Auteur Sujet: Un tchat romanesque  (Lu 2924 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Un tchat romanesque
« le: mercredi 9 septembre 2015 20h08 »
 
 
     Alors je fais ce sujet pour m'expliquer sur une de mes pratiques assez bizarre et pour me donner un minimum de crédibilité. ^_^
   En fait, sur le tchat, il s'en passe de ces choses, des moments durant lesquels les mots simples ne suffisent plus pour d'écrire la situation. Alors, dans ces moments, je mets une phrase romanesque qui décrit l'instant. ;)
   J'utilise toujours la même méthode, à savoir écrire cette phrase en italique grâce à "/me la phrase". :)

   Un exemple pour que vous compreniez. Je reviens sur le tchat après avoir fini mes devoirs, je dis bonjour, on me répond, et là un blanc (moment sans paroles) s'installe.
   Alors moi je réagis et je poste ceci :
 "Et le vent se mit à souffler sur la plaine, un vent froid dans ce désert en pleine nuit qui glaça le sang des personnes présentes."

   En fait je fais ici référence à deux choses :
- la première est le début des scènes de batailles dans les romans que j'aime, quand le silence entre les deux armées se fait pesant et que même la nature semble savoir ce qu'il va se passer. Bien sûr il faut être littéraire pour comprendre cette référence; ^_^
- la deuxième est tout simplement, lorsqu'une personne ne répond pas à une autre, on a coutume de dire qu'elle a "mis un vent" à son interlocuteur. ;) Cette condition était ici moins vraie, mais il y avait bien une référence à elle. ;)

   Je ferai donc plusieurs phrases romanesques du genre sur le tchat, car c'est possiblement drôle et j'aime ça.  ;D C'est une très bonne raison. ^_^

   Alors ne soyez pas étonnés si un jour vous me voyez prononcer l'une d'elles et essayez de comprendre les références, qui bien souvent seront les mêmes. ;)

   Par ailleurs, si vous n'êtes pas sur le tchat, je vous invite chaleureusement à y aller, on s'y "marre" vraiment bien et avec tout le monde. ;) :)

Voilà voilà. ^_^

Au revoir !

 
µµF
« Modifié: lundi 14 septembre 2015 09h55 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Un tchat romanesque
« Réponse #1 le: lundi 14 septembre 2015 09h56 »
 
 
Coucou Lambda. :)

         Merci de nous avoir expliqué ton entreprise c'est une très bonne idée. :D

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Un tchat romanesque
« Réponse #2 le: mercredi 16 septembre 2015 21h17 »
 
 
 Je me suis permise de te donner ce surnom en toute sympathie et je trouve qu'il te va bien.
 Lambda le poète. :)

 J'apprécie énormément ce coté de toi, continue ! Merci à toi pour ta bonne humeur. :)
 
« Modifié: jeudi 17 septembre 2015 00h53 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Un tchat romanesque
« Réponse #3 le: vendredi 18 septembre 2015 18h53 »
 
 
 De rien. ^_^
Merci. ;)

Merci bien Infinity, j'aime bien aussi. ^_^
Et bien content que ça te plaise. ^_^
Je compte bien continuer. ;)
 
« Modifié: dimanche 20 septembre 2015 00h46 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.