Auteur Sujet: Mes chers grands-parents  (Lu 4102 fois)

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Mes chers grands-parents
« le: jeudi 7 mai 2015 15h46 »
 
 
Coucou tout le monde. :)

 Me voilà ici car j'ai énormément besoin de vous parler, on a tous des grands parents plus ou moins sympathiques et bien moi j'avais une grand-mère extraordinaire qui était devenue ma deuxième maman.

 J'étais jeune quand ma grand-mère est tombée malade d'un cancer de la gorge, j'avais des graves problèmes avec la copine à mon père et donc je n'avais pas le droit d'aller voir ma pauvre mamie seule. Pourtant elle était toujours là pour moi, elle me comprenait encore mieux que ma mère.

 Mais un jour en 2006 le 6 juin pour être précise, j'ai perdu mon grand-père donc le mari de ma mamie qui lui avait des problèmes respiratoires assez graves, il vivait avec une bouteille d'oxygène. Il est donc décédé dans la nuit de dimanche à lundi, le pire dans tout ça c'est que je suis allée le voir le dimanche même et qu'il allait très bien et au moment de partir j'avais un très mauvais pressentiment, je savais qu'il allait se passer quelque chose mais j'étais loin d'imaginer la mort de mon grand-père, mort par manque d'oxygène dans sa bouteille. :(

 Mais le pire restait à venir, à la mort de mon papi j'avais fait la promesse à ma grand mère de ne jamais la laisser seule, de toujours aller la voir au moins une fois par week-end mais entre les cours et le travail de ma mère pas simple d'aller la voir et je n'avais pas de nouvelles de mon père depuis plusieurs années déjà, j'ai pu la voir qu'une fois c'était durant les grandes vacances, mon beau père avait accepté de m'emmener voir ma grand-mère et je ne savais pas que c'étais la dernière fois que je la verrais en vie.

 Le 15 décembre 2006, Noël approche à grands pas et les vacances aussi, j'avais appris quelque jours plus tôt que ma grand-mère avait été emmenée dans un hôpital réputé et j'avais des nouvelles grâce à mon père mais il m'était interdit d'aller la voir. Vers midi je sors de cours et je vais rejoindre ma mère dans la voiture et elle me dit que ma grand-mère était décédée à 5 heures ce matin, l'horreur, je n'y croyais pas, évidemment on parlait de ma grand-mère, une petite dame forte et courageuse. Le pire c'était ce qu'on m'a dit après, elle était morte parce qu'elle s'ennuyait seule chez elle et elle avait perdu le courage de se battre, je me sentais au plus mal, j'étais une meurtrière, ma grand-mère était morte à cause de moi car je n'avais pas tenu ma promesse !

 Depuis, pour moi Noël n'est qu'un moment de tristesse et de haine, ça fait 8 ans et demi maintenant qu'elle est décédée et que je n'arrive pas à faire mon deuil, et fêter Noël n'en parlons pas, c'est impossible de le fêter, on essaie évidement de m'aider, mais quand on a la sensation d'avoir tué la personne qui était la plus chère à nos yeux pensez-vous que cela et aussi simple de faire ce maudit deuil ?

 Donc ne vous étonnez pas si je sors, "est ce qu'on peut parler d'autre chose que Noël ?" ou alors "je n'aime pas Noël", ça ne sera pas contre vous juste des blessures que se rouvrent. :(

Merci d'avoir pris la peine de lire et bonne journée ou bonne soirée. :)

 
« Modifié: vendredi 3 juillet 2015 21h46 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mes chers grands parents
« Réponse #1 le: vendredi 3 juillet 2015 21h26 »
 
 
 Que dire. Que dire. J'imagine trop bien cette douleur. Pauvre Titecrevette. :( Ici beaucoup de nos amis ont des souffrances analogues et parfois pires, je le sais mais je n'ai pas le droit d'en parler et je garde tout pour moi.
 C'est vrai que si ta Mamie a perdu ton grand-père elle a dû se sentir un peu seule et aussi peinée. Mais ce n'est pas ta faute. Et s'il elle était seule elle avait bien des enfants qui auraient pu l'accueillir chez eux comme cela se fait dans les familles au grand cœur non ? Ou alors aller la voir très souvent ?
 Après c'est assez méchant que tes parents n'aient pas fait le nécessaire pour t'accompagner pour lui rendre visite, ça c'est inacceptable et très difficilement pardonnable, quelqu'en soient les raisons futiles avancées.
 
 Mais tu dois te dire une chose essentielle et vraie, tu n'étais pas responsable, tu n'avais pas la capacité de vaincre cette vilaine maladie. Tu n'est pas fautive.
 Pour ton poney oui, tu aurais été responsable en partie si tu n'avais pas appelé le vétérinaire contre l'avis de ta mère, car comme celui-ci te l'a dit, il serait mort dans la nuit. Tu lui as sauvé la vie ! Mais pour ta grand-mère tu n'y pouvais rien et les personnes qui ont dit devant toi que c'était dû à sa solitude, sont imbéciles car c'est faux, c'est dû à son problème de santé, rien d'autre.
 Quand on est un adulte on doit toujours réfléchir à ce que l'on dit devant les enfants. On peu beaucoup les blesser.
 J'ai l'exemple d'une personne que je connais qui a été témoins de choses de sa Maman qui l'ont beaucoup blessée petite. Elle lui en avait parlé pourtant, mais sa mère avait pris cela à la légère. Depuis son jeune âge elle fait des cauchemars à cause de ça et même encore aujourd'hui. Sa Maman ne sais même pas la torture qu'elle lui a infligée et qu'elle lui inflige toujours.

 Tu dois aussi te poser la question : qu'aurait voulu ma grand-mère ? Que je sois tous les jours malheureuse ? Ou que malgré sa disparition je sois heureuse ? M'a-t-elle parfois aidée à aller mieux si j'avais des soucis ou jamais ? Si oui, hé bien c'est qu'elle voulait tout faire pour que tu sois heureuse ! Donc fais ça pour elle, sois heureuse, c'est la plus belle chose que tu puisse faire pour elle, vraiment. Et qui pourras la rendre heureuse depuis le ciel où elle veille toujours sur toi.

 De mon côté j'ai aussi une histoire qui ressemble un peu sous certains aspects à ce que tu nous as confiés. Ma grand-mère bien âgée que j'aimais aussi vraiment beaucoup, quand j'allais chez elle, elle me prenais par le bras et nous partions vers son potager où elle me montrais les réussites de ses cultures, et je l'écoutais, je savais que ça lui faisait plaisir. C'est même moi qui lui demandais : alors mémé du nouveau dans ton jardin ?
 Je suis skypper, enfin en parlant français capitaine de bateaux à voiles, et à une de ces occasions elle m'avait demandé : dis tu emmèneras ta mémé un jour faire du voilier ? Je lui ai répondu oui. Mais je n'ai jamais organisé cela pour des tas de raisons. Et depuis, ma mémé qui disait avoir toute la vie devant elle a rejoint les étoiles. C'est une peine que je garde mais je sais bien qu'elle ne m'en veut pas et me désire heureux, elle qui me disait : ne te fais pas de soucis pour rien mon Yuyu ça te fait du mal et ça n'apporte rien, si tu as des soucis tu peux en parler à ta Mémé.


« Modifié: vendredi 3 juillet 2015 21h36 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mes chers grands parents
« Réponse #2 le: vendredi 3 juillet 2015 21h33 »
 
  Merci Nemo, tout ce que tu viens de dire me remonte le moral, mais comme tu le sais, il y a une accumulation de choses qui m'empêchent d'avoir l'esprit tranquil. Je t'ai fais une promesse de me déculpabiliser que j'ai bien l'intention de tenir. Oui ce n'est pas ma faute je le sais bien, mais quand elle me manque je n'ai pas l'esprit bien clair, trop de choses négatives me rattrapent.
 
« Modifié: vendredi 3 juillet 2015 21h39 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Mes chers grands-parents
« Réponse #3 le: dimanche 5 juillet 2015 23h20 »
 
 
Une lumière pour les soirs tristes. :)

La nuit n’est jamais complète.
Il y a toujours, puisque je le dis,
puisque je l’affirme,
au bout du chagrin
une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée.

Il y a toujours un rêve qui veille,
désir à combler, faim à satisfaire,
un cœur généreux,
une main tendue, une main ouverte,
des yeux attentifs,
une vie, la vie à se partager.


 La nuit n’est jamais complète. Paul Eluard
 
« Modifié: dimanche 5 juillet 2015 23h51 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Mes chers grands-parents
« Réponse #4 le: dimanche 5 juillet 2015 23h53 »
 
  C'est très beau, merci. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Mes chers grands-parents
« Réponse #5 le: lundi 6 juillet 2015 00h11 »

 Ha oui c'est beau. :)
 
Radio et humour ->