Auteur Sujet: Ma pouliche  (Lu 4782 fois)

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Ma pouliche
« le: lundi 30 septembre 2013 00h06 »


Pour commencer, je tiens à remercier notre cher Nemo, sans qui, tout ce qui va suivre ne serait jamais arrivé. Merci infiniment Nemo ! Merci de m'avoir donné espoir. Merci de m'avoir motivé. Merci de ne pas m'avoir abandonnée. Bref, merci ! :3

Donc je vous présente ma pouliche. Elle s'appelle Canelle (Cheyenne à la base mais son ancienne propriétaire n'aimait pas). Elle a fêté ses deux ans le 2 août. C'est la fille d'une jument Haflinger & d'un cheval Comtois. Elle est robe palomino (poils marrons clair & crins blonds voir blancs).


Photos du 24 septembre, première fois que je l'ai vue.





~

Elle est arrivée à la maison le 29 septembre. Je l'ai mise en pension avec Gela. Elles n'ont pas eu trop de problèmes à s'entendre. Canelle étant calme et adorable avec ses congénères, elle ne cherche absolument pas la bagarre, mais ne se laisse tout de même pas faire si on l'embête ! La preuve :



Je vous rassure, Gela à seulement perdu quelques poils, rien de méchant. Mais au moins elle n'est pas revenue l'embêter de la journée !

Je mettrai sûrement des photos régulièrement & donnerai des nouvelles sans trop entrer dans les détails. Pour ceux & celles que ça intéresse, je vais lui créer un blog qui me servira un peu de "journal" & là, tout sera détaillé. & voilà, je conclu avec ces quelques clichés :







     





« Modifié: lundi 30 septembre 2013 10h34 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma pouliche
« Réponse #1 le: lundi 30 septembre 2013 11h01 »

 Merci pour ce bel article que j'attendais avec impatience. Pas dans l'impatience qu'aurait un narcissique pour te voir chanter ses louanges, mais dans l'envie de mieux contempler ta pouliche vraiment très belle de dehors (animal jeune, vigoureux, de belle robe) mais aussi de dedans, avec un comportement agréable, aimable et enjoué. :)

 Je suis persuadé que tu as fait un excellent choix, moi-même si je décidais d'avoir mon cheval, je pense que c'est quelqu'un comme Canelle dont je rêverais. Je dis quelqu'un, car un cheval est plus qu'un animal, je ne plagierai pas que "c'est la plus belle conquête de l'homme" bien que je le pense, mais un équidé si on le prend dans le sens de l'usage que l'on en faisait par la passé, c'était bien souvent l'animal sans lequel un homme n'était que la moitié de lui-même. Alors la moitié d'un homme, n'est-ce pas déjà autre chose qu'une simple bête ?

 Un bon cavalier c'est une personne qui accumule les "galops" et une personne qui saute 2 cm de plus avec un cheval (d'ailleurs si il est plus que nécessaire de bien présenter son équidé, qui saute en fait xd ) ?
 Je serais plutôt tenté de dire que le bon cavalier est une personne qui sait faire corps avec son cheval, car la base des choses n'est-elle pas le duo sacré avec sa monture ? Savoir passer du temps avec ? Le traiter dignement et avec attention ? Partir en ballade avec, quelque soit le temps à des heures où les sois-disant cavaliers émérites sont bien au chaud ?

 Je de remercie pour tes congratulations bien gentilles et chaleureuses. Ca me rend sincèrement bien heureux si j'ai pu t'apporter mon aide. Il y a parfois des vides dans la vie par rapport à une envie, un désir, qui peuvent autant faire de mal et user à la longue que nos problèmes véritables. C'est comme un vilain bouton (désolé de l'image un peu pas jolie) qui gonflerait et qu'il faudrait percer car infecté, on a trop mal, et on est avec l'aiguille et on ose pas le percer... mais tant que ça ne sera pas fait, ça enfle, la douleur perciste et s'aggrave. J'ai poussé sur l'aiguille :$
 C'est comme lors du premier saut en parachute, quand c'est ton tour, si tu hésite, tu sens dans ton dos une main qui s'appuie sans méchanceté et qui fermement te pousse... et ton début de panique ou d'inquitétude que tout le monde a, fait place à l'émerveillement de voler en plein ciel comme dans un rêve, l'air de fouette le visage un peu comme ... au glop...
 Les rêves parfois ne sont pas loin de nous, il suffit d'un peu de témérité, ou d'un coup de pouce bienveillant.
 Mais ce projet, l'honneur n'en revient qu'à toi, tu l'a étudié, évalué, paufiné, tu as acquis les connaissances permettant de le réaliser, tu as pris tous les contacts nécessaires et les alliances utiles, eu la patience qui s'impose parfois.

 En étendant notre réflexion, les grands destins sont liés à quoi ? A une passion qui mène à un projet sérieux, qui couve parfois des années, ne jamais lacher prise, ne pas se laisser décourager, tenir la barre dans la tempête quand certains la lâchent appeurés par les rochers et finissent dessus puis noyés, et là... après la tempête... un île apparaît... son île... son cheval...

 Quand au blog dont tu parles, dans le cadre de ton projet professionnel personnel, je ne saurais que trop te recommander d'en profiter pour étudier et réaliser un blog "pro" si cela te convient. Avec les outils qu'utilisent les "pros" (journalistes, essayistes, photographes, skyppers, etc...). C'est le stade de compétence en dessous de la réalisation d'un vrai site web, mais dans la présentation ça s'y apparente un peu (c'est surtout simple et mieux adapté pour les mises à jour et l'activité de blogger), et ça permettra de pouvoir, par la suite, présenter tes travaux professionnalisants avec, etc... avec classe et qualité.




La solution la plus adaptée et usitée semble être :
Wordpress

« Modifié: lundi 30 septembre 2013 11h58 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ma pouliche
« Réponse #2 le: lundi 30 septembre 2013 12h47 »

Elle est vraiment très jolie ta pouliche :). Prends en bien soin et donne nous des nouvelles d'elle le plus souvent possible ;).
« Modifié: lundi 30 septembre 2013 14h23 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Ma pouliche
« Réponse #3 le: mardi 1 octobre 2013 11h13 »

Merci pour ta réponse Nemo, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour le blog, j'ai changé d'avis. J'écris déjà tout ce que je fais dans un cahier & c'est suffisant. Je vais en faire un quand même, mais avec simplement le principal : ce qu'elle a acquis, ce qui est à travailler, à essayer ect ... Mettre les plus belles photos, écrire nos plus beaux moments, ... Ce genre de choses. Enfin je verrai, je ne sais trop encore. :)

Merci pour elle Titecrette. Ne t'en fais pas, j'en prendrais soin ! J'attend la présentation de la tienne en détails ! :D
« Modifié: mardi 1 octobre 2013 22h13 par Nemo »

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ma pouliche
« Réponse #4 le: mercredi 2 octobre 2013 14h05 »

Je te ferai la présentation de ma ponette ce week-end promis :p.
« Modifié: mercredi 2 octobre 2013 21h58 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org