Auteur Sujet: La super Lune de sang  (Lu 3545 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
La super Lune de sang
« le: samedi 26 septembre 2015 23h49 »
 
 
La super Lune de sang

 
     Bonjour, aujourd'hui je vais parler d'un phénomène rare, mais tellement joli et au nom plus qu'accrocheur, la géante Lune de sang. :)

   Vous savez sans doute que la Lune tourne autour de la Terre "nan" ? ;) Et bien vous devez aussi savoir que sa trajectoire, son chemin si vous préférez, n'est pas un cercle parfait autour de la Terre loin de là. :) Sa trajectoire à une forme ovale, appelée elliptique, comme ceci :




      Donc là, la Lune sera au point appelé périgée, elle sera aussi pleine, c'est une super lune. :)
    La particularité de cette super Lune est qu'elle sera également en pleine éclipse, la teintant d'une magnifique couleur rougeâtre, d'où le nom de super Lune de sang à ce phénomène. :)

     Voici des photos des deux phénomènes en séparé, puis d'une super Lune et enfin d'une super Lune de sang. :)


Pleine Lune.


Lune de sang (ou éclipse de Lune).


Super Lune.


Super Lune de sang.


     Vous avez donc pu voir les différents phénomènes, et ils sont tous bien jolis. :)
   Mais je vous préviens d'avance, lors d'une éclipse de Lune, la teneur du rouge varie du jaune claire au rouge foncé, donc la couleur de cette super Lune de sang reste une surprise. ;)
   Cette super Lune de sang aura lieu dans la nuit du dimanche 27 septembre 2015 au lundi 28 septembre 2015 à partir de 2h11 du matin jusqu'à 7h22. ;) Bien qu'à ses débuts elle ne sera qu'une super Lune, sa teinte rouge apparaîtra vers 3h07 et elle sera rouge dans sa totalité de 4h11 à 5h23. ;) Pendant cette heure, elle disparaîtra complètement durant un petit temps. :)

     Ce phénomène ne se reproduira pas avant 2033, alors je vous conseille de ne pas le rater. ;)
     Il sera visible sur toute cette surface du globe :




     Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir. :)
   J'espère que ce sujet vous aura été utile, et je vous donne rendez vous dans un prochain sujet. :)

Au revoir !

 
« Modifié: lundi 9 novembre 2015 12h41 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La super Lune de sang
« Réponse #1 le: mardi 29 septembre 2015 07h43 »
 
 
Coucou. :)

         Merci pour ce sujet intéressant.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : La super Lune de sang
« Réponse #2 le: lundi 9 novembre 2015 12h44 »

 Superbe article. Claire, précis, illustré. Bravo !
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : La super Lune de sang
« Réponse #3 le: lundi 9 novembre 2015 19h04 »
 
Merci beaucoup. :)
Et merci aussi de regarder mes humbles articles. ;)
 
« Modifié: mercredi 11 novembre 2015 03h26 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.