Auteur Sujet: Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon  (Lu 2946 fois)

Hors ligne Zec

  • Débutant
  • *
  • Messages: 2
  • Note: +3/-0
  • Sexe: Homme
Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
« le: mercredi 23 septembre 2015 22h34 »
 
 
   Pour commencer ouvre un œil, juste un et regarde toi, dis moi ce que tu vois petite poupée de chiffon; tu es posée à côté de ta maison, bien proche de la fin de la table, fait bien attention à ne pas chuter petite poupée. Beaucoup de filles t'ont aimée, t'ont regardée, avec toi elles ont joué, dans tes bras elles ont pleuré, à tes côtés leurs larmes ont coulé elles ont espéré. Même si tu étais bouleversée tu n'as pas bougé, tu as résisté sans pleurer.
Mais s'il te plaît pardonne moi petite poupée, de ton âme j'ai fait mon jouet, dans ce corps je t'ai emprisonnée. Mais sache que mon cœur s'est brisé pour te garder mon aimée, mes larmes n'ont pu cesser de couler c'est pourquoi je ne suis plus à tes cotés et j'en suis vraiment désolé mais je n'ai pas su vivre sans toi pour te ressusciter et te rendre autre qu'un corps de poupée j'ai scarifié mon être.
Maintenant ferme ton œil puis ouvre les yeux et pardonne moi s'il te plaît.
"Je te pardonne " prononça la jeune femme avant de reposer la lettre à côté de la poupée de chiffon.

   Il y a quelques années, j'ai écrit une nouvelle et je me suis inspiré de celle-ci pour mon poème. C'était l'histoire d'un fabricant de poupée qui était devenu veuf car sa femme était morte à cause d'une maladie. Il eut l'idée pour lui porter hommage, de concevoir une poupée qu'il offrit a un internat de jeunes filles. Durant la confection de cette poupée l'homme a chantonné une musique qu'il avait lue dans un livre. Quelques jours plus tard une demoiselle lui ramena la poupée de chiffon, elle avait un bras déchiré, il découvrit que les paroles de la chanson qu'il avait chanté étaient écrites en petit sur un papier avec en plus marqué "merci mon amour". Le fabricant pensait que c'était le mot d'une des filles de l'internat. Il apprit plus tard qu'en ayant créé cette poupée il avait redonné vie à sa femme, il l'avait emprisonnée dans ce corps de chiffon, elle était donc la poupée, c'était elle qui lui avait écrit le message.
 
 
« Modifié: vendredi 20 novembre 2015 00h43 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
« Réponse #1 le: vendredi 25 septembre 2015 19h34 »
 
 
Coucou. :)

           Merci pour ton poème. J'aime beaucoup.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
« Réponse #2 le: samedi 26 septembre 2015 21h48 »
 
 Je trouve ton poème intéressant, il n'est pas écrit dans le même style que les miens, mais il n'en reste pas moins joli. ;)
Continue comme ça. ;)
 
« Modifié: dimanche 27 septembre 2015 00h03 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.