Auteur Sujet: Ma belle VDM, je me sens si seul et triste  (Lu 11043 fois)

Hors ligne Nuggets

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +5/-0
  • Sexe: Homme
Ma belle VDM, je me sens si seul et triste
« le: lundi 15 octobre 2012 19h19 »

 J'ai tellement à raconter que je vais pas tout mettre, sinon ça fera des pages et des pages...

 Commençons par le commencement...

 Le 6 juin 1995 : ma naissance. Aussitôt, tous les gens se sont donnés le mot pour que me faire souffrir et mourir intérieurement.
 Quelques jours / semaines / heures (je sais pas...) : mon père se casse. J'ai grandi seul. Ma mère s'occupait plus de mes sœurs que de moi. Encore prouvé aujourd'hui... Pendant toute mon enfance, je n'ai appelé personne Papa... Je n'ai jamais été aidé dans mes choix, à part par mon meilleur ami...
 Entre 2000 et 2008 : j'ai failli mourir 3 fois. Tombé d'une falaise, pierre coupante qui tape à 2cm de ma tempe gauche, chute à vélo qui m'a coupé la respiration pendant 30 secondes... (là j'y croyais...). J'ai eu également des problèmes médicaux...
 En 2009 : j'ai été éloigné de mon meilleur ami. Je l'avais depuis la maternelle. On avait tout vécu ensemble... puis il est parti sans chercher à garder contact, me laissant seul... A partir de là, je n'avais plus personne...
 ... : cancer de mon grand-père... il ne lui reste plus longtemps à vivre. C'est lui qui, entres autres, m'a aidé dans mon enfance, même si c'était infime... Les gens sont nés pour me faire mal :') Tous. Tout ceux avec qui je parle actuellement, sont des nouvelles personnes. Les autres d'avant m'ont bien laissé encore et encore...

Bref tout sa pour vous dire que souvent je souris et tout :) Mais intérieurement je pleure tout les jours... c'est même plus un cœur que j'ai, c'est une fontaine à faire pleurer.  Ca va peut-être vous paraitre sans doute banal et tout, et quand vous cumulez tout ça, ça vous noie... J'ai déjà tenté d'en finir avec ma vie. Un jour sera sans doute la bon. Et ne m'appréciez pas si c'est pour m'abandonner après.

Merci...
 
« Modifié: lundi 15 octobre 2012 23h09 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma belle VDM, je me sens si seul et triste
« Réponse #1 le: lundi 15 octobre 2012 23h59 »



 Je te remercie d'avoir eu le courage de nous exposer tes difficultés et je les comprends.

 Il y a des fois où c'est vraiment trop ! Les choses s'accumulent et c'est pénible à vivre. Nous sommes, pour bon nombre d'entre nous, passés par des moments difficiles qui nous semblaient insurmontables, fort heureusement le temps atténue les douleurs du passé, mais également de nouvelles choses qui se présentent à nous favorisent leur amoindrissement (loisirs, travail, rencontres, nouvelles études, stages etc...).
 Tu dois aussi savoir que la période de l'adolescence (j'ai entendu dire que la croissance globale se terminait parfois entre 21 ans et 23 ans, à vérifier) fait parfois que des choses font plus souffrir que si l'on était adulte.

 Quand à ta mère, même si tu as l'impression qu'elle s'occupe plus de tes sœurs que de toi, méfies toi ! C'est souvent trompeur ! Lui en as tu parlé sérieusement que tu avait cette impression qui te rend triste ? Je sais que c'est souvent gênant de parler à sa mère, on se sent "con", on a l'impression à tort qu'elle va se moquer ou nous juger, ne rien comprendre, mais c'est important de le faire. Je pense qu'elle doit savoir.

 Tu sais, la vie c'est un peu comme la mer pour un marin. Il y a la tempête, certes. Les vagues sont des montagnes agressives, la couleur du ciel gris se mélange à celle de l’océan, tout bouge dans tous les sens, on ne se sent pas bien, le vent est d'une redoutable puissance. On flirte avec le désespoir en se disant que si l'enfer existe, il doit ressembler à cela, et on tient fermement la barre. Parfois on a le mal de mer, on "vomit ses tripes", on est couvert de sel. Cependant, le vent finit par se calmer, la mer s'assagir, et le beau temps revient, le paradis n'est pas loin, on bronze sous un merveilleux soleil doucement bercés et le bateau glisse en silence.
 Alors garde espoir capitaine et ne lâche pas la barre. Et viens souvent nous voir dans le port de l'amitié qu'est notre gentil salon de chat.

 L'amitié ? Notre tout nouveau site n'est là que pour ça, se faire de vrais amis, échanger, discuter, s'entraider. Alors sois le bienvenu, ici jamais on ne te laissera :) Si tu le souhaites, n'hésites pas à venir me parler personnellement en pv.


 Très amicalement.

Nemo

 
Radio et humour -> 

Hors ligne Nuggets

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +5/-0
  • Sexe: Homme
Re : Ma belle VDM, je me sens si seul et triste
« Réponse #2 le: mardi 16 octobre 2012 08h25 »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait plaisir.
« Modifié: dimanche 8 septembre 2013 00h59 par Nemo »