Auteur Sujet: Saturne  (Lu 2444 fois)

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Saturne
« le: samedi 8 août 2015 15h34 »
 
 
Saturne


     Bonjour ! Aujourd'hui je ne vais vous parler que d'une planète seulement, mais je vais pouvoir dire suffisamment de choses sur elle pour la rendre intéressante à vos yeux, ou plus qu'elle ne l'était. ;)

   Voici la belle Saturne. :)




   D'abord, plaçons Saturne dans notre système solaire. Elle se trouve entre Jupiter et Uranus. Saturne est une géante gazeuse, son diamètre fait environ neuf fois et demi celui de la Terre, ce qui est grand. ;D

   Maintenant que Saturne est replacée, parlons de ses... spécialités. Saturne est peu dense, vraiment très peu dense. En fait elle est moins dense que l'eau, ce qui signifie que si un océan pouvais la contenir, Saturne flotterais dessus. En théorie, Saturne est faite de gaz donc ce derniers n'aimeraient pas l'eau. ^_^

   Une autre de ses particularités, ce sont ses anneaux. Toutes les géantes gazeuses ont des anneaux mais ceux de Saturne restent les plus connus car ce sont les plus nombreux. Ses anneaux sont fins, 100 km d'épaisseur pour le plus épais, 10 km pour le deuxième et quelques mètres pour les autres (sachant que nous ne connaissons pas encore l'épaisseur de chacun de ses anneaux). Saturne possède environ treize anneaux, plus ou moins larges. Comme vous pouvez le voir sur l'image, Saturne fait ombrage à ses anneaux, mais ceux-ci font aussi ombrage à Saturne, ce qui donne des ombres plutôt jolies. :)

   Mais Saturne n'a pas que des anneaux, elle a aussi des satellites naturels (comme nous la Lune). Elle possède à ce jour 53 satellites confirmés et nommés parmi les 62 identifiés. Ca fait un paquet de Satellites. ;)

   Une autre particularité de Sature, ses vents. Nous, sur Terre, sommes bien mal quand des vents atteignent plus de 150 Km.h-1, mais sur Saturne, les vents sont en moyenne de 1800Km.h-1 (Km.h-1 remplace la notation Km/h). Sachant que sur Neptune ils sont plus rapides encore.  ;D

   Aller, quelques chiffres sympa pour vous donner une idée de la taille de Saturne : ;)
- on peut mettre dans Saturne environ 750 fois la Terre;  ;D
- Saturne est la deuxième planète la plus grosse du système solaire; ;)
- Saturne est 95 fois plus massive que la Terre. ^_^

   Voilà, j'espère vous avoir appris quelques chose de nouveau comme d'habitude. ;)
   Je vous donne rendez-vous dans un prochain sujet :)

Quelques vues d'artistes de Saturne. :)










Bye. ;)

 
µµF
« Modifié: mardi 11 août 2015 09h55 par Forever »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Saturne
« Réponse #1 le: mardi 11 août 2015 09h50 »
 
 
Coucou. :))

        Merci pour ce bel article magnifiquement illustré ! Je savais qu'elle était grande mais pas autant, je ne m'attendais pas à apprendre que la Terre pouvait rentrer 750 fois dedans c'est énorme ! Autant le dire les vents de Saturne décoiffent ! XD

Bonne continuation.

Forever
 
« Modifié: lundi 17 août 2015 01h28 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Saturne
« Réponse #2 le: mardi 11 août 2015 16h57 »
 
 Mais de rien. :)
 Oui ça fait beaucoup. ^_^ Mais Jupiter est encore plus grande. ^_^
 Et ce ne sont pas les pires. ;)
 
« Modifié: vendredi 14 août 2015 01h57 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Re : Saturne
« Réponse #3 le: vendredi 14 août 2015 19h03 »
 
 
 Donc en fait, si j'ouvre un parapluie sur saturne, je peux m'envoler avec comme dans les dessins animés grâce au vent ? Trop cool !

Ton article est simple à lire et très succin ! C'est agréable !

Je suis me lancée un défi, à chaque article je vais laisser une partie drôle ou stupide (cela dépend de la subjectivité des gens) dans mon commentaire !

Sarah
 
« Modifié: samedi 15 août 2015 02h09 par Nemo »

Hors ligne Galaad

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 199
  • Note: +46/-1
  • Sexe: Homme
    • Autre côté du monde
Re : Saturne
« Réponse #4 le: dimanche 16 août 2015 17h24 »
 
 En fait, si tu essayes d'aller sur saturne tu meurs.  ;D
Les nuages t'écrasent, tu n'as pas d'oxygène et tu n'es pas à l'abri d'un éclair.  ^_^

Merci. :)

Bonne chance. ;)
 
« Modifié: lundi 17 août 2015 01h27 par Nemo »
Poète à la plume amatrice,
Je dispense mes mots,
Des émotions les plus tentatrices,
Aux paysages les plus beaux.