Auteur Sujet: Marineland  (Lu 3907 fois)

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Marineland
« le: jeudi 16 avril 2015 12h59 »
 
 
 
 Bonjour.  :)

 Aujourd’hui je vais vous parler d’un lieu j’aime beaucoup.

C'est un parc d’animaux marins. Même si je sais que les animaux en liberté il n'y a rien de mieux.

 Il s’appelle Marineland.

 L'espace Marineland d’Antibes est un parc à thème français privé qui fut fondé en 1970 à Antibes dans les Alpes-Maritimes, sur la  Côte d'Azur.

 Ce complexe de 26 hectares comprend un parc zoologique marin avec delphinarium, un parc aquatique, un parc de jeux pour enfants et un minigolf.
 Avec 1,2 millions de visiteurs en 2013, c'est le site touristique le plus visité de la région P.A.C.A., et l'un des parcs zoologiques les plus visités de France.

 Le Marineland regroupe des représentants de plusieurs type d'animaux marins : poissons, reptiles, mammifères, oiseaux et invertébrés.



 On y trouve :


•    2 espèces de cétacés qui vivent au Marineland : les orques et les grands dauphins;




•   des carnivores vivent au Marineland : des otaries et ours polaires;




•   Des aquariums : requins gris,requins nourrices, requins taureaux, hippocampes, tortues caouanne, raies pastenague américaines et de très nombreuses autres espèces de poissons, ainsi que des invertébrés (coraux, holothuries, étoiles de mer, gorgones).



Au sein de l'aquarium, un tunnel vitré de 30 m permet de traverser l'aquarium des requins. C’est amusant de passer dessous.




 Marineland assure la reproduction des espèces du parc : orques (dont au moins une par insémination artificielle), grands dauphins, otaries à crinière, otaries de Californie, requins gris, manchots de Humboldt, gorfous sauteurs, coraux, et manchots royaux. Nombre de ces espèces sont des sujets d’études scientifiques, permettant d’alimenter les données sur le monde animal, d’améliorer les conditions de gestion des animaux dans les parcs, ou d’appliquer les connaissances obtenues dans le domaine de la conservation en milieu naturel. Plus de 60% des animaux du parc sont nés sur place, et 80% sont issus des parcs zoologiques. Sur 40 mammifères marins vivant à Marineland, 4 sont originaires du milieu naturel.


Les dauphins

 Marineland présente des grands dauphins depuis l'ouverture du parc en 1970. C'est avec cette espèce et les orques que Marineland applique la méthode d'apprentissage basée sur le renforcement positif.



Les orques.

 Le Marineland d’Antibes est le seul parc français à présenter des orques. Il y en a actuellement six : Freya (au moins 32 ans), Valentin (19 ans), Inouk (16 ans), Wikie (13 ans), Moana (4 ans) et Keijo (1 an). Ils vivent dans un complexe de 5 bassins, contenant 44 millions de litres d'eau de mer : un bassin principal pour les spectacles (11 mètres de profondeur, 64 mètres de longueur et 32 mètres de largeur, parois vitrées en méthacrylate : 4,60 m de haut, 64 m de long, 17 cm d'épaisseur, construit par la société de construction métallurgique Eiffel, avec gradins pouvant accueillir de 3 600 à 4 000 personnes), et quatre autres bassins un peu moins profonds dont un lagon et un bassin de soin.



Les ours polaires.


 Depuis avril 2010 deux ours polaires sont présentés au Marineland d'Antibes : Flocke une femelle, et Raspoutine, un mâle. Ils sont tous les deux nés en captivité en 2008, au zoo de Nuremberg et au zoo de Moscou, respectivement. Ces ours ont été placés au Marineland  dans le cadre d'un programme d'élevage.

 Ils bénéficient de piscines d'eau de mer maintenue à 14 °C, d'abris climatisées, et de deux grottes de glace où la température de l'air est maintenue à 17 °C.
 En novembre 2014 ils donnent naissance à un ourson, cette naissance est rendue publique en février 2015.


 On peut trouver aussi d'autres espèces :




 C'est un lieu convivial ou l'on peut se détendre et laisser flâner son esprit.

 Qui n'a pas rêvé de faire cela ? Nager avec les dauphins.



 Là bas c'est possible, il y a ce que l'on appelle des baptêmes.


 Il ne faut pas oublier le magnifique musée de la marine.




 J'espère que cette petite visite vous aura plue.  :)


P.s. : toutes les photos ont été prises par Forever. (Artiste photographe, fait partie de ces nombreuses qualités.  :) )
 
 
« Modifié: lundi 27 avril 2015 21h32 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Marineland
« Réponse #1 le: lundi 27 avril 2015 21h33 »

 Merci pour ce superbe exposé ! Génial. :)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Marineland
« Réponse #2 le: lundi 27 avril 2015 22h20 »
 
 
Coucou !

            Très bel article bravo ! Par contre je vais te traîner en justice et mon droit d'auteur alors ? XD 5 euros par photo donc procédons aux comptes. 5 x 14,  tu me dois 70 euros enfin non 60, deux des photos ne sont pas de moi. :p Non je rigole BISOUS.

Bonne continuation.

Forever

 
 
« Modifié: mardi 28 avril 2015 00h52 par Nemo »
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...