Auteur Sujet: Ordoeuvre  (Lu 4986 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Ordoeuvre
« le: vendredi 13 novembre 2015 15h06 »
 
 
Ordoeuvre

     
   J’avais dit que j’allais faire un sujet sur un plat malgache. Au début j’avais opté pour un plat avec des breds "mafane" c’est le nom un peu plus connu par la plupart des personnes. Chez moi on appelle cela "anamalao" mais j’ai décidé de présenter un autre sujet d’abord et mon prochain sujet sera sur les breds "mafane".


Bred "mafane" ou "anamalao".


   Aujourd’hui je vais vous présenter une recette appelée "ordoeuvre" (Je ne suis pas sûre que ça s’écrive comme cela et que ce soit le vrai nom du plat) mais je connais ce plat par ce nom-là à l’oral et je ne l'ai jamais vu à l’écrit.

Ingrédients :   
  • pommes de terre;
  • carottes;
  • betterave;
  • œufs;
  • citron ou vinaigre;
  • oignons;
  • sel;
  • poivre;
  • sucre.

   Je n’ai pas mis les quantités car cela dépend de chacun et elles sont définies par rapport à vos gouts.

Préparation :
  • Bien laver les légumes. Sur les photos vous avez les légumes et le citron qui sont lavés. 










  • Puis faire la sauce vinaigrette : découper un oignon en petit carré (ou en rondelle très fines), mettre le vinaigre ou couper et presser le citron, du sel, du poivre, un tout petit peu de sucre (juste pur que le vinaigre ne soit pas trop aigre).




  • Verser la vinaigrette avec les légumes déjà découpés. Notamment rajouter un peu de sel dans les légumes.

 


  • Faire la mayonnaise : éplucher un oignon, le mettre sur une fourchette comme sur la photo.







  • Mettre 2 à 3 jaunes d'œufs dans un bol et tourner les jaunes d’œufs avec l’oignon fixé sur la fourchette sans s’arrêter et dans un sens (exemple vers la droite au début jusqu'à la fin sinon la mayonnaise sera ratée) et verser un peu d’huile au fur et à mesure, jusqu'à ce que ça soit  "assez compacte".
  • Mélanger le tout.




    Toutes les préparations sont faites maison ;D . J’espère que ça vous plaira  :D  :-* .
 
 
µµF
« Modifié: vendredi 20 novembre 2015 07h08 par Forever »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Ordoeuvre
« Réponse #1 le: vendredi 20 novembre 2015 07h11 »
 
 
Coucou.

        Merci pour cette recette très intéressante.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ordoeuvre
« Réponse #2 le: vendredi 20 novembre 2015 10h25 »
   
 De rien et une precision, avant de mettre la mayonnaise il faut laisser refroidir l'hors-d'œuvre, car sinon la mayonnaise se transforme, si vous faites de la mayonnaise fait maison comme j ai fait.
 
« Modifié: samedi 21 novembre 2015 14h25 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Ordoeuvre
« Réponse #3 le: vendredi 20 novembre 2015 14h38 »
 
 Merci pour ta recette, mais tu aurais pu mettre la quantité, histoire qu'on se fasse une idée.
 
« Modifié: samedi 21 novembre 2015 14h31 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ordoeuvre
« Réponse #4 le: lundi 23 novembre 2015 20h32 »
 

 De rien oui je sais, mais il y a quand même un peu la quantité dans la recette je pense. Mais comme j’ai dit dans ma recette : cela dépend surtout de vous. Et comme je suis gentille ;)  ;D je vais le refaire en plus clair et indiquer quantité que moi j’ai utilisée.

Donc les ingrédients :

4 pommes de terre comme sur l’image,
3 carottes,
1 ou 2 betterave(e),
2 à 3 œufs, sur la photo moi j’ai mis 2 jaunes d’œufs,
1 citron ou 3 cuillères à soupe de vinaigre,
1 oignon.
Le sel, sucre (un tout petit peu dans la vinaigrette) et poivre.

Voilà.   :)

« Modifié: lundi 23 novembre 2015 23h57 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute