Auteur Sujet: Typique de Madagascar  (Lu 5197 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Typique de Madagascar
« le: dimanche 10 mai 2015 22h03 »
 
                                   
Coucou mes loulous, je vais vous présenter quelques aliments que l’on mange à Madagascar et qu'il n'y a pas en France. 

   Je vais commencer par la première image, nous pouvons voir le "mofobaolina" traduit cela donne "pain ballon". En résumé, c’est une sorte de beignet sucré fait avec de la farine, des œufs et de la levure. Puis, le "mofogasy" ce qui donne "pain" en français, est produit avec du riz pas cher que tout le monde peut acheter même les pauvres. Ensuite, le "moforavina" est composé de bananes, de la farine et d'un peu de sucre s'il n’y a pas assez de bananes (l'ensemble des ingrédients est écrasé comme si nous faisions de la purée). Nous mettons le tout dans des feuilles de bananiers. Enfin, le "mofoakondro" est une banane entière enrobée de farine je dirais.



   Sur la seconde image, il y a le "kouba" j'ignore de quoi il est composé, mais ce qui est sur c’est que c’est bon et ce n’est pas cher. Le "godrogodro" est fait de riz. Le "mofomangahazo" est produit avec du manioc (mangahazo) rapé.



   Sur la troisième image, il y a le "bonbon coco", il est produit avec du coco râpé que nous faisons cuire avec du sucre. Puis nous le laissons jusqu'à ce qu'il durcisse. Le "mofosakay" est fait avec des breds, des tomates, des poireaux, de la farine, du sel et un peu de piment. Le "ramanonaka" est pareillement fait que le "mofogasy" sauf qu'il est sucré et salé en même temps.



   La quatrième photo est une spéciale "mangahazo" (manioc en français) : le manioc des deux images du haut a été trempé et cuit dans l'eau. La différence entre les deux c'est que pour la première il faut le laisser jusqu'à l'évaporation totale de l'eau, tandis que la seconde il faut cuire l'aliment dans l'eau et le manger avec le liquide de cuisson. Cependant il est nécessaire que la personne sache le cuisiner sinon ce n'est pas bon.



    La cinquième photo c'est toujours du manioc, mais cette fois ce sont les feuilles que nous bouyons avec le "liona" (j'ignore son nom français et s'il y en a en France). Mais ce qui est sûr c'est que le "ravitoto" est très bon avec sa viande (porc, etc...). Et c’est l’un de mes plats préférés après les pâtes bien sûr et les tsasiou.



    La septième photo : ce sont des breds "hanana".



    La huitième image : ce sont des "saonjo" c’est comme le manioc, puis le "sakomanga" est un fruit qui ne devrait pas être dans cette photo mais ce n'est pas grave.



    La neuvième photo : le "dokotra" est un animal issu du mélange d'un canard et d'une oie si je ne me trompe pas. Le "patsa" est constitué de petites crevettes séchées cependant elles peuvent ne pas l'être, ça dépend de ce que nous souhaitons. Et le "makoba" est un de mes fruits préférés.



    Pour la dernière photo je propose quatre plats typiques de Madagascar, ce sont des breds avec de la viande ou des crevettes ou des sauces, et puis le ravitoto.



    Voilà j’ai fini, donc j’espère que cela vous a plu, vous pouvez choisir une spécialité dans tout ce que j’ai cité et s'il y a plusieurs personnes intéressées pour connaître la recette d’une d’entre elles je pourrai la trouver. Je n'en mettrai qu’une seule donc ce sera la majorité qui comptera. Je ne sais pas si ça servira mais bon ce n’est pas grave.
Merci d’avoir lu.
 
 
 
« Modifié: vendredi 29 mai 2015 00h13 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Typique de Madagascar
« Réponse #1 le: jeudi 28 mai 2015 11h04 »

 
Coucou ! :D

           Merci pou ton article Wen, tu nous fais découvrir les spécialités typiques de ton pays ce qui est très intéressant ! :)
BISOUS.

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Typique de Madagascar
« Réponse #2 le: jeudi 28 mai 2015 12h09 »
                     
 De rien :D, "bisoute".
             
« Modifié: jeudi 28 mai 2015 17h56 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Typique de Madagascar
« Réponse #3 le: vendredi 29 mai 2015 01h39 »
 
  Merci pour cet article, toutes ces petites choses ont l'air délicieuses :). Je crois que je vais venir te voir rien que pour gouter tout ça. :P
 
« Modifié: vendredi 29 mai 2015 18h00 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Typique de Madagascar
« Réponse #4 le: vendredi 29 mai 2015 17h20 »
 
 Que cela donne l'eau à la bouche. J'ai envie de tout goûter. J'aime ce que j'appellerai les plats exotiques, bien que pour toi cela ne le sois pas.
 Comme recette je choisirais le mofobaolina, car les produits peuvent se trouver ici.

 Cependant le dessert dans les feuilles de bananier est aussi sympa, d'autant que j'ai des bananiers dans le jardin. Les bananes ne murissent pas car il ne fait pas assez chaud. :(

 C'est dur de choisir avec toutes ces bonnes choses.

Ton article est vraiment superbe. Je te remercie. :)
« Modifié: vendredi 29 mai 2015 18h02 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Typique de Madagascar
« Réponse #5 le: vendredi 29 mai 2015 21h48 »
                                                                         
 Crevinette de rien, hé bien viens, hi hi hi, et toutes ces belles choses sont délicieuses. Merci madame, moi c’est ce que j’adore (le moforavina) c’est très bon.
                                                                           
« Modifié: samedi 30 mai 2015 01h53 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute