Auteur Sujet: Introduction au patinage  (Lu 5525 fois)

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Introduction au patinage
« le: lundi 11 avril 2016 18h18 »
 
 
 
Introduction au patinage


Bonjour tout le monde !   (chou)

   J'ai fait trois ans de patinage, dont une année en équipe de patinage synchronisé. C'est ma passion, et c'est pour ça que je veux en parler.




Déjà, il faut savoir qu'il a plusieurs façon de patiner :

- le patinage artistique (le plus connu). Nous patinons soit seuls ou en couple. Les figures sont surtout des sauts et des portés ou figures à deux pour les couples;






- le patinage synchronisé. Nous patinons à plusieurs, pour former des figures ensemble. Nous sommes quatorze, mais pendant les compétitions il n'y en a que douze qui patinent et les deux autres sont remplaçantes;




- le patinage de vitesse. Il y a le patinage de vitesse longue piste et sur piste courte. Le but est simple, il faut patiner sur une distance le plus vite possible.




  Surtout si vous commencez à patiner, et que vous avez du mal, du moment que vous êtes motivés, vous y arriverez forcément. Donc c'est pour dire, ne vous découragez pas dès le début. ;)a

Voilà, je ferai d'autres sujets, pour vous expliquer plus en détail, mais là c'était juste pour présenter.

Merci de m'avoir lue !  (l) Bisous à tous !  :)
 
 
« Modifié: dimanche 24 avril 2016 00h48 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Introduction
« Réponse #1 le: mercredi 13 avril 2016 16h07 »
 
 
Coucou !  (abyeg)

        Merci pour ton super article ! J'ignorais que la discipline offrait autant de possibilités, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir du patinage synchronisé comme la natation. Merci encore une fois pour cet enrichissement !

Bonne continuation.

Forever

Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Introduction
« Réponse #2 le: mercredi 13 avril 2016 17h39 »
 
 Merci Forever. :)
 
« Modifié: lundi 18 avril 2016 11h28 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Introduction
« Réponse #3 le: lundi 18 avril 2016 11h32 »

 Le patinage c'est royal. Moi ce dont j'ai toujours eu envie c'est de pouvoir patiner sur une petite rivière étroite et gelée qui serpenterait dans la nature, pouvoir "filocher" dans un cadre charmeur dans un endroit inhabituel.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Introduction
« Réponse #4 le: mardi 19 avril 2016 20h40 »

 :) Oui, c'est vrai que ça donne envie en pleine nature.
 
« Modifié: mercredi 20 avril 2016 02h44 par Nemo »

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Introduction au patinage
« Réponse #5 le: dimanche 24 avril 2016 07h02 »
 
  Merci pour ton super sujet. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Introduction au patinage
« Réponse #6 le: dimanche 24 avril 2016 11h06 »
   
 
 Le patinage est une très belle discipline. Je ne savais pas non plus qu'il y avait du patinage synchronisé. Je vais aller de ce pas me renseigner sur cette pratique.

 Je suis plus patinage artistique puisque je suis passionnée, personnellement, de danse.

 Je te remercie pour cet article et tes photos qui sont très belles.
   
 
« Modifié: lundi 25 avril 2016 10h20 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Introduction au patinage
« Réponse #7 le: dimanche 24 avril 2016 11h24 »
   
 Merci pour ce sujet :), moi je connaissais juste le patinage artistique, et encore, c'était à travers les films (arire). C'est bien de savoir qu'il y a autant de façon de patiner.  :)
   
« Modifié: lundi 25 avril 2016 10h21 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Introduction au patinage
« Réponse #8 le: dimanche 24 avril 2016 19h17 »
 
 
 Coucou Bella. :)

Super article :) tu as toujours été passionnée par le patinage ? Tu a fait 3 ans mais tu as arrêté ou tu continues ? Tu exerce tous les types de patinage ? :)

Diamonds
 
 
« Modifié: lundi 25 avril 2016 10h28 par Nemo »

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Introduction au patinage
« Réponse #9 le: jeudi 28 avril 2016 19h14 »
 
 
 Coucou Diamonds. :)

 Merci c'est gentil, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. :)
Oui depuis que j'ai découvert le patinage j'en ai été toujours et suis toujours passionnée.
J'ai dû arrêter malheureusement à cause de problèmes dans le club.
Je continue d'y aller quand je peux. Mais ça me manque alors l'année scolaire prochaine, j'ai décidé de me racheter des patins et d'y aller toutes les semaines en public.
J'ai fait 2 ans en loisirs et la troisième année, je suis entrée dans l'équipe de patinage synchronisé. J'avais 3 entrainements par semaine, des stages pendant les vacances et des compétitions ainsi qu'un gala.
J'aime vraiment beaucoup patiner, je me sens dans mon élément quand je patine. :)
 
 
« Modifié: dimanche 1 mai 2016 00h23 par Nemo »

Hors ligne Diamonds

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 116
  • Note: +22/-1
  • Sexe: Femme
Re : Introduction au patinage
« Réponse #10 le: mercredi 4 mai 2016 11h08 »
   
 
 Coucou Bella. :)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)
De rien c'est normal. :)
C'est cool de pouvoir trouver une passion qui nous correspond :) et qui nous plaît. :)
C'est dommage que tu aie dû arrêter à cause de problèmes dans ton club, après cela n'empêche pas de continuer à coté comme tu le dis. :)
Tu dis que tu a fais 2 ans en loisirs tu as appris toute seule ou tu avais des cours ? :) je pense que tu dois avoir un bon niveau vu que tu est rentrée dans une équipe de patinage synchronisé. :)
Bonne continuation pour la patinage et continue ainsi pour tous les articles que tu nous fais partager. :)

Diamonds
 
 
« Modifié: jeudi 5 mai 2016 00h34 par Nemo »

Hors ligne Bella

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
  • Note: +9/-0
Re : Introduction au patinage
« Réponse #11 le: samedi 7 mai 2016 20h03 »
 
 
 Coucou Diamonds. :)

 Non j'avais des cours.
 Excusez-moi que je sois un peu absente en ce moment, mais avec le collège et tout, je préfère faire passer les études avant.
Voilà, salut ;)a
 
 
« Modifié: dimanche 8 mai 2016 20h01 par Nemo »