Auteur Sujet: Roulé au Nutella  (Lu 2967 fois)

Hors ligne Baaazingaaa

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 81
  • Note: +32/-0
Roulé au Nutella
« le: dimanche 31 mai 2015 17h30 »
 
 
Le roulé au Nutella


       Voici mon gâteau préféré, celui que ma maman m'a toujours préparé depuis que je suis petite, et donc que j'ai appris à faire et que je connais par cœur. :)


Préparation : 15 minutes.
Cuisson : 7 à 8 minutes.


Ingrédients:

- 200g de farine;
- 200g de sucre;
- 4 œufs;
- 1/2 sachet de levure;
- du Nutella.


Préparation :

1- Préchauffer le four à 200° C, sortir le Nutella pour qu'il soit à température ambiante et plus facile à étaler.
2- Séparer les blancs des jaunes d’œufs, ajouter le sucre aux jaunes, mélanger jusqu'à ce que ça blanchisse.
3- Ajouter la farine et la levure au mélange sucre et jaunes d’œufs.
4- Monter les blancs en neige, ajouter une pincée de sel, ils monteront plus vite et seront plus fermes.
5- Ajouter les blancs en neige à la pâte et mélanger délicatement pour ne pas trop casser les blancs.
6- Mettre des feuilles blanches dans un moule à génoise rectangulaire, huiler par dessus les feuilles et partout dans le moule. Laisser cuire 7 ou 8 minutes, il faut que ça bronze un petit peu. Ne pas le laisser trop longtemps sinon il se cassera au moment du roulé.
7- Une fois cuit, démouler la génoise sur un torchon, les feuilles blanches seront accrochées à la génoise, il suffira juste de les enlever, elles partiront facilement.
8- Maintenant il faut étaler le Nutella sur la génoise, il vaut mieux prendre une cuillère à soupe, ça facilitera la tâche. Recouvrir toute la génoise de Nutella, si vous êtes gourmands n'hésiter pas à en mettre. Attention il faudra quand même aller assez vite pour ne pas laisser le temps à la génoise de sécher et donc de risquer qu'elle se casse.
9- Une fois le Nutella étalé, à l'aide du torchon, ou pas si vous n'êtes pas sensibles à la chaleur, il faut la rouler. Pour la décoration c'est comme vous le voulez.


      Voici quelques images pour illustrer la recette : :)





 
« Modifié: mercredi 3 juin 2015 23h58 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Roulé au Nutella
« Réponse #1 le: mercredi 3 juin 2015 23h28 »
 
 
Coucou !

          Merci pour ce partage d'idée de dessert qui donne vraiment envie !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Roulé au Nutella
« Réponse #2 le: jeudi 4 juin 2015 09h26 »

    Merci pour cette délicieuse recette maman, j ai hâte de l'essayer ! :)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org