Auteur Sujet: Les ongles  (Lu 3097 fois)

Hors ligne Parfaite

  • Débutant
  • *
  • Messages: 18
  • Note: +8/-1
  • Sexe: Femme
Les ongles
« le: mardi 28 avril 2015 00h40 »
 
 
        Je vous retrouve pour un article destiné aux filles. Je vais vous apprendre à prendre soin de vos ongles.
 

     Tout d'abord je me nettoie les ongles avec un dissolvant sans acétone.

     Puis je me fais trois bains :
1- Un bain d'huile d'olive;
2- Un bain de jus de citron;
3- Un bain d'huile d'amande douces (pas obligatoire).

     Après cela, je lime mes ongles dans un sens (de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite) sinon vos ongles risquent de se dédoubler.
Puis pour celles qui se rongent les ongles, j'utilise un vernis amer qui marche hyper bien. Je l'applique sur tout l'ongle et je dépasse un peu sur la peau pour éviter de me ronger les peaux.
Par la suite je viens mettre un peu de vernis, en premier j'applique une base protectrice sur l'ongle pour que mon ongle n'ait pas de problème. Puis je viens mettre un vernis de la couleur de mon choix et j'applique pour finir un vernis transparent histoire de faire tenir le tout.

     Pour ma part, je me ronge les ongles maintenant que je me suis habituée au vernis amer je me les mange toujours autant, j'ai alors décidé d'investir dans quelque chose. Je vais chez l'esthéticienne pour me faire les ongles, comme il y a du gel, impossible de me les ronger. Cela est certes très couteux mais c'est pour mon bien.

En espérant que cela vous aura plu.

Parfaite.
 
 
« Modifié: vendredi 15 mai 2015 01h05 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les ongles
« Réponse #1 le: dimanche 3 mai 2015 21h58 »
 
 
Coucou ! :D

            Merci pour ton article sur les ongles c'est très enrichissant. :) Mais et les bains comment t'y prends tu ce sont des produits spéciaux ou des produits du quotidien ?

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Parfaite

  • Débutant
  • *
  • Messages: 18
  • Note: +8/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les ongles
« Réponse #2 le: lundi 4 mai 2015 19h55 »
 
 Coucou Forever.
Alors l'huile d'olive, tu prends celle que tu as dans la cuisine que tu mets dans un bol et le jus de citron pareil, tu le sors du frigo et tu le mets dans un bol.
Mais l'huile d'amande douce honnêtement je galère à en trouver. En général tu le trouve en grande surface.
 
« Modifié: lundi 4 mai 2015 20h47 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les ongles
« Réponse #3 le: mardi 5 mai 2015 19h55 »
 
 
Coucou ! ;D

            Merci pour tes conseils bonne soirée / bonne journée.

Bonne continuation.

Forever
 
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...