Auteur Sujet: Ayez confiance en vous  (Lu 4810 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Ayez confiance en vous
« le: mercredi 16 décembre 2015 17h50 »
 
 

    Voilà quelques mots pour nous, qui n'avons pas toujours confiance en nous même. Nous sommes nombreux à l'être donc c'est pourquoi je vous présente ce sujet aujourd'hui.

"Les difficultés que tu traverseras tout au long de ta vie ne sont pas là pour te détruire, mais pour t'aider à réaliser ton plein potentiel".
"Le bonheur dépend de l’attitude envers la vie et de la confiance intérieure".
"Personne ne te connaît mieux que toi-même. Apprends à faire confiance à ton propre jugement".
"Mon expérience m'a au moins appris ceci : si nous avançons avec confiance vers la poursuite de nos rêves et si nous nous efforçons de vivre la vie que nous imaginons, nous pouvons nous attendre à une réussite exceptionnelle" – Théoreau Walden.
"L’optimisme est la foi qui mène à la réalisation. Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance" – Helen Keller.
 
 
µµF
« Modifié: samedi 19 décembre 2015 21h31 par Forever »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #1 le: samedi 19 décembre 2015 21h33 »
 
 
Coucou !

        Merci pour ton sujet il m'a apporté beaucoup de choses positives.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #2 le: dimanche 20 décembre 2015 01h02 »
 
 Il est difficile d'avoir confiance en soi quand on a si peur de perdre le contrôle de son corps à chaque instant de chaque jour, et de le perdre au profit d'idées en d'envies si noires...
 
« Modifié: dimanche 20 décembre 2015 02h03 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #3 le: dimanche 20 décembre 2015 10h00 »
 
 Avoir confiance en soi est une chose bien plus facile à dire qu'à faire quand on a eu une vie difficile au point que chaque jour on se demande pourquoi on reste en vie...
 
« Modifié: lundi 21 décembre 2015 01h51 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #4 le: dimanche 20 décembre 2015 12h09 »
 

  De rien miss papillonne. Lambda ce n’est pas faux, mais il faut essayer d’avoir confiance en soi-même si c’est difficile. Si  tu n’essayes pas, si tu ne tentes pas, tu ne sauras jamais si tu y arriveras. A un moment de la vie on finit toujours par avoir confiance en soi. Il faut se donner la chance de tenter au moins même si tu n’es pas sûr d’y parvenir. Rien que le fait d’essayer augmente les chances d’avoir confiance en toi, car, quand tu essayes, tu donnes déjà une importance à ce que tu fais et donc tu retrouves, sans t’en rendre compte, un bout de cette confiance.

  Je prends un exemple : tu as envie d’avoir ton brevet, et tu n’as pas confiance en toi, donc tu te dis : je ne vais pas réussir, je n’ai pas confiance en moi, je ne suis pas capable de le faire, on me dit que je n’y arriverai pas, on dit que je n’aurai pas mon examen etc … . Quand tu as ça dans la tête comme dans la tête de toute personne qui n'a pas confiance elle et qui passe l’examen (j’en faisait partie) et que si tu ne restes pas positive, que tu te dit pas dans ta tête « je vais y arriver, je n’ai pas peur, j’ai confiance, peu importe ce que les gens me disent je vais l’avoir, je vais leur prouver que je peux l’avoir, j’y arriverai… » et surtout si tu ne fais pas l’effort d’essayer de te dire ça dans la tête, essayer de vouloir l’avoir, essayer d’avoir confiance en toi, alors tu perds la confiance en toi.

 Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que déjà en essayant ils font renaitre et vont retrouver en eux une partie de la confiance en eux. En étant positif ou même en essayant de l’être, ils font là encore renaître/revenir en eux une partie de cette confiance en soi.
 Voilà pourquoi je vous dis "soyez positifs" même si beaucoup vont me dire ce n’est pas facile. Oui je sais que ce n’est pas facile, mais il faut essayer de l’être.

 La phrase à se dire dans la tête « je vais y arriver, je n’ai pas peur, j’ai confiance, peu importe ce que les gens me disent je vais l’avoir, je vais leur prouver que je peux l’avoir, j’y arriverai… », ça marche pour tout en changeant un peu les mots. Que ça soit pour un rendez-vous, pour un oral à passer, pour dire quelque chose que tu n’oses pas dire car tu as peur, pour aller à un entretien, pour parler à un public, pour les examens, pour tout ce que tu as à faire mais que tu ne fais pas car tu n'as pas confiance en toi ou tu as peur.
 
« Modifié: mercredi 23 décembre 2015 13h05 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #5 le: mercredi 23 décembre 2015 13h08 »

 Tes conseils sont judicieux Wen, merci d'avoir pris le temps de développer ta réponse.
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #6 le: mercredi 23 décembre 2015 14h32 »
 
  A mon avis le problème de confiance de Lambda et le mien, n'est pas une simple question d'étude ou autre, c'est bien plus grave que ça. C'est bien plus facile d'avoir confiance en soit pour un examen, que d'avoir confiance en soi quand tu es détruit de l'intérieur et que tu n'as pas d'issue pour t'en sortir.
 
« Modifié: jeudi 24 décembre 2015 02h07 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #7 le: mercredi 23 décembre 2015 15h28 »
 
 Merci Wen de ces mots. Essayer oui... j'essaye, mais même inconsciemment je me renferme sur moi-même, mes amis me l'ont fait remarquer, donc je verrai bien ce que ça va donner.
 
« Modifié: jeudi 24 décembre 2015 02h07 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ayez confiance en vous
« Réponse #8 le: mercredi 23 décembre 2015 17h44 »
 
 Mais de rien ca fait plaisir. :)
 
« Modifié: jeudi 24 décembre 2015 02h08 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute