Auteur Sujet: Description de ce jeu !  (Lu 7758 fois)

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Description de ce jeu !
« le: vendredi 19 octobre 2012 22h39 »


Animal Crossing  est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo EAD.
 
 Dans ce jeu, le joueur emménage dans un village de campagne habité par des animaux aux caractères bien distincts. Il introduit un nouveau type de jeu dérivé : le but est de rendre tous les habitants heureux, de créer des vêtements et des décorations et de collectionner des objets (meubles, tapis, vêtements, fossiles...). Tu peux pêcher, attraper des insectes, des papillons, des objets, participer à des concours, gagner de l'argent ! Le jeu se déroule en temps réel, les minutes et les heures étant synchronisées avec la vie réelle (heure de la console), ainsi que les jours, les mois et les saisons. Il est également possible de fêter Noël et tous les autres événements (américains) avec les villageois.


Déroulement du jeu

      Le joueur peut choisir le sexe mais pas l'apparence de son personnage. Tom Nook, un raton laveur, offre une petite maison qu'il faudra rembourser. Une fois la petite maison remboursée, Nook propose de l'agrandir, moyennant un prêt à rembourser. Quand ce sera fait, la maison peut s'agrandir encore, ensuite avoir un étage... La seule action "obligatoire" de ce jeu : rembourser la maison à Nook.

      D'ailleurs, au fur et à mesure que le joueur achète des choses dans son magasin, ce dernier peut s'agrandir d'une petite cabane à un énorme centre commercial avec étage... Bien sûr, l'évolution du magasin est longue. Voici les stades différents:
      Boutique Nook : cabane de bois,
      Nookoprix : petit magasin blanc,
      Super Nook : grand magasin vert, supermarché,
      Hyper Nook : grand magasin comprenant un rez-de-chaussée où on peut trouver des plantes ou des objets pratiques (canne à pêche, filet,...) et un étage dirigé par deux petits ratons laveurs (Méli et Mélo Nook) où l'on vend des objets, des murs, des sols et de la peinture pour repeindre son toit, et d'un petit salon de coiffure (sur DS en tout cas).

      Il est possible de gagner des clochettes (la monnaie du jeu), utiles pour rembourser Tom Nook ou acheter des objets dans sa boutique, en réalisant des petits boulots, d'abord auprès de Tom Nook puis auprès des autres habitants, ou en ramassant des objets.     
       Attention ! Frapper dans un rocher avec une pelle ou secouer un arbre peut permettre de faire tomber des sacs, pouvant contenir de 100 à 8500 clochettes pour les rochers et n'allant que jusqu'à 100 clochettes pour les arbres.
        Il est également possible de pêcher des poissons avec une canne à pêche, ainsi que d'attraper des insectes avec un filet, les animaux ainsi capturés ayant une valeur variable.
       Ces découvertes peuvent être soit vendues auprès de Tom Nook,ou peuvent être offertes au musée du village ou laissées comme décoration dans la maison.
       Tout autant que les fossiles, qui peuvent être déterrés avec la pelle. Les fossiles valent très chers chez Tom Nook. Les différents poissons et insectes qu'il est possible d'attraper changent en fonction des saisons ce qui apporte un intérêt au jeux sur le long terme.

       En résumé, il n'est pas nécessaire de jouer longtemps, mais plus ou moins indispensable de jouer tous les jours, surtout lors des événements particuliers (concours, fêtes, anniversaires, etc...).

       Le village évolue au cours du temps, et des habitants déménagent ou s'installent de manière régulière.
       Le joueur peut créer jusqu'à quatre personnages qui habiteront dans la même maison . Il est possible d'envoyer des lettres aux habitants ou aux amis vivant dans le village.
      Plusieurs styles de meubles sont disponibles pour meubler l'intérieur du joueur. En respectant les principes du feng shui, le joueur pourra obtenir des effets lui facilitant la découverte d'objets ou d'argent. Il sera aussi noté sur la décoration de sa maison.

      La collecte d'objets constitue donc un des points principaux du jeu. Mais il se joue également sur une simulation de vie sociale vis-à-vis des autres habitants du village et des autres joueurs d’Animal Crossing, avec le courrier, les discussions dans la structure de la ville, les voyages et les échanges d'objets avec d'autres joueurs au travers de communauté internet ou des amis du joueur. 144 animaux existent (les villageois sont tous des animaux, sauf le joueur) mais il n'y a que 7 ou 8 habitants dans le village qui déménagent et emménagent de temps en temps ; sans compter les personnages spéciaux qui parfois viennent dans le village...
      Le joueur peut aussi cueillir des fruits (pommes, oranges, cerises, poires, noix de coco, pêches). Un seul d'entre eux sera défini pour la ville au début du jeu (excepté les noix de coco qui se trouveront au bord de la plage).
      Il est possible de faire de l'argent (clochettes) grâce à eux. Toutefois, il est possible de planter d'autres fruits trouvés dans les villes que vous aurez visitées. En effet, ce jeu comporte plusieurs astuces comme : envoyer une lettre avec inscrit dessus "fruit", puis envoyer le fruit de la ville.
Notamment la mère du personnage pourra aussi vous envoyer un fruit différent pour chaque nouvelle saison.

J'ai ce jeu vidéo sur ma DS ligth et je l'adore, j'en suis fan !
« Modifié: dimanche 21 octobre 2012 18h41 par Nemo »

Hors ligne Athenaisse

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 208
  • Note: +24/-5
Re : Description de ce jeu !
« Réponse #1 le: dimanche 21 octobre 2012 20h13 »

J'avais également ce jeu sur DS (la toute première sortie) & Game Cube (mais j'y ai très peu joué).
J'avoue que j'ai triché pour payer ma maison, marre de secouer les arbres xD.
Par contre, j'ai remarqué que tu n'as pas parlé des objets en or ou de l’obtention des disques du chien (je ne sais plus son nom).
C'est parce que tu ne e savais pas ? Tu as oublié ou tu ne voulais tout simplement ne pas en parler ? :)
« Modifié: lundi 22 octobre 2012 11h32 par Nemo »

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Re : Description de ce jeu !
« Réponse #2 le: dimanche 21 octobre 2012 22h37 »

 Je compte refaire des sujets sur les objets en or astuces etc... :) c'est pour ça ! Tout mettre sur un article serait trop ! :o la page serait longue !
« Modifié: lundi 22 octobre 2012 11h34 par Nemo »