Auteur Sujet: Mon pays  (Lu 5193 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Mon pays
« le: mercredi 15 juillet 2015 07h20 »
 
 
  Hey les "loulous". Aujourd'hui je vais vous présenter de mon pays, j’en avais déjà un peu parlé dans mes précédents articles. Celui-ci sera en partie que des photos.
  Voici la carte de Madagascar, j’ai pris celle où il y a peu d’écriture et de couleur, sur celle-ci en haut à gauche vous pouvez voir le drapeau malgache.




  Madagascar est divisé en 22 régions remplaçant les six provinces. Les régions sont : Diana, Sava, Itasy, Analamanga, Vakinankaratra, Bongolava, Sofia, Boeny, Betsiboka, Melaky, Alaotra-Mangoro, Atsinanana, Analanjirofo, Amoron'i Mania, Haute Matsiatra, Vatovavy-Fitovinany, Atsimo-Atsinanana, Ihorombe, Menabe, Atsimo-Andrefana, Androy, Anosy.
Les six provinces sont Tananarive (Antananarivo) Tamatave, Majunga (Mahajanga), Diego-Suarez, Tuléar, Fianarantsoa.
  Je ne vais pas proposer des photos sur tout mais j’ai décidé de prendre quelques villes et je mettrai une ou plusieurs photos.

  Antananarivo est la capitale de Madagascar c’est énorme comme ville, il y a beaucoup de beaux endroits, le parc (tsimbazaza), le Rova qui est un musée c’est très beau à l’intérieur. On a aussi de beaux bâtiments, des centres commerciaux, etc.… La liste est très longue donc je m’arrête à là.




Une vue de la capitale, le rond en haut à gauche c’est le stade.


  L’année dernière avec ma classe et deux de nos professeurs nous sommes allés à la capitale pour un voyage d’étude, durant ce voyage nous avons marché un groupe de ma classe et moi pour voir les environs et nous sommes tombés sur ce bijoux, sur cette image, c’était juste mais magnifique, c’est un bâtiment il est faite presque de vitre je dirais, nous avons pris cette photo en cachette car nous ne pouvions pas prendre en photo ce bâtiment. 


Tamatave, ma ville.


Sainte Marie, une île qui attire les gens du monde entier.


Sainte Marie.


Sainte Marie.


Le stade de Fianarantsoa.


Majunga est un très bel endroit que je voudrais un jour visiter.


Nosy Be, une ile touristique et magnifique.


Nosy Be.


Nosy Be.
 

Nosy lava.


Tuléar réputé pour l’allée des Baobabs.


Quand nous disons "Foulpointe" nous pensons directement à la plage.





Pour Manambato c’est pareil.


J’espère que mon article vous a plu.
 
 
« Modifié: samedi 12 septembre 2015 18h52 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Mon pays
« Réponse #1 le: mercredi 15 juillet 2015 11h01 »
 
 
Coucou.

         Merci pour ton article, il y a de très belles photos !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mon pays
« Réponse #2 le: mercredi 15 juillet 2015 13h09 »
   
  Merci pour ton article et ces magnifiques photos. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Mon pays
« Réponse #3 le: mercredi 15 juillet 2015 13h37 »
   
 De rien et merci.  :D
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Mon pays
« Réponse #4 le: samedi 12 septembre 2015 23h13 »

    Merci Wen de m'avoir fait voyager.
Je suis malheureusement claustrophobe donc je ne prends pas l'avion et tous ces beaux paysages je ne les verrai jamais,  :(   grâce  à des personnes passionnées de leur région je voyage un peu. Merci à toi car ton pays et vraiment magnifique. :)
 
« Modifié: dimanche 13 septembre 2015 19h30 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mon pays
« Réponse #5 le: dimanche 13 septembre 2015 19h31 »

 C'est vraiment beau, on est transporté.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Mon pays
« Réponse #6 le: mardi 15 septembre 2015 19h09 »
   
 Merci.  :)
 
« Modifié: mercredi 16 septembre 2015 01h08 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute