglais
« le: dimanche 6 octobre 2013 15h10 »

Hello !


My name is Valentin and I'm posting a subject for helping some guys who need help in english.

Je préviens, mon anglais n'est peut-être pas super, mais il n'est pas mauvais non plus.

Alors, mon but ici, c'est de proposer mon aide aux personnes (en P.V. de préférence) pour leurs leçons, jusqu'au niveau des textes super chiants de terminale (et première, et secondes etc...). Parce que j'ai une expérience de cette langue... plutôt excellente (finir avec 18/20 au bac avec, sans doute, le sujet oral le plus "chelou"...).

Bref, mon pseudo sur le chat est Valou et je peux donc vous aider à comprendre l'anglais à moins que vous ne soyez pour de bon fâchés avec cette langue.

Certains vont me dire, pourquoi ? L'anglais c'est de la daube, ça craint, c'est dur...

Parce que l'anglais est la langue avec laquelle vous allez vous adresser à des professionnels non français (et généralement, il faut se montrer sympa et donc parler anglais, parce que notre langue est la plus dure d'europe).

L'anglais, niveau conjugaison, c'est simple, on a tous eu cette liste de verbes irréguliers à apprendre, réapprendre, avoir des interrogations surprises dessus et se taper des taules (j'apprenais les verbes plus qu'autre chose, car ma "prof" nous faisait recopier toute erreur vingt fois et signé des parents...).

Après, si personne ne veut que je l'aide, pas de souci, mais je propose juste mon aide :).


Cordialement,

Valou.


Ps: If you don't want to get helped in english, it's not a problem, I'm just asking if some guys want help :).


« Modifié: lundi 7 octobre 2013 22h38 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Je propose mon aide en anglais
« Réponse #1 le: lundi 7 octobre 2013 22h53 »

 Effectivement, professionnellement dès qu'on communique entre personnes de deux pays différents c'est en anglais ! C'est la langue dite universelle.

 Je vais même raconter une anécdote qui m'est arrivée.
Je m'étais présenté, en France, dans un camping, tard en fin de journée, avec ma tente. Je n'avais pas de maillet et le sol était trop dur, pas une pierre adaptée dans le voisinage pour planter mes piquets. Impossible de la monter, donc de me coucher et de dormir.
 Les seules personnes éveillées étaient des néerlandais, qui ne parlait pas un mot de français. Je leur ai donc demandé en anglais avec la plus grande amabilité s'ils n'avaient pas un maillet à me prêter et j'ai été "sauvé".
 Comme quoi, même chez nous, parfois ça peut dépanner.
« Modifié: lundi 7 octobre 2013 22h57 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Re : Je propose mon aide en anglais
« Réponse #2 le: mardi 8 octobre 2013 09h07 »

C'est exact.

Surtout qu'il y a un énorme nombre de campeurs anglophones qui viennent en France séjourner.

Quand j'ai été à la Palmyre, j'ai dû faire connaissance avec 5 ou 6 anglais, c'était une excellente expérience.

Même pendant les voyages scolaires, que ce soit en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne... Toutes les nationalités font de l'anglais, ont des épreuves en anglais, les réussissent ou les ratent.

Sachez que si vous avez votre bac en anglais et qu'un allemand a le bac en anglais, il n'y a aucune différence de niveau.

Et comme notre cher ForumMaster l'a cité ci dessus, c'est la langue universelle et elle n'est pas compliquée à apprendre.

Je vous jure que même une personne qui a des difficultés, arrive à parler anglais, au pire, vous parlez à une personne anglaise (dans beaucoup de collèges, lycées, les profs d'anglais font venir des assistant pas toujours anglais : j'ai eu un irlandais et un autrichien pendant mon lycée et une slovaque ? (hésitation) au collège, et ils parlent super bien l'anglais.).

Pour ceux aussi qui pensent du genre "qui vient en France parle français", ce n'est pas le type de phrase à sortir, ça va faire plutôt baisser le nombre de touristes qu'on accueille par an.

« Modifié: mardi 8 octobre 2013 23h35 par Nemo »