Auteur Sujet: La perte d'un être cher  (Lu 2690 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
La perte d'un être cher
« le: jeudi 21 mai 2015 01h31 »
                 
                                                           
      Perdre un être cher n’est jamais facile à accepter, même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure.

Sans jamais calculer ni y mettre un prix,
Pour moi tu as combattu les maléfices,
Tu m'as tant donné et tant appris,
De ma vie, chassé tous les vices.

Tu m'as transmis de vraies valeurs,
J'ai grandi dans un monde sans laideur,
En ta présence il n'y avait plus d'ennuis,
Ils s'effaçaient sans faire de bruit.

Ton honnêteté a balisé le chemin de ma vie,
Je continue aujourd'hui à appliquer ces acquis,
Tu as été mon phare dans la nuit,
Sa lumière sur le bon chemin m'a conduite.

Pour montrer ton amour tu étais maladroit,
Mais tu étais toujours près de moi,
Tu n'as jamais refusé un sacrifice,
Pour assouvir tous mes caprices.

Ma bouche est devenue muette sans ce mot,
Mon cœur saigne pour évacuer ses maux,
Papa tu es unique pour moi,
Le mot papa reste gravé en moi.

    On me dit que je suis forte, mais c’est faux je ne suis pas forte. J’ai mal et cette douleur ils ne peuvent pas la comprendre car ils ne savent pas que je souffre. Pour eux ce n’est qu’une épreuve que tout le monde passe un jour ou l’autre, mais ce qu’ils ignorent c’est que certaines personnes paraissent fortes mais au fond elles souffrent énormément. Elles mettent du temps pour faire le deuil et vivent très mal cela, comme moi. Personne n’est là pour moi et me comprend, aucune personne peut savoir tout ce mal que j’ai dans mon cœur, ce vide immense, cette souffrance, cette douleur, ça fait tellement mal.
                         
 
« Modifié: dimanche 7 juin 2015 01h20 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La perte d'un être cher
« Réponse #1 le: dimanche 31 mai 2015 17h57 »
 
 
Coucou ! :D

           Ma petite Wen que d'émotion en lisant ton article. Sache que même si tu souffres ça ne fait pas de toi une personne qui n'est pas forte bien au contraire ! C'est humain d'avoir mal après la perte d'un être cher je pense. Aller courage, tu sais qu'il y a des gens sur qui tu peux compter ! BISOUS :-*

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : La perte d'un être cher
« Réponse #2 le: dimanche 31 mai 2015 19h34 »
                                                     
 Merci miss papillonne, ce n’est pas faux, mais personne chez moi ne me comprend, après c’est vrai il y a quand-même des gens sur qui je peux compter. Je sais aussi qu'au fil du temps je m’y ferai, c’est sûr, mais pour le moment ça ne l’est pas et je souffre seule en silence, la seule chose qui m’aide un peu pour surmonter, c’est de parler aux gens, pleurer, danser, écouter de la musique et manger du chocolat (même si je n’en ai pas toujours au moment où j’en ai besoin).
                                                   
« Modifié: mardi 2 juin 2015 00h51 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute