Auteur Sujet: Banane frite :)  (Lu 6291 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Banane frite :)
« le: samedi 20 février 2016 12h21 »
 

 
Banane frite


   Aujourd'hui je vais vous présenter une des recettes que nous cuisinons et que vous pouvez trouver presque partout. Chez nous ça s’appelle «frity akondro» en français c’est frite banane traduit mot à mot après je pense que le nom qui convient le mieux est banane frite.




   Comme tous les sujets de cuisine que j’ai proposé, ce sont tous des plats que j’ai fait. Donc je vais vous le présenter à ma façon, après d’autres personnes peuvent le faire autrement.


Ingrédients :

  • banane verte une grappe de 6 (peu importe le nombre);
  • sel;
  • poivre;
  • huile (beaucoup).

Préparation :

1. Enlever les bananes de la grappe, couper ensuite les deux bouts des extrémités puis tracer la peau de la banane comme sur l’image en dessous, sans pour autant couper la banane. Juste tracer pour pouvoir enlever la peau.




2. Eplucher.
3. Gratter juste pour enlever un peu la partie du dessus mais nous pouvons ne pas la retirer c’est comme vous le sentez.
4. Découper en deux au milieu ou en quatre comme vous voulez.
5. Mettre du sel et du poivre.




6. Faire frire dans l’huile bouillante (je dirais a 10 cm de la marmite).

Astuce de cuisson :

   Au début mettre le feu à basse température et augmenter pour faire dorer la banane. Car si vous mettez à haute température au début les bananes vont être dorées mais pas cuites à l’intérieur.

Voilà le résultat.



 
« Modifié: jeudi 3 mars 2016 00h54 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Banane frite :)
« Réponse #1 le: lundi 22 février 2016 17h10 »
 
 
Coucou.

        Merci pour cette nouvelle recette, je me pose cependant une question, c'est un plat salé alors, avec de la banane ? Tu le manges quand ? En entrée, en plat ou en dessert ?

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Banane frite :)
« Réponse #2 le: mardi 23 février 2016 00h30 »

   
 De rien. Elle peut être un plat salé ou sucré ça dépend déjà de la banane utilisée et de la manière dont tu la prépare.

Celle que j’ai faite c’est salé car ce sont des bananes vertes. Tu le mange plutôt en goûter.

Après, tu peux le faire en sucré avec des bananes déjà mûres (jaune), ou avec des bananes de chez moi «  akondro lahy », je ne connais pas le nom en français, mais ce sont des bananes souvent jaunes ou un peu orange et longues, celles-là sont sucrée, mais tu peux mettre en salé (mais avec encore un peu de sucré). Après, comme dessert tu peux faire les bananes flambées ou encore la banane en fruit ou en salade de fruit.
 En plat il y a des personnes qui les cuisinent avec des fruits à pain et de la viande, c’est bon mais je ne sais pas les cuisiner de cette façon, donc je ne pourrai pas montrer ce que ça donne quand on les mange comme plat. D’autres les mélangent avec de la viande, du manioc, et des patates douces je crois (pas certaine), ce plat a l’aspect d’une soupe épaisse.

J’espère avoir répondu à ta question.
 
 
« Modifié: jeudi 25 février 2016 09h56 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Banane frite :)
« Réponse #3 le: jeudi 3 mars 2016 02h42 »

 Jolie idée de recette. Cela a l'air très bon merci Wen. :)
 
« Modifié: jeudi 3 mars 2016 11h24 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Banane frite :)
« Réponse #4 le: jeudi 3 mars 2016 10h54 »
   
  Merci pour l'article.
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Banane frite :)
« Réponse #5 le: jeudi 3 mars 2016 20h58 »

  De rien madame et Titecrevette.
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Banane frite :)
« Réponse #6 le: vendredi 4 mars 2016 01h23 »

 Mais c'est salé poivré ? Alors que la banane c'est sucré à la base. Ca se mange comme quoi, un dessert, une entrée, un goûter ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Banane frite :)
« Réponse #7 le: vendredi 4 mars 2016 21h27 »
 
 Les bananes mûres oui c'est sucré à la base, mais là ce sont des bananes vertes, donc elles ne sont pas sucrées. Voilà pourquoi je l'ai salée et  poivrées Nemo. J'avais répondu à cette question dans ma réponse d'avant où j'expliquais à Forever qui m'a posé à peu près la même question que toi. Si je résume ce que j'avais en gros déjà dit, ça dépend du type de banane que tu vas utiliser et comment tu vas le préparer. Celle que j'ai faites c'est plus pour le goûter .
 
« Modifié: samedi 5 mars 2016 00h13 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Banane frite :)
« Réponse #8 le: samedi 5 mars 2016 00h13 »

 Merci pour tes explications.
 
Radio et humour ->