Auteur Sujet: Se teindre les cheveux à la maison pour pas cher ;)  (Lu 15539 fois)

Hors ligne Fee

  • Débutant
  • *
  • Messages: 18
  • Note: +6/-0
  • Sexe: Femme
Se teindre les cheveux à la maison pour pas cher ;)
« le: jeudi 19 septembre 2013 17h17 »
   

Vous avez toujours voulu changer votre couleur de cheveux sans pour autant devoir assumer ce nouveau look pendant des semaines et des semaine? J'ai LES solutions pour vous! ;)

Sans plus tarder, je vais vous présenter deux solutions efficaces et pas chères (c'est la maaf que j'préfère, lol) pour colorer vos cheveux le temps d'une journée !




Solution numéro UNO !
Les pastels secs.



Pour vous colorer les cheveux avec des pastels secs, rien de plus simple: il vous faut une boite de pastels secs, de l'eau et vos cheveux !

Maintenant, procédons par étapes :
Etape 1: mouillez la ou les mèches que vous souhaitez colorer.
Etape 2: frottez le pastel sec sur votre mèche toujours de haut en bas pour éviter d'écailler le cheveux.
Etape 3: laissez sécher.
Etape 4: un petit coup de laque pour que tout ça tienne plus longtemps !
Et voilà !

Avantages : grâce à cette technique, vous aurez les cheveux colorés jusqu'au prochain shampoing, et pas plus longtemps !
Inconvénients : si on ne mets pas de laque, la couleur déteins un peu partout, et le pastel sec absorbe toute l'humidité et le sébum du cheveux, ce qui le rend sec et pas beau :(


J'ai toujours envie de faire des trucs fous avec mes cheveux, mais ayant la chevelure déjà plutôt sèche, le pastel a achevé les derniers cheveux en bonne santé qu'il me restait. Donc j'ai voulu trouvé autre chose pour pouvoir quand même m'amuser avec une couleur temporaire home made. Et j'ai trouvé ça :



Solution numéro DEUZIO !
Le colorant alimentaire.



Aussi simple que la solution précédente : il vous faut du colorant alimentaire liquide, du papier d'aluminium, et encore et toujours vos cheveux !

Etape 1: dans un bol, faites votre mélange de couleur pour obtenir celle qui vous plait.
Etape 2: trempez la ou les mèches de cheveux dans le bol de façon à ce que vous voulez voir coloré soit imbibé de colorant.
Etape 3: empapillotez les cheveux imbibés dans le papier d’aluminium pour pas tout tacher.
Etape 4: après 20 à 30 minutes de pose, on rince jusqu'à ce que l'eau soit claire et TADAAAA !

Avantages : cette technique n'assèche pas le cheveu.
Inconvénients : faire ça sans gants vous expose au risque des doigts colorés, mais au bout de deux jours tout sera parti. De plus, pour certains et certaines, les cheveux peuvent rester colorés deux ou trois shampoing, mais pas plus! ;)


Maintenant, plus aucune excuse pour ne pas avoir un look de folie à Mardi gras ! ;)

Peace à vous,

Fée
« Modifié: jeudi 19 septembre 2013 18h10 par Nemo »
Live Fast, Die Young.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Se teindre les cheveux à la maison pour pas cher ;)
« Réponse #1 le: jeudi 19 septembre 2013 18h26 »

 Merci pour ce beau sujet super intéressant. Génial pour se colorer les cheveux pour une occasion !
Un grand merci d'avoir partagé cela avec nous ! J'essayerai !
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Se teindre les cheveux à la maison pour pas cher ;)
« Réponse #2 le: vendredi 20 septembre 2013 12h00 »

Merci pour ces belles astuces & très bel article !

Hors ligne Roublard

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
  • Note: +2/-0
  • Sexe: Homme
Re : Se teindre les cheveux à la maison pour pas cher ;)
« Réponse #3 le: lundi 27 juillet 2015 04h57 »
 
 J'ai déjà essayé les craies de coloration, mais je n'en étais pas satisfait.
Depuis ce temps je ne fais que des colorations en liquide de marque américaine, avec ce produit je n'ai plus été déçu. J'aime essayer les couleurs, je vous conseille même à tous d'oser les couleurs, c'est une chose originale, inventez votre propre style.
 En ce moment je suis basé sur la couleur verte.


 
« Modifié: mercredi 29 juillet 2015 00h52 par Nemo »