Auteur Sujet: Minsao poulet  (Lu 4160 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Minsao poulet
« le: mardi 8 décembre 2015 16h44 »
   
 
Minsao poulet


      Coucou les "loulous", aujourd'hui je vais vous présenter un plat nommé "minsao poulet". Je vous montre ma façon de faire mais après chacun a sa manière de le préparer. D’autant plus qu'au niveau de la garniture vous pouvez mettre ce que vous voulez (crevettes, viande, etc…).

     Les ingrédients pour deux à trois personnes :
  • des pâtes en sachet;
  • 2 carottes;
  • environs 30 à 40 haricots verts selon votre goût;
  • 100 g de blanc de poulet;
  • nous pouvons aussi mettre des champignons mais moi je n'en ai pas mis car je n’y connais pas grand-chose en champignons;
  • 1 œuf;
  • huile ou beurre;
  • sel, sauce, poivre et tout ce que vous voulez mettre dans la macération et le plat.

     Préparation :

   Pour la préparation vous pouvez commencer par n'importe quel ingrédient. Moi je vous présente dans l’ordre ou je l’ai cuisiné.

1 - Découpez le blanc de poulet comme sur cette photo.




2 - Macérez en mettant de la sauce, j’utilise la sauce chinoise après vous avez le choix, du sel, du poivre, vous pouvez rajouter ce que vous voulez pour que ça ait plus de goût.

   Voilà une photo du poulet macéré. xd




3 - Lavez, épluchez et découpez les carottes comme sur les photos ci-dessous.
D’abord comme ça :




Ensuite comme ceci :




4 - Lavez et découpez les haricots verts comme vous les aimez. Moi je les ai découpés comme ça car je trouve qu'ils sont plus fins et mieux. Pour cela j’ai commencé par couper les haricots verts dans le sens de la longueur mais pas dans le sens des traits sur les haricots mais sur la partie il n y a pas ces fameux traits.

5 - Faites bouillir de l'eau et après faites cuire les pâtes (presque tout le monde sait cuire des pâtes), je donne juste quelques conseils : mettez un peu d’huile au moment où vous faites bouillir l’eau pour qu'elles ne se collent pas, ensuite une fois cuites mettez les dans une passoire. Versez de l'eau froide pour éviter qu'elles soient molles et ajoutez du sel aussi.

Voilà les pâtes que j’ai utilisé :




6 - Faites sauter le blanc de poulet.

   Chauffez la poêle avec un peu d’huile, faites sauter les carottes pour que ce ne soit pas trop cru mais attention à ce que ce ne soit pas trop cuit non plus. Après cela dépend de vos goûts à vous encore une fois.

7 - Faites pareil avec les haricots verts.




8 - Préparez une omette.




9 - Découpez la en petits morceaux comme sur la photo.




10 - Sautez un peu les pâtes avec un tout petit peu d’huile.

11 - Mettez sur un plat les pâtes, puis en haut les garnitures, reformez une couche de pâtes et une autre de garniture et voilà le résultat.



 
 
µµF
« Modifié: dimanche 13 décembre 2015 11h08 par Forever »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Minsao poulet
« Réponse #1 le: dimanche 13 décembre 2015 11h10 »
 
 
Coucou !

       Merci pour ton sujet, ta recette me donne l'eau à la bouche, elle est très originale je trouve ça super !

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Minsao poulet
« Réponse #2 le: dimanche 13 décembre 2015 12h14 »
 
 De rien. :) Oui car souvent ceux qui le font mélangent les garnitures et les pâtes et ne le font pas comme je l'ai fait.
 
« Modifié: dimanche 13 décembre 2015 18h43 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute