Sondage

Quel projet vous intéresse la plus ?

Exploration de l’atmosphère de Venus
Cartographie de Venus
Aller voir l’astéroïde Psyche
Lucy
Observer les astéroïdes depuis la Terre

Auteur Sujet: Les futurs projets de la N.A.S.A.  (Lu 3008 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Les futurs projets de la N.A.S.A.
« le: dimanche 4 octobre 2015 15h20 »
 
 
Les futurs projets de la N.A.S.A.


     Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parler des futurs projets de la N.A.S.A.. ;)
   Tout d'abord, la N.A.S.A., qu'est ce que c'est ? N.A.S.A. est un acronyme, cela veux dire que chacune des quatre lettres correspond à un mot, et donc N.A.S.A. veut dire National Aeronotics and Space Administration, autrement dit en français l'Administration Aéronautique et Spatial Nationale.
   La N.A.S.A. est américaine, mais des équivalent existent, notamment pour l'union européenne avec l'E.S.A., l'European Space Agency ou l'Agence Spatial Européenne.

   Beaucoup parlent de Mars, en effet cette planète est attirante, et après la Lune, quoi de plus normal que d'y envoyer des hommes. Mais ce n'est pas pour tout de suite, désolé. Cela se fera, mais dans une petite décennie, probablement pas avant, tout bêtement par manque de technologies.

   Voici donc les cinq projets de la N.A.S.A., parmi lesquels elle en choisira un ou deux et pas plus à cause de leur coût, dans le but de les lancer avant 2020. ;)

   1) Exploration de l’atmosphère de Venus :
Nous avons tendance à l’oublier, tant nos regards son fixés vers Mars, mais Venus est la planète la plus proche de chez nous. Elle est également la plus semblable à la Terre. La mission D.A.V.I.N.C.I. (Deep Atmosphere Venus Investigation of Noble gases, Chemistry, and Imaging) consisterait à envoyer un robot sur la planète. La sonde larguerait ce robot qui, pendant les 63 minutes de sa descente, étudierait l’atmosphère et analyserait sa composition. Dans le même temps, elle scruterait le sol de Vénus, couvert de volcans selon la N.A.S.A..

   2) Cartographie de Venus :
La mission Veritas est elle aussi dédiée à Venus. Mais au lieu d’envoyer une sonde sur la planète, cette mission consisterait à en placer une orbite afin de cartographier précisément le sol de la planète.

   3) Aller voir l’astéroïde Psyche :
Situé dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, Psyche est un astre qui intéresse beaucoup la N.A.S.A.. Pourquoi ? Car il est possible qu'il soit un débris d'une collision entre deux planètes au début de l’histoire de notre système solaire. Le but serait ici d’envoyer une sonde étudier le cœur métallique de l’astéroïde afin de comprendre comment s’est formé notre système.

   4) Lucy :
Lucy est une mission qui devrait étudier les astéroïdes troyens de Jupiter. Le but ici serait de déterminer d’où viennent ces astéroïdes et s’ils viennent de la ceinture de Kuiper ou d’ailleurs. Les astéroïdes troyens de Jupiter sont simplement des astéroïdes qui tournent autour de Jupiter avec une légère avance ou un léger retard sur la rotation de Jupiter, mais de manière précise.

   5) Observer les astéroïdes depuis la Terre :
Le projet Near Earth Object Camera (NEOCam) a lui aussi pour but d’étudier les astéroïdes. Le but serait ici d’envoyer un télescope en orbite autour de la Terre afin d’étudier les objets célestes passant à côté de chez nous. Near Earth Object Camera veut dire Caméra Objet Proche de la Terre.

     Voilà, maintenant que vous connaissez les différents projets à venir de la N.A.S.A., sachant qu'elle en choisira un ou deux parmi les 5, je vous invite à vous aussi voter pour voir ce qui vous plairait le plus entre ces cinq choix. :)

     Sur ce, j'espère que ce sujet vous aura plus et je vous donne rendez vous dans un prochain sujet. ;)

Au revoir !

 
µµF
« Modifié: mardi 6 octobre 2015 00h09 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les futurs projets de la N.A.S.A.
« Réponse #1 le: mardi 6 octobre 2015 00h16 »
 
 
Coucou !

        Voté ! Merci j'ai encore appris beaucoup de choses merci.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Les futurs projets de la N.A.S.A.
« Réponse #2 le: mercredi 7 octobre 2015 22h22 »
 
 Merci, à toi aussi. :)
 Et de rien. :)
 
« Modifié: jeudi 8 octobre 2015 14h36 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.