Auteur Sujet: Le cheval et moi  (Lu 4532 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Le cheval et moi
« le: dimanche 7 février 2016 12h42 »
   
 

  Beaucoup de gens me demandent, depuis combien de temps je suis en contact avec les chevaux, je monte, j'ai des chevaux et ce que signifie tout ça pour moi. Dans ce sujet je vais vous expliquer tout ça.

  Depuis combien de temps la passion du cheval m'a touchée ? Depuis très longtemps, en fait quand j'étais petite j'allais dans un champ avec ma grand-mère et il y avait deux juments, une noire et une marron, j'adorais la noire. Je passais mon temps avec elle et comme le propriétaire connaissait bien ma grand-mère j'avais le droit de monter sur son dos quand il était là et mon père est un grand fan de courses donc ça met dedans.

 Depuis combien de temps je monte à cheval ? Je dirais quinze ans à peu près, en fait j'ai découvert réellement l'équitation en primaire quand il y avait les activés et depuis je monte. J'ai fait plusieurs centres équestres, trois pour être précise. Je n'ai pas eu de chance, mon premier centre équestre a fermé, il n'y a pas longtemps, le deuxième était tellement nul, le troisième était bien mais c'était trop l'esprit de compétition et je déteste ça.

  Depuis combien de temps j'ai des chevaux ? Environ cinq ans, j'ai toujours voulu en avoir un. Il n'y a rien de mieux qu'un cheval pour oublier les choses douloureuses du passé, mais ça demande pas mal d'occupation. Je dois vous avouer une chose, si notre cheval meurt dans le champ en face de chez soi, c'est beaucoup plus dur à vivre que si le cheval décède dans un champ loin de chez soi.

  Si je veux en faire mon métier ? Oui et non. Le monde du cheval s'effondre beaucoup, il vaut mieux le garder comme un loisir mais je vais quand même créer un refuge pour chevaux car je me vois mal vivre sans les chevaux.

  Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des questions posez les en commentaire et j'y répondrai volontiers mais il faut que ça reste dans le domaine équestre, je ne répondrai pas à d'autres questions qui seront hors sujet. :)
   
 
« Modifié: lundi 28 mars 2016 18h07 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Le cheval et moi
« Réponse #1 le: mercredi 9 mars 2016 23h22 »
 
 
Coucou !

        Merci pour cet approfondissement sur ton vécu et ton ressenti dans le monde du cheval.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Le cheval et moi
« Réponse #2 le: lundi 4 avril 2016 17h45 »
 
 
 Quand le cheval nous tient il ne nous lâche plus !

Merci Titecrevette pour le partage. :)
 
 
« Modifié: mardi 5 avril 2016 11h56 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le cheval et moi
« Réponse #3 le: mardi 5 avril 2016 20h46 »

  Merci pour l'article.
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le cheval et moi
« Réponse #4 le: mercredi 6 avril 2016 00h08 »
 
  Oui :) et de rien. (hum)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org