Auteur Sujet: Ma vie, mon fardeau ...  (Lu 4542 fois)

Hors ligne Pompotte

  • Débutant
  • *
  • Messages: 15
  • Note: +5/-0
  • Sexe: Homme
Ma vie, mon fardeau ...
« le: mercredi 7 août 2013 02h18 »

Bonjour ,


Je ne savais pas ou placer mon sujet alors je l'ai placé ici .

Donc voilà, je viens vous exposer ma vie et mes problème, il y a de quoi raconter ... :/

Donc voilà, je vais déjà commencer par vous raconter mes problèmes de santé, pour tout vous dire, je suis sous traitement pour épilepsie depuis plus de 3 ans .


Qu'est-ce que l’épilepsie ? 

"L'épilepsie est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (I.L.A.E.) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.
Un facteur prédisposant peut être d'origine génétique, lésionnel (lésion cérébrale présente depuis la naissance, malformative, ou acquise au cours de la vie, comme un accident vasculaire cérébral ou les complications d'un traumatisme crânien grave), ou autre (par exemple, une anomalie E.E.G. peut être considérée comme prédisposant).
"
Source : Wikipédia


Donc voilà, j'ai cette maladie assez particulière depuis plus de 3 ans. Pendant les 3 premières années, je n'ai eu qu'un seul traitement ... Mais dernièrement, ayant eu de nouvelles crises, je me retrouve avec deux traitements et a vie . Et c'est le fait que je me retrouve réduit si bas à prendre des médicaments à vie qui me déprime jour et nuit. Je n'arrive pas à accepter la maladie, sans oublier les effets secondaires ( tremblements perpétuels, trous de mémoire, diarrhée quand le médicament est pas supporté, ce qui est très souvent :/ ), certaines pertes sensorielles, dont l'impossibilité à trouver des mots permettant d'exprimer la pensée, ainsi que l'absence des sens spatio-temporels. Tout ça m'arrive. :(

Et j'ai su, qu'il y a trois semaine, quand j'ai fait ma crise, que mes écrises étaient des crises d'Épilepsie myoclonique juvénile .

Myo quoi ?!

"Épilepsie myoclonique juvénile : maladie apparaissant à l'adolescence faite de crises myocloniques, avec un électro-encéphalogramme anormal. Évolution favorable. Elle se caractérise par des spasmes musculaires non contrôlés dont les signaux électriques du cerveau dure (généralement) quelques millièmes de seconde. Apparaissent, lors d'une crise longue de quelques minutes, certaines pertes sensorielles, dont l'impossibilité à trouver des mots permettant d'exprimer la pensée, ainsi que l'absence des sens spatio-temporels. À ce jour, aucun médicament ne peut arrêter formellement une crise épileptique myoclonique (juvénile ou non), mais quelques traitements permettent aujourd'hui l'atténuation des crises au fur et à mesure des années."
Source : Wikipédia


Et depuis tout ça, je suis déprimé, j'ai interdiction de boire de l'alcool à vie, interdiction à tout métier dangereux à vie... Tout ce qui est sensation forte ( parachute etc ... A la poubelle, alors que j'en rêve depuis des années ...). Je me retrouve à me coucher tôt aussi, car j'ai interdiction de faire des nuits blanches etc ... Sinon les crises vont réapparaître. Mais le pire, je crois que c'est quand je suis en soirée, je vois tout le monde s'amuser, je les vois boire,  rigoler, mais étant pas dans leur état je me fait chier. C'est franchement horrible d'avoir une vie aussi merdique à cause d'une maladie à la con comme ça. J'ai l'impression que ma vie est déjà foutue et que je ne pourrais jamais vraiment en profiter ...
Enfin voilà je suis destiné a être sous médicaments ... :/


Ensuite, mes relations depuis deux ans avec les filles :

Pour commencer je vous explique un peu le truc : ça va faire deux ans que je cherche à être avec quelqu'un de bien, qui saura répondre à mes attentes et avec qui tout se passera bien sans me prendre la tête. Je cherche à me poser quoi ...
Donc en deux ans j'ai eu 3 copines. Les trois relations ont duré 2 mois pile poil .

La première, c'était la meilleur amie d'une de mes amie de Paris, elle me l’avait présenté et tout allait super bien. On s'est mis ensemble, je passais à Paris toutes les semaines ou deux semaines pour la voir etc ... Et du jour au lendemain elle m'a larguer car "elle n'aurait plus le temps pour moi" car elle entrait en prépa bio ... Passons...

La deuxième, tout se passait super bien aussi, pas de soucis, juste 2-3 engueulades, normal direz-vous, mais du jour au lendemain je me suis fait larguer et elle n'a jamais su me dire pourquoi.

La dernière c'est la pire. Avec elle c'était super, bon elle avais peut être 17 ans et une petite de 1 ans ( elle avait fait un déni de grossesse et l’avait appris qu'à 7 mois )  mais je n’avais jamais été aussi bien avec quelqu'un. Peut être qu'avec la petite j'était mal à l'aise au début, mais j'aime les gosses alors y avait pas de souci, juste le problème au début, c'était le regard des gens sur moi, c'est pas facile non plus à assumer ...  :-\ Mais je l'aimai, la petite était trop mignonne, je m'étais attaché à elle. La petite qui à chaque fois que je la voyait me tirait la langue pour ensuite venir me faire un câlin et tout quoi ...
Et du jour où je suis parti du Havre ( comme j'ai stoppé mon D.U.T. informatique ), elle a été distante. 2 jours après que je suis parti elle m'a dit : " cherche pas, nous c'est fini, t'es cocu depuis que t'est parti, je veut plus te voir ."

Enfin voilà ... à présent, vous en savez un peu plus sur moi , bonne soirée .
« Modifié: dimanche 25 août 2013 18h41 par Nemo »
" On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... c'est le secret d'un avenir heureux ! "

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Ma vie, mon fardeau ...
« Réponse #1 le: dimanche 25 août 2013 22h29 »

Merci de nous faire partager une petite partie de ta vie et tes ressentis. C'est une belle preuve de confiance.
 De plus c'est courageux alors je te dis bravo.
 J'aimerais beaucoup t'aider ou te rendre la vie plus facile, mais malheureusement je ne vois pas comment. Donc si tu as une idée, tu peux m'en parler. ;)
 J'espère que tu trouveras la personne qui sera la meilleure pour toi prochainement !
 Prend soin de toi et ne baisse pas les bras. :)
« Modifié: jeudi 29 août 2013 22h48 par Nemo »

Hors ligne Pompotte

  • Débutant
  • *
  • Messages: 15
  • Note: +5/-0
  • Sexe: Homme
Re : Ma vie, mon fardeau ...
« Réponse #2 le: vendredi 30 août 2013 23h31 »

Tu n'as pas à t'en faire, je fait avec et voilà, il ne faut pas que je me lamente sur mon sort non plus ^^'.
« Modifié: dimanche 8 septembre 2013 00h01 par Nemo »
" On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... c'est le secret d'un avenir heureux ! "

Hors ligne Flow

  • Débutant
  • *
  • Messages: 16
  • Note: +8/-1
  • Sexe: Homme
Re : Ma vie, mon fardeau ...
« Réponse #3 le: dimanche 8 septembre 2013 20h46 »

Je trouve ton histoire sincèrement émouvante.
J'ai connu la même chose gars.

Ma première copine : la relation a duré 2 mois. Un jour alors que je ne me suis pas connecté sur un réseau social depuis 3 semaines pour réviser le brevet, je reviens et je vosi quoi ? Un p.... de poème écrit pour elle, de mon meilleur ami. Le lendemain on a réglé nos comptes devant le collège, et, après, je l'ai larguée : "Peu importe ton choix tu es dégueulasse de faire ça je ne veux plus te voir".

Ma deuxième copine : c était pareil. Nous sommes restés 3 semaines ensemble, puis un jour, en allant au collège, je la vois à l'infirmerie saignante. J'ai appris qu'un abruti la draguait et quand il a su qu'elle sortait avec moi, il l'a tabassée. Je l'ai choppé et je l'ai envoyé à l'hopital. Elle a voulu me quitter parce qu'elle ne voulait pas que ca recommence.

Ensuite ma troisième copine : c'était en seconde, 2 semaines qu'on sortait ensemble et j'apprend qu'elle voulait faire un plan pervers avec un ami à moi. Je ne te dit pas ma réaction.

Fin bon, voilà quoi, tu vois, dans la vie, il n'y a que 10% de gars et meufs cools et 90% de b....rd et d'e....és. Tu ne sais pas à qui faire confiance. Il faut se méfier de tout, même de ceux qu'on croits proche de nous.

On a qu'une vie gars, profite en, pense pas à ces meufs qui n'en valent pas la peine, :) profite à donf de tes amis, et si tu as un pépin, viens me parler, je serai toujours là pour t'aider. :)
« Modifié: dimanche 22 septembre 2013 13h13 par Nemo »