Auteur Sujet: Le cheval  (Lu 4023 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Le cheval
« le: lundi 11 mai 2015 20h08 »
 
 
Qu'est ce qu'un cheval ?

 
 Un cheval est un quadrupède (4 pattes) sauf que dans le monde équestre on appelle ça des membres, c'est un herbivore qui peut vivre en moyenne jusqu'à 25 ans. Mais maintenant on a perdu la vrai valeur du cheval, c'est devenu une source d'argent (concours, course hippique, spectacle...). On veut acheter un cheval car il est beau, puissant, élégant mais a-t-on les niveaux requis pour le cheval qu'on veut ? A-t-on la place nécessaire ? Et, surtout a-t-on le temps ?

 Dans un premier temps il faut savoir qu'un cheval peut coûter cher, il faut aussi avoir les moyen pour le nourrir s'il n'y a pas assez d'herbe, il faut du foin ou des granulés, certains louent ou achètent plusieurs champs.

 Dans un deuxième temps, ce n'est pas parce que le cheval est beau qu'il faut l'acheter, il faut savoir que chaque cheval est différent et qu'il a besoin d'une personne plus ou moins douée en équitation. Vous ne pouvez pas prendre un poulain si vous n'avez jamais été en contact avec un cheval, dans ces cas là, je vous conseille un cheval de plus de 10 ans qui a déjà été manipulé, puis, plus tard, quand vous aurez assez de compétences, pourquoi pas avoir un poulain, mais là aussi, il faut de l'argent et de l'espace.

 Dans un troisième temps, il faut savoir qu'il faut au moins 1 hectare par cheval et si ce n'est pas le cas, avoir plusieurs champs pour faire un roulement, sinon il y a le foin et les granulés, mais je peux vous garantir que parfois c'est compliqué, quand on manque d'herbe au printemps, car les chevaux mangent de l'herbe c'est leur nourriture principale.

 Dans un quatrième temps le vétérinaire. Il faut savoir qu'un cheval c'est un être vivant, donc il peut tomber malade d'un simple rhume jusqu'à une colique et évidement les frais de vétérinaire sont chers suivant ce qu'il a. Ne pas oublier que le vaccin et le vermifuge sont très conseillés, ça préserve des maladies plus ou moins graves.

 Et enfin surtout connaître le passé du cheval, car suivant son passé, il peut être plus ou moins craintif.

 Une fois que toutes ces conditions sont remplies, alors vous pouvez choisir votre cheval et formez le plus beau des couples, mais n'oubliez pas une chose, ce n'est pas le cavalier qui choisi le cheval, mais le cheval qui choisit son cavalier. :)


« Modifié: dimanche 25 octobre 2015 01h25 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Le cheval
« Réponse #1 le: vendredi 3 juillet 2015 15h12 »

 Tout ça est très juste. Il faut avoir conscience de toutes ces choses.
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le cheval
« Réponse #2 le: vendredi 3 juillet 2015 15h23 »
 
  Oui mais malheureusement trop de gens ne font pas attention à ça et du coup ils abandonnent leur chevaux.
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Le cheval
« Réponse #3 le: dimanche 25 octobre 2015 10h21 »

Très bel article Titrevette.

Avoir des chevaux, des chiens, des chats est une lourde responsabilité.

Il est vrai que la vie peut avoir des retours de bâton, mais leur amour est si important.
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.