Auteur Sujet: Repose en paix mon poney :(  (Lu 7110 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Repose en paix mon poney :(
« le: jeudi 9 juillet 2015 11h37 »
   
 
  Coucou les ami(e) ! :)


 Précédemment je vous parlais de la colique de Sara ma jument, puis de Sara plus qu'une simple ponette.

  C'est un sujet bien triste que je vous poste en ce jeudi 9 juillet. Sara est morte :(, ma petite ponette est allée rejoindre le paradis des poneys hier à 9h48.

  Voici comment ça c'est passé. Ma mère vient me voir en me disant : "viens vite Sara est en train de mourir", il était 9h15 à peut près. Au début je pensais à une blague pour me faire sortir du lit mais quand je suis sortie, Poney ne réagissait pas quand je l'ai appelé chose très rare. A ce moment là, je ne sentais plus mes jambes, je suis incapable de savoir comment j'ai réussi à aller jusqu'à mon champs, les deux autres ponettes Amande et Azur étaient restées à côté de Sara, Azur lui donnait des coups de sabot pour la lever, mais elle n'arrivait pas du tout à bouger, Poney souffrait beaucoup, alors j'ai appelé le vétérinaire, je pleurais et tremblais beaucoup, j'avais vraiment du mal à parler. Quand le vétérinaire est venu, il devait être 9h30, par chance c'était celui qui avait diagnostiqué le début de colique de Sara, il y a une semaine et 3 jours, en gros dans la nuit de lundi à mardi. Il a très vite conclu que Sara avait encore une colique, son bouchon qu'elle avait à l'entrée de l'intestin s'est retrouvé au milieu, et le changement de température dehors n'a rien arrangé.
 Deux solutions s'offraient à moi, la première la sonder pour lui injecter de l'huile de paraffine, mais bon, vu l'état, il aurait fallu l'euthanasier dans l'après-midi, ou bien l'euthanasier maintenant. Peut-être que vous auriez tenté la première solution, mais pas moi, je voyais ma jument souffrir tellement que je n'ai pas hésité, j'ai demandé au vétérinaire de l'euthanasier, je suis restée à ses côtés jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle.   
 On a donc appelé l'équarrisseur qui doit passer aujourd'hui, du coup je ne suis pas chez moi car je n'ai pas le courage de la voir aller dans le camion, sachant que j'imagine très bien comment ça se produira.

  A partir de ce moment là, je ne savais plus quoi faire, je me sentais au plus mal, j'ai perdu ma moitié, ma confidente, ma raison de me lever chaque matin et d'avancer dans la vie. Des gens m'ont dis : "achète un autre cheval", j'ai refusé en leur disant qu'il me faudra du temps pour me remettre de la mort de Poney, je ne pourrai pas toute suite en acheter un autre alors qu'elle est morte il y a un jour.

  Je vous avais dit qu'elle était guérie, vous avez dû vous dire que je vous ai menti, pourtant non, je ne vous ai pas menti, elle allait très bien. Mardi elle faisait du saut de mouton dans la cour pour pas rentrer dans son champs, et le mercredi matin pouf Poney était souffrante.

  Aujourd'hui est le deuxième jour le plus dure car Sara part définitivement de la maison bien loin de moi. :'(

  Vous m'avez tous soutenu depuis le début de sa colique, et même maintenant, et je vous en remercie, je suis sincèrement désolée pour toute la peine que j'ai pu vous faire, je suis sûre que Sara vous remercie infiniment elle aussi.

  Une petite photo pour que personne n'oublie sa bouille d'ange, son caractère lunatique et peureux mais son grand coeur qu'elle me montrait tous les jours.


Elle me fait bien rire cette photo :$. Mais au moment ou je vous parle l'équarrisseur est chez moi pour emmener mon bébé loin de moi. :'(
 
 
« Modifié: jeudi 9 juillet 2015 18h00 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #1 le: jeudi 9 juillet 2015 17h53 »

 Je n'ai pas la force de dire grand-chose, des larmes s'écrasent à la lecture de ton sujet si émouvant, je suis désolé au possible.
 Tu as été vraiment très courageuse et su assumer la situation jusqu'au bout. Tu as fait tout ce qui était humainement possible. Jamais tu ne l'as pas abandonnée.
 Je suis certains que ça a été un des poneys les plus heureux de la terre.
 Plein de courage à toi. Sara va nous manquer, tu nous en parlais si souvent qu'elle faisait elle aussi partie de notre tchat. Au revoir Sara, on ne t'oubliera jamais.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #2 le: jeudi 9 juillet 2015 18h05 »
 
  J'aurais aimé la voir une dernière fois en pleine nuit, elle me manque déjà beaucoup et même en voyant ses deux copines je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne la reverrai plus.
 
  Alors je ne suis peut-être pas courageuse car je fuis mon chez moi et mes deux autres chevaux. Pour l'instant c'est très dur d'affronter ça. Malgré le soutien de tout le monde c'est très dur. Je voudrais tout simplement me réveiller de ce cauchemar. :'(
 
« Modifié: samedi 11 juillet 2015 13h01 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #3 le: vendredi 10 juillet 2015 14h27 »
 
 
Notre Titecrevette.

Nous non plus nous n'avons pas les mots. :(

Alors Forever et moi nous te dédions ce poème auquel tu pourras penser en regardant le ciel.


Sara au delà des nuages.

Au loin, dans les nuages,
Se dessine désormais ta crinière,
Et tu apparaîtras pour moi.
Seul moi je te verrai.

Poney s'envole,
Il joue avec le vent,
Dans le ciel il caracole,
Il y mêle ses hennissements.

Il tend son encolure,
Rejoint les autres paquets ouatés,
Il augmente encore son allure,
Pour avec eux aller jouer.

Mordant de ses dents immatérielles,
Galopant à vive allure,
A travers les nuages argentés,
Elle les déchire dans le ciel,
Les laisse s'éparpiller.

Ecumant le vent,
Poney aux yeux flamboyants,
Galope à vive allure dans les cieux.

Sara tu t'es envolée,
Au paradis des poneys,
Mais dans mon cœur,
A jamais tu resteras.

Quand je lèverai la tête,
Dans les nuages tu seras,
Et je verrai ta bouille,
Me sourire et me dire,
Ne soit pas triste,
Je suis bien dans ce paradis.


Bisous de nous deux, courage à toi on est là.

 
« Modifié: samedi 11 juillet 2015 13h03 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #4 le: samedi 11 juillet 2015 13h25 »
   
  C'est super beau, je vous remercie beaucoup pour ce magnifique poème et merci pour votre soutien et je suis sûr que Sara vous remercie aussi.
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #5 le: samedi 11 juillet 2015 14h19 »

 Ce poème est magnifique en lui-même mais aussi par l'adorable gentillesse qu'il démontre. Je suis admiratif. Mais... très ému, trop ému. Jolie vie petit cheval dans les vertes prairies, mais bordel tu vas nous manquer.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #6 le: samedi 11 juillet 2015 16h53 »
   
  Elle me manque déjà beaucoup trop. :'(
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #7 le: lundi 13 juillet 2015 02h37 »
 
 
Je me souviendrai toujours
que nous deux c'était amour.
Tes si grands yeux noir brillants,
m'accueillaient dès le levant.

Bien avant tu hennissait,
dès lors que tu me voyais.
Cela me comblait de joie,
Je ressentais de l'émoi.

Nous avons tant partagé,
d'instants émerveillés,
de connivences sincères.
T'en souviens tu petite mère ?

Ta tête était si belle,
tu me donnais des ailes,
et tu galopais pour moi,
parfois je dormais sur toi.

Ma vie est vide à présent,
nous nous parlions si souvent.
Tu étais à l'écoute
pour moi, sans aucun doute.

Je dit vide mais tu es là,
pour toujours au fond de moi.
Tu me voudrais heureuse,
vraiment pas malheureuse.

Alors oui je suis triste,
mais pour toi j'ai le devoir,
de remonter sur la piste,
de garder tous mes espoirs.

Je sais que tu me regarde,
alors derrière mes larmes,
je ne peux que te sourir,
et t'entendre me hennir.


Sarah la petite ponette d'amour. Nemo -> Titecrevette 11 VII 2015.

 
« Modifié: lundi 13 juillet 2015 02h44 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #8 le: lundi 13 juillet 2015 07h19 »
   
  Merci pour ton magnifique poème Nemo, il m'a mis les larmes aux yeux, il est tellement vrai. Mais c'est tellement dur de savoir qu'elle n'est plus là, je délaisse même la personne la plus chère à mes yeux à cause de ma souffrance, je n'y arrive pas. Mon père m'a dit que le meilleur moyen pour panser les blessures serait d'acheter un nouveau cheval, mais n'est-ce pas trop tôt pour prendre un cheval ? Sachant que je ne me sens plus capable de m'occuper d'un cheval avec autant de passion que j'avais pour Sara. Elle est partie quand je m'y attendais le moyen, alors ça me laisse un arrière goût de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, de l'avoir abandonnée et trahie, j'ai la sensation d'avoir commis l'irréparable.
 
« Modifié: lundi 13 juillet 2015 11h59 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #9 le: lundi 13 juillet 2015 12h26 »
 
 
 Je comprend ton hésitation pour un cheval, car ce n'est pas un cheval que tu veux mais Sara. Mais peut-être qu'un nouvel ami à crinière t'aiderait ? Tu pourrais lui parler, être avec, lui apprendre des choses pour lesquelles il aura besoin de toi. Le rendre très heureux comme tu as rendu Sara très heureuse. Si ça se trouve le cheval qui t'est destiné, en ce moment on s'occuppe mal de lui, on le néglige vu que les gens veulent le vendre, et il est seul et triste. Il attend de rencontrer une bonne maîtresse qui saura lui apporter le bonheur qu'il mérité.
 Ton père à probablement raison.

 Quand à la passion elle naît en faisant la connaissance d'une personne non ? He bien c'est pareil pour un animal.
 Ta capacité à t'occuper d'un cheval est intacte, tu te trompes totalement.

 Ta culpabilité ? Tu n'en n'a aucune, tu as tout fait. Ta mère refusait que le vétérinaire vienne ? Hé bien en pleine nuit tu l'as appelé et reçue toi-même ! Et tu as sauvé Sara ! Ne l'oublie pas. Tu lui as accordé une splendide semaine. Elle a compris mais elle le savait déjà, que tu veillais sur elle.
 On voit tous avec les nouvelles que tu nous as donnés ici que tu as tout fait. TOUT ! Alors cet aspect des choses vas nous fâcher. C'est marqué noir sur blanc tout ce que tu as fait. Nous en avons tous la preuve, toi également ! Non ne la cherche même-pas cette preuve.
 Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Et si... et si... comme dit le proverbe "avec des si on reconstruirait le monde".
 Tu t'es battue jusqu'au bout.
 La culpabilité on l'a tous quand on perd un être cher. A un degré plus ou moins important. On voudrait être Dieu pour pouvoir changer le cours des choses. Mais hélas, on n'est pas le bon Dieu.
 Il existe des merveilleux papillons, souvent ils ne vivent qu'une journée. La vie se renouvelle sans cesse mais est éphémère, malheureusement, c'est rude. On construit des choses et des liens avec des êtres et tout ça s'envole.
 Tu sais certaines croyances croient en la réincarnation, c'est à dire que quand des être disparaissent, il revivent en réapparaissant dans un autre corps. Qui te dit que Sara ne t'attend pas dans un autre cheval en se disant : qu'est-ce qu'elle fou bordel ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Repose en paix mon poney :(
« Réponse #10 le: lundi 13 juillet 2015 12h33 »
 
  J'aimerai bien revoir Sara dans un autre cheval, mais tu as raison et je suis désolée, merci pour ta longue réponse qui remonte le moral. Mon père a raison, le seul moyen de m'en sortir c'est d'avoir un nouveau cheval qui m'aidera à surmonter tout ça.
 
« Modifié: lundi 13 juillet 2015 17h18 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org