Auteur Sujet: Fête de la chasse  (Lu 5607 fois)

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Fête de la chasse
« le: dimanche 1 septembre 2013 10h27 »

Le 17 Août 2013, je suis allée à la fête de la chasse en Côte d'or (21). Je ne suis pas fan de la chasse mais sur le journal il était indiqué qu'il y aurait de l'agility, malheureusement je n'en n'ai pas vu. :( Comme cette fête se déroulait sur un week-end c'était peut être le lendemain, mais bon je n'allait pas y retourner surtout qu'il y avait un peu plus d'une heure de route.
 Bref. Je vous montre quelques photos, qui j'espère, vous plairont ! :)
















   








« Modifié: dimanche 1 septembre 2013 13h01 par Athenaisse »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Fête de la chasse
« Réponse #1 le: dimanche 1 septembre 2013 13h30 »

 Merci pour ce superbe article !

 Saurais-tu qu'elle est la race de chien des trois dernières photos ? Des chiens utilisés en chasse à courre souvent ? Car je les ai rârement vus en chiens de compagnie.

 C'est quoi l'agility ?
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Modérateur local
  • Membre sénior
  • *
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Fête de la chasse
« Réponse #2 le: dimanche 1 septembre 2013 20h26 »

 Pour te répondre Nemo :

- non je ne me souviens pas la race de ces chiens, désolée. En revanche le C tondu signifie qu'ils faisaient partie de la meute du Champs doré. J'ai tenté des recherches sur internet mais sans résultat;

- oui ce sont bien des chiens utilisés pour la chasse à courre. Ils chassent une à deux fois par semaine. Sur la dernière photo, l'élevage à emmené une trentaine de chiens, ce qui était déjà assez impressionnant ! Surtout qu'ils n'avaient aucun collier ni quoi que ce soit & comme on peut le voir, aucun ne dépassait la personne qui ouvrait la marche. Mais la meute entière compte plus de 150 chiens !

- très peu de ces chiens sont dits " de compagnie " car (d'après ce que nous a expliqué l'animateur), ce sont des chiens qui aiment tellement chasser qu'ils seraient malheureux en bons toutous de maison. Bien sûr, il y a des exceptions;

- l'agility est un sport qui se pratique avec le chien. Il s'agit d'un parcours d'obstacles à franchir avec le moins de fautes possible tout en respectant le chrono. Le chien peut être amené à franchir des slaloms, des bascules, des saut de barres comme les chevaux, des tunnels, des pneus ect... Et si tu veux en découvrir un peu plus tu peux jouer à Nitendogs sur Nitendo DS xD (sans déconner j'ai découvert sur ce jeu à sa sortie il y a plusieurs années mdr).
« Modifié: dimanche 1 septembre 2013 21h08 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Fête de la chasse
« Réponse #3 le: dimanche 1 septembre 2013 21h13 »

 Merci beaucoup pour toutes ces informations. :)
Après recherches je pense que ce chien serait peut-être un Beagle-harrier.
Radio et humour -> 

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Fête de la chasse
« Réponse #4 le: dimanche 1 septembre 2013 21h58 »

Super article, les chiens sont trop beaux. Sur la dernière photo ils y en a beaucoup et les chiens obéissent bien à leur maître comme ils restent derrière lui.
Merci pour cet article magnifique ! :)
« Modifié: lundi 2 septembre 2013 12h43 par Nemo »