Auteur Sujet: Sara plus qu'une simple ponette  (Lu 3517 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Sara plus qu'une simple ponette
« le: samedi 4 juillet 2015 11h34 »
 

 Sara plus qu'une simple ponette



   Quand je dis aux gens "j'ai failli perdre Sara", ils me demandent tous qui c'est, et quand je leur dis que c'est ma jument ils me disent "c'est juste un cheval". Juste un cheval, beaucoup ne savent pas ce que représente un cheval pour nous cavaliers. Pour beaucoup d'entre nous notre cheval est une moitié de nous, à tel point qu'un cavalier ce fichera d'être en couple ou non, du moment qu'il est avec son cheval.

   Lundi quand j'ai vu ma jument se tordre de douleur à chaque seconde, un bout de moi se brisait et quand elle ne se relevait pas, je n'arrivais plus à penser, à me sentir digne d'être près d'elle. Des gens qui ne font pas de cheval ou qui n'ont pas d'animaux et même les cavaliers qui ne pensent qu'aux concours diront : "tu aurais dû la piquer et en acheter une autre". Acheter un autre cheval et la faire piquer mais pourquoi ? Sara pouvait être sauvée et un cheval qu'on aime ne se remplace pas, quel intérêt de se prétendre cavalière et passionnée de chevaux si à la moindre occasion qu'un cheval aie un problème je dois le piquer ? Aucun, car pour moi Sara n'est pas qu'une simple jument, c'est ma moitié, ma raison de me battre tous les jours,  mon courage d'avancer.

   A son arrivée Sara était inapprochable, on ne pouvait pas l'approcher, des gens auraient sûrement laissé tomber et l'auraient redonnée pour en acheter une autre, pas moi, je me suis assise dans le champs en plein mois de mars avec des température plutôt froides et pendant plusieurs jours j'ai fait ça, quelques mois après Sara commençait à s'approcher, mais sa confiance m'a été donnée entièrement après un an et demi de travail. Alors pensez-vous vraiment que je devais la piquer et l'abandonner après un long combat misé sur la confiance ?

   Pourquoi je vous écris ça ? Car j'ai réalisé que pour moi Sara n'était pas une simple ponette, sa maladie qu'elle a eu sa colique, m'a ouvert les yeux et m'a encore plus rapproché de ce steak comme j'aime bien dire sur le tchat, une autre forme de confiance c'est installée, Sara c'est finalement mon bonheur, ma moitié, une confidente, une amitié sans fin qui s'est installée et qui ne disparaîtra jamais et puis comment ne pas tomber amoureux d'une bouille de poney pareil ?

 

 

 

 
La dernière photo , celle qui m'a montré que Poney fait entièrement confiance à sa famille.
 


  Alors vous êtes pas amoureux après ces quelques photos ? Moi je craque littéralement :P, mais je vous remercie tous encore une fois de m'avoir aidée à surmonter cet épreuve de début de semaine. :$
 

« Modifié: mercredi 8 juillet 2015 01h25 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Sara plus qu'une simple ponette
« Réponse #1 le: mercredi 8 juillet 2015 01h32 »

 C'est une passion, mais aussi une belle réussite. :)
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Sara plus qu'une simple ponette
« Réponse #2 le: mercredi 8 juillet 2015 13h25 »
 
  Oui, je suis si fière d'elle. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org