Auteur Sujet: Les théories des trous noirs  (Lu 3086 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Les théories des trous noirs
« le: dimanche 3 avril 2016 23h59 »
 
 
Les théories des trous noirs


Bienvenue dans mon univers !

     Aujourd'hui je vais vous parler de diverses théories existantes sur les trous noirs, ces véritables cimetières ambulants, ces ventres insatiables. Tout d'abord, si vous ne savez pas ce qu'est un trou noir, ou comment il se forme, je vous invite à aller lire mon sujet traitant de la mort des étoiles pour le savoir. Sur ce, commençons.

     1) Les trous noirs sont des passages inter-univers. C'est en effet l'une des théories qui existe. Elle tant à dire qu'en entrant dans un trou noir, on en ressortirait dans un autre trou noir, d'un autre univers. Les trous noirs seraient donc des passages connectant les univers entre eux. Je ne pense pas cette théorie valable et je vais vous expliquer pourquoi. Rien ne sort de l'emprise gravitationnelle d'un trou noir, pas même la lumière, ensuite, les trous noirs ont une force de gravitation telle qu'elle désagrège ce qui s'y accroche, donc quand bien même on ressortirait dans un autre univers, ce serait molécule par molécule, même nos plus petites cellules seraient décomposées.

     2) Les trous noirs sont des passages spatiaux dans nôtre univers. Là la théorie est la même mais au sein de nôtre univers à nous. Mêmes raisons donc de son improbabilité selon moi.

     3) Les trous noirs sont des passages temporels dans nôtre univers. Là ça change et c'est intéressant. Les trous noirs seraient des passages vers d'autres époques de l'univers, mais ne changeraient pas nôtre place, même endroit autre temps. Cette théorie semble plus plausible pour la raison que plus un objet est massif, plus il déforme l'espace temps autour de lui selon la théorie de relativité restreinte d'Einstein. Or les trous noirs sont ultra massifs. Donc, passage vers une autre époque oui, mais uniquement dans le futur. Sauf que même problème, rien ne sort d'un trou noir.

     3bis) Un petit mixte, les trous noirs sont des passages spatiaux-temporels de nôtre univers, voir inter-univers. Rien de plus à dire donc.

     4) Les trous noirs sont uniquement des noyaux. Comme je l'ai dis dans le sujet traitant de la mort des étoiles, c'est le noyaux des supernova qui provoque un trou noir. Je pense donc qu'un trou noir ce n'est que ça et c'est déjà beaucoup, surtout pour avoir une emprise sur la lumière. Cette théorie me semble bien plus plausible de part sa rationalité.

     Je vous ai donc exposé des théories sur ce que sont les trous noirs, théories réelles, accompagnées d'un ou deux arguments de ma part, chose donc toute personnelle et à prendre avec des pincettes, je ne suis pas garant de vérité sur mes avis personnels. De même, n'oubliez pas qu'une erreur peut se retrouver dans un de mes sujets, je ne suis ni infaillible, ni un astrophysicien, je n'ai pas toutes les connaissances dans le domaine.

     J'espère que ce sujet vous aura plus, je vous donne rendez vous la semaine prochaine. :)
 
 
µµF
« Modifié: vendredi 6 mai 2016 15h51 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les théories des trous noirs
« Réponse #1 le: vendredi 6 mai 2016 15h57 »
 
 
Coucou. ;)a

      Merci pour ce superbe sujet ! J'ai beaucoup aimé.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Les théories des trous noirs
« Réponse #2 le: mardi 17 mai 2016 22h01 »
 
 De rien Forever. :)
 
« Modifié: vendredi 20 mai 2016 01h18 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.