Auteur Sujet: Astuces avec le vinaigre blanc  (Lu 4569 fois)

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Astuces avec le vinaigre blanc
« le: samedi 26 janvier 2013 15h46 »


Comment utiliser le vinaigre blanc au quotidien à travers différents conseils.





Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincez à l'eau.

Alors que les produits à vitres sont assez chers on peut se servir du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres pour moins cher. Cela les fait briller et ne laisse pas de traces, de plus le vinaigre dégraisse parfaitement.

Pour adoucir le linge mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge. Ça ne laisse pas d'odeur, enlève toutes traces de lessives et préserve les couleurs.

On peut aussi nettoyer pleins de choses avec ! Le frigo par exemple. Lavez-le avec de l'eau et du liquide vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché !

Mettez-le à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).

Vos brûleurs de la cuisinière sont noirs de saleté ? Une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre) !

Ça sert aussi à désinfecter les toilettes et la salle de bain, on peut mélanger à une goutte de citron (pour l'odeur).

On peut même s’en servir pour "dérouiller" des petites pièces métalliques, quand j’étais gamin(e) je faisais ça avec des trombones rouillés afin de pouvoir les utiliser. On laisse tremper la pièce métallique en question durant la nuit et le lendemain elle brille comme neuve !

« Modifié: dimanche 25 août 2013 18h11 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Astuces avec le vinaigre blanc
« Réponse #1 le: dimanche 25 août 2013 18h12 »

 Merci. :) Mais je ne suis pas convaincu par toutes ces fonctionnalites. Qui a essayé ?
Radio et humour -> 

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Astuces avec le vinaigre blanc
« Réponse #2 le: dimanche 25 août 2013 22h46 »

Pratique effectivement. J'essaierai mais je suis un peu étonnée & perplexe pour les vitres.
« Modifié: samedi 21 septembre 2013 02h48 par Nemo »