Auteur Sujet: Daddy Yankee  (Lu 3161 fois)

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Daddy Yankee
« le: dimanche 3 janvier 2016 17h47 »
 
 
Daddy Yankee



Bonjour.

      Je vous présente la biographie de Daddy Yankee.

   Daddy Yankee, de son vrai nom Ramón Luis Ayala Rodriguez, né le 3 février 1977 à Rio Piedras, est un chanteur de "reggaetón", acteur et homme d'affaire portoricain. Il est considéré comme l'un des chanteurs les plus connus de la musique latine et du "reggaetón".

     Avant la célébrité.
   Durant son enfance, Ramón a grandi avec l'influence de sa famille musicienne, notamment son père et quelques membres de la famille de sa mère. À douze ans, il s'est mis à découvrir la population de Río Piedras, où il s'est intéressé à la musique et a commencé à chanter des chansons inspirées du reggae et du hip-hop. Bien que Ramón aspirait à rejoindre la ligue 1 de baseball, il abandonna cet objectif après avoir été impliqué dans un accident à l'âge de dix-sept ans où il a été pris sous le feu lors d'une rixe de quartier et a reçu deux balles de A.K.-47. Une balle lui a effleuré le bras et l'autre l'a touché au niveau de la cuisse droite où il est blessé à vie. Après l'accident, il s'est intéressé de plus près au mouvement "rap underground", qui était naissant à l'époque.

     Sa carrière.
   Il a commencé sa carrière en flirtant avec le hip-hop et avec des rythmes "latinos" comme le dancehall, mais on peut dire que ses plus grands succès arriveront quand il a commencé à interpréter et produire ses chansons de hip-hop latino. Il a reçu plusieurs surnoms dans l'industrie de la musique, notamment sous le nom 30-30 pour le message contenant les paroles de ses chansons qui représentent de nombreux aspects de la vie quotidienne à Puerto Rico. Il a obtenu également le titre de "roi de l'improvisation" pour sa capacité de création spéciale, une vertu qui a fait de lui le gagnant pendant cinq années consécutives de diverses "Street jam reggae awards". Il a d'abord enregistré avec D.J. Playero, dont il est l'artiste vedette dans une production intitulée "Playero 37", qui a été publiée en 1992.

   Finalement, il a abandonné le modèle traditionnel du rap et est devenu l'un des premiers artistes à se produire internationalement dans la musique "reggaetón". Daddy Yankee a depuis ses débuts réussi à bâtir une carrière fructueuse en combinant chacune de ses œuvres reflétant la réalité sociale de son pays avec les rythmes les plus sensuels. Ce mélange a permis à de nombreux jeunes "latinos" de s'identifier à ses chansons.

   En tant qu'acteur, il joue aussi dans certains films et séries américaines. Daddy Yankee est D.J. de la radio "San juan sound" dans "G.T.A. 4".
 



µµF
« Modifié: dimanche 10 janvier 2016 23h44 par Forever »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Daddy Yankee
« Réponse #1 le: dimanche 10 janvier 2016 23h38 »
 
 
Coucou !

         Merci pour cette nouvelle contribution, avec cette belle biographie.

Bonne continuation.

Forever
« Modifié: dimanche 10 janvier 2016 23h44 par Forever »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...