Auteur Sujet: Tutoriel de la tresse "hirondelle"  (Lu 3448 fois)

Hors ligne AmiralLover

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +21/-0
  • Sexe: Femme
Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« le: vendredi 4 décembre 2015 20h52 »
 
 
Tutoriel de la tresse "hirondelle"

 
      Coucou les filles :) !

   Aujourd'hui je vous présente la tresse "hirondelle" plus connue sous le nom de la tresse échelle.
Cette coiffure est super bien pour les filles possédant une mèche assez longue et cela change un peu que de toujours la laisser détachée. Vous pouvez également la faire sur un coté de vos cheveux.

   Pour commencer, que ce soit sur votre mèche ou sur le coté de vos cheveux, prenez une mèche assez fine que vous séparerez en trois parties afin de pouvoir commencer votre tresse.
Une fois cette étape faite, tressez votre première mèche puis la seconde, avec votre peigne. Prenez une fine mèche de cheveux qui est au dessus de votre tresse, vous allez la ramener sur celle que vous venez de poser.
Après ceci, tressez la troisième mèche puis la quatrième, sur cette dernière, faites pareil qu'avec la seconde mèche : prenez une fine mèche de cheveux qui est au dessus de votre tresse, ramenez la sur celle que vous venez de poser.
Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus prendre de mèche du dessus et dans ce cas là, poursuivez votre tressage normalement.
Attention : vous devez toujours rajouter une mèche une fois sur deux et ne pas trop serrer.




   Voilà.
   Je vous remercie de prendre le temps de lire.
Amusez-vous bien avec vos cheveux :) !

Ps : l'image ne correspond pas tout-à-fait à la tresse mais c'est dans le même genre :) !

Bonne soirée :) !
 
 
« Modifié: dimanche 3 janvier 2016 01h33 par Nemo »
~Pour toi, j'aurais décrocher la lune désormais pour toi, j'ai si peu d'estime.~

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #1 le: mardi 8 décembre 2015 22h50 »
 
 
Coucou !

      Merci pour ce tutoriel, selon toi, nous pouvons faire cette coiffure avec quel genre de vêtements ?

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne AmiralLover

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +21/-0
  • Sexe: Femme
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #2 le: jeudi 10 décembre 2015 19h51 »
 
 
 Coucou Forever,
désolée du retard, merci de ton message.
Tu peux réaliser puis porter cette coiffure avec tout type de vêtements je pense. :)

Bonne soirée. :)
 
 
« Modifié: vendredi 11 décembre 2015 00h07 par Nemo »
~Pour toi, j'aurais décrocher la lune désormais pour toi, j'ai si peu d'estime.~

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #3 le: dimanche 3 janvier 2016 07h02 »
 
  Merci pour ton article. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #4 le: dimanche 3 janvier 2016 11h35 »
 
 
 Très joli, quand je vois cela me dit que c'est dommage que je ne supporte pas d'avoir les cheveux attachés.

Merci de nous faire partager ton savoir. :)
 
 
« Modifié: dimanche 3 janvier 2016 12h23 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #5 le: dimanche 3 janvier 2016 15h18 »
 
 Merci pour l'article, cette fois je ne ferai pas d'application. C'est trop compliqué pour mon cerveau, mes cheveux crépus et pour moi, mais j essayerai un de ces jours xd :) .
 
« Modifié: lundi 4 janvier 2016 00h43 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne AmiralLover

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +21/-0
  • Sexe: Femme
Re : Tutoriel de la tresse "hirondelle"
« Réponse #6 le: dimanche 3 janvier 2016 15h53 »
 
 
 Je vous remercie de vos messages qui me touchent. :)
Infinity, essaie et tu verras. :)

Clara.
 
 
« Modifié: lundi 4 janvier 2016 00h43 par Nemo »
~Pour toi, j'aurais décrocher la lune désormais pour toi, j'ai si peu d'estime.~