Auteur Sujet: League Of Legends  (Lu 7625 fois)

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
League Of Legends
« le: mercredi 7 août 2013 11h54 »






Bonjour.

Je vais vous présenter l'idée générale du jeu L.o.L. (League Of Legends).

League Of Legends est un Moba ou on est un invocateur et on contrôle un champion de notre choix parmi ceux qu'on possède dans les champs de justice pour pouvoir gagner des parties.

Il existe une centaine de champions qui ont tous un gameplay différents, quelques exemples :

Ashe, archère du givre.
Maitre yii, utilisateur du Wuju, un art martial pour vaincre.
Volibear, un ours polaire qui utilise l'orage pour vaincre.

Et plein d'autres qui ont des games plays amusant et d'autres dévastateurs.

L'invocateur doit monter de niveau 1 à 30 afin de pouvoir réaliser des parties classées (niveau élevé) et se classer dans le classement de L.o.L..

Dans le jeu, le champion possède 4 sorts, une capacité spéciale et doit monter du lvl1 au lvl18. Le dernier sort est ce qu'on appelle l'ultimate, le sort le plus puissant du champion.

Il y a une boutique pour acheter des champions, runes, skins... Et une autre boutique dans les champs de justice pour acheter des items pouvant améliorer le champion (chaque champion a son stuff).


Il y a plusieurs types de champions :

Le tank : il sert à encaisser les dommages, avoir beaucoup de points de vie et de résistance.

Le bruiser : il possède plus de dégâts que le tank, mais moins de points de vie et de résistance, c'est un excellent combattant dans les champs de justice.

L’assassin : il possède le potentiel max de dégâts, il est simplement la pour tuer les cibles fragiles.

Le mge: il s'agit de personnage utilisant leur "puissance" (source de dégâts du mage) pour faire mal.

Le carry distance : il s'agit du personnage le plus visé par l’assassin, il représente une menace. Il tape à distance, fais mal la plupart des fois.

Le support : il s'agit d'un champion qui doit rester avec le carry distance, le bosster, le soigner, lui rendre du mana (D'ailleurs, pour moi, ce type de perso est inutile).


Je vais vous présenter une des 4 maps des champs de justice (je présenterai les autres plus tard) : la faille de l'invocateur.

Il s'agit de la map la plus jouée, elle est tactiquement une bonne map, elle possède 3 couloirs, un en bas (bot), un au milieu (middle) et un en haut (top).


Les champions vont dans les couloirs suivants :

Le carry distance et le support en bot : quelques exemples de champions.
Carry distance : Ashe, Ezreal, Varus...
Support : Nami, Sona, Leona.

Le mage au middle. Quelques exemples de champions.
Mage : Kassadin, Annie, Veigar.

Attention : il existe des assassins mage, ils sont également placés au middle afin de profiter de l'xp.
Quelques exemples : Katarina, LeBlanc.

Le tank et le brusier au top : quelques exemples de champions.
Tank : Volibear, Amumu, Warwick (qui peut également être brusier).
Brusier : Darius, Lee sin, Pantheon.


Attention !

En game classé, un nouveau poste a été créé, le jungler.
Il s'agit d'un perso qui va xp dans la jungle (comme Tarzan ou George de la jungle (le dessin animé, pas le prince).
Quelques exemples : Nocturne, Lee sin, Evelynn.

Voilà, je rentrerai peut-être dans les détails pour ceux qui sont intéressés.

Mon nom d'invocateur : teamxtremehero (TeamXtreme veut dire TX, mon clan sur L.O.L.), niveau 30, division bronze IV.





Cordialement,
Vava.



 Ce sujet t'a plu ? Il a été rédigé par un des nombeux amis ou amies du Chat de Nemo. Viens vite faire notre connaissance, clique ici. Chat gratuit sans inscription et sans pub ouvert à tous. :)

« Modifié: dimanche 25 août 2013 19h30 par Nemo »

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Re : League Of Legends
« Réponse #1 le: mardi 17 septembre 2013 20h29 »
 
 
Bonsoir.

   Je suis dégouté, j'ai une mauvaise nouvelle, je suis redescendu en bronze V à cause de certaines personnes qui sont A.F.K. (loin de leur clavier) durant une partie. :'( Comme je l'ai dit, mon nom d'invocateur est Teamxtremehero et je suis "level" (niveau) 30. J'ai 135 victoires à mon actif, c'est peu car près de 60 % des joueurs sont à 300, il me reste donc à m'entrainer.

   En ce qui concerne mes postes sur le jeu, je joue le "middle", le "top", le "jungler", le "A.D. carry" et je suis un anti-support (vive le poste le plus ennuyant). Lorsque l'on arrive au "level" 30 qui est le niveau maximum, on doit réaliser dix matchs pour pouvoir savoir dans quelle division on sera classé il en existe six :
- bronze;
- argent;
- or;
- platine;
- diamant;
- challenger (c'est la meilleure catégorie).
   Il y a différents moyens de se classer, soit par l'équipe en cinq contre cinq, en trois contre trois ou alors en solo. Les matchs en bronze sont peu relevés par rapport aux autres divisions, la catégorie bronze est une partie pour les mauvais joueurs,  les meilleurs sortent de la division bronze.

   Après cette catégorie, il y a du niveau et il faut être fort dans certains points :
- la phase de "farm", le "nexus" fait apparaître des sbires toutes les trente secondes, l'objectif est de tuer les hommes de main adverses pour "farm" l'or (treize sbires tués font un champions tué c'est égal 260 "gold"). L'idéal est de "farmer" dix sbires en une minute (c'est possible mathématiquement mais je galère).
- le "harass" : c'est à dire gêner le camp adverse à "farmer" en leur enlevant de la vie, bien "farmer" est un bon point pour gagner mais que le camp ennemi.
- le "counter-pick" : chaque champion a des points forts et des points faibles. Ces points forts sont des points faibles pour d'autres champions : il faut choisir ces champions en fonction de ceci, il y a le mode nommé "draft" pour cela.
- la "teamfight" : on approche la perfection, un cinq contre cinq n'est pas un solo contre cinq donc évitons que tout le monde tue tout le monde sinon c'est ce qu'on appelle de la mauvaise organisation...

   Et pour finir, quelques scores à moi. Comment savoir si il est bon ? Vous verrez par exemple  : 9 / 1 / 15.

Le premier chiffre correspond au nombre de champions tués, le second au nombre de fois où je suis mort et le dernier est associé à l'assistance pour tuer un champion.


Un pur "owend" avec Teemo, un copain à moi.


Un autre "owend" en "ranked" cette fois, j'ai été sauvé grâce à ma super vitesse d'attaque, je régénérais ma vie en quelques secondes.


Et pour finir, Teemo qui a pratiquement fait du solo conre cinq en "mid game" vu que des joueurs galéraient...


   Voilà voilà.
 
 
µµF
« Modifié: lundi 6 juillet 2015 23h58 par Forever »

Hors ligne Vavalove

  • Débutant
  • *
  • Messages: 29
  • Note: +8/-1
Re : League Of Legends
« Réponse #2 le: mardi 12 novembre 2013 16h15 »
 
 
Zero, assassin des ténébres


     L'histoire :
   Il y a des années, une mère mit au monde un enfant à Angeos, la ville des anges. Cet enfant allait bouleverser l'avenir de cette tribu des anges en guerre depuis des milliards d'années contre les ténèbres. Quand il rentra à l'école, pour une raison jusqu'alors inconnue, il n'eut aucun ami, personne à qui se fier dans les périodes difficiles, il préférait rester seul, abandonné de tous. Il quitta sa maison très rapidement et se fit un refuge dans le village.

   A l'âge de dix ans il n'avait jamais montré un talent pour la magie des anges qui très ancienne et puissante. Un jour, il surprit un camarade en train de mélanger des produits interdits et mortels. Cependant, au lieu de l’empêcher de réaliser ce mélange, il l'aida mais on ne revit jamais le camarade qui était avec lui. Quelques mois plus tard, son cadavre fut retrouvé : il n'y avait plus de sang en lui. Le conseil du village n'a jamais soupçonné Zero du fait de sa solitude mais envoya trois personnes le voir. Lorsque ces trois personnes rentrèrent chez Zero, ce dernier les tua également, les vida de leur sang. Le conseil finit par apprendre ce que Zero avait fait et demanda au champ de justice d’arrêter Zero avant que le mal arrive mais il était déjà trop tard.

   La ligue envoya cependant Jax, le maître d'arme en personne voir ce qui se passait à Angeos, Zero avait changé de camp, du bien au mal. La ligue n'avait aucune idée de la puissance de ce dernier. Le village fit l'objet de disparitions, de cadavres retrouvés sans une goutte de sang. Tout le monde ignorait à quoi allait servir le sang à Zero.

   Un soir, Zero libéra un monstre d'une extrême puissance, ce monstre était une des expériences de ce ténébreux et il s'en servit pour détruire Angeos. Cependant, sa création fut abattue par la magie des anges. Fou de rage, Zero employa ses propres moyens pour détruire le village, il utilisa une des trois formules de destruction massive des ténèbres et détruit le village grâce à ce sort. Il n'y eut aucun survivant, aucun à part un avec de la chance : Jax. Il prit la fuite et rejoint la ligue pour raconter ce qui s'était passé. Voici le témoignage du maître d'arme "ceux qui ont vu Zero détruire ce village ne sont plus là pour le dire". La ligue fut terrifiée par cette avancée et envoya tous les chasseurs de mage noire à la recherche de Zero sans succès.

     L'information principale de Zero :
Zero est un champion redoutable en "late game" capable de tout dans une "game". Son A et son E peuvent causer des ravages sans oublier "l'ultimate" qui sera le danger numéro un. Cela reste cependant un champion à dommage physique et il possède ses propres faiblesses.


La capacité spéciale : l'assassinat

   Lorsque Zero réalise un "kill" ou une assistance sur un champion, il devient temporairement invisible pendant dix secondes. Il gagne plusieurs bonus  dépendants du nombre d'assassinat qu'il réalise.
- invisible pendant dix secondes;
- augmente les dégâts d'attaque de 75% pendant cinq secondes;
- développe la vitesse de déplacement de 70% pendant sept secondes;
- Accroisse les dégâts d'attaques de 150% pendant sept secondes;
- plonge dans l'état "sanglant" : pour chaque attaque normal que Zero réalise, il regagne 50% des P.V. perdus et 100% sur les champions.
   Ce passif est de plus en plus destructeur au fil de la partie. Si il réalise un simple "kill", il devient dangereux pour n'importe qui dans l'équipe ennemie. A cinq "kill", c'est le plus puissant champion de L.o.L. qui apparaît.

     A : La contamination est un sort "d'harass" et une prolongation de dégâts à la Teemo. Un sort qui peut devenir très puissant en "late game" par son passif, attention à ne pas trop se coller à Zero :
Le passif inflige un poison à chaque attaque spéciale pendant cinq secondes.
- dégâts : 15 / 20 / 25 / 30 / 35 (+0.2 A.D.) toutes les secondes jusqu'à cinq secondes.
L'active lance une boule de sang sur un champion ennemi lui infligeant des dégâts et l'étourdissant pendant quelques secondes.
- dégâts : 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+0.4 A.D.);
- durée d’étourdissement : 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3;
- C.D. : 12 / 11 / 10 / 9 / 8;
- "mana" : 45 / 50 / 55 / 60 / 65.

     Z: La "vampirisation" est surtout un sort de régénération que de dégâts. Il peut cependant finir un "kill" raté et possède une très grande P.O. :
- dégâts : 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+0.4 A.D., +0.7 A.P.) en cinq secondes;
- C.D. : 15 / 15 / 15 / 15 / 15;
- "mana" : 40 / 40 / 45 / 45 / 50.

     La terreur sanguine accroisse divers statistiques de Zero dans un premier temps et inflige des dégâts avec son actif :
Le passif :
- augmentation de la vitesse d'attaque : 15% / 20% / 25% / 30% / 35%;
- accroissement des dégâts d'attaque : 5 / 10 / 15 / 20 / 25;
- développement de la puissanc : 10 / 15 / 20 / 25 / 30.
L'actif:
- augmentation de la vitesse de déplacement : 20 / 30 / 40 / 50 / 60;
- agrandissement de la portée : 75 / 15 0 / 225 / 350 / 425;
- dégâts : 10 / 25 / 40 / 55 / 70 (+0.8 A.D.).
   C'est ce qui fait de Zero un champion redoutable. Ce sort développe énormément de statistiques et inflige des dégâts. Les "stats" de l'actif ne sont permanents que pour dix secondes mais les autres jusqu'à la fin de la partie, de quoi bien "booster" Zero avant d'attaquer.

     R: La pulsation sanguine inflige à un champion ennemi de redoutables dégâts :
- dégâts : 250 / 375 / 500 (+0.5 A.D.);
- C.D. : 150 / 125 / 100;
- "mana" : 150 / 125 /100.
   Voilà "l'ulti" qui fait tant des ravages. Il n'y a aucun autre effet cependant et donc peut être évité.
 
 
µµF
« Modifié: mardi 7 juillet 2015 15h11 par Forever »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : League Of Legends
« Réponse #3 le: mardi 7 juillet 2015 15h14 »
 
 
Coucou !

           Merci pour ton article et tes apports de précisions.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...