Auteur Sujet: Le vécu de tout le monde  (Lu 4054 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Le vécu de tout le monde
« le: mardi 24 février 2015 16h46 »
 
     On dit toujours que la mort c'est naturel, que tout le monde meurt, ce n'est pas faux. On dit aussi "qu'au fil du temps la douleur se transforme en tristesse, et la tristesse en souvenir" je le sais, mais tout le monde n'arrive pas à passer cette étape. Moi, il y a un an et trois mois j'ai perdu mon père et je ne suis toujours pas bien, je vie très mal le fait qu'il ne soit plus là. Et hier j'ai perdu ma grand-mère, même si elle n'était que la seconde femme de mon grand-père, elle était comme ma grand-mère. Paix à leur âme. Bref, pour dire que la vie n'est pas facile, et pour pouvoir vivre je dois être forte et courageuse même si je ne le suis pas du tout. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, la seule chose que je puisse faire c'est d'aimer ceux qui m'aiment encore et réussir dans la vie pour qu'ils soient fiers de moi.
 
 
« Modifié: lundi 18 mai 2015 21h45 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #1 le: dimanche 3 mai 2015 21h22 »

 Merci pour ces réflexions bien justes. Il faut laisser le temps au temps.
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #2 le: lundi 4 mai 2015 16h59 »
                                                                                   
 Oui c’est vrai.
             

 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #3 le: lundi 18 mai 2015 23h12 »
 
 Wen la mort n'est pas une fin en soit. J'ai perdu ma maman à 7 ans. A cet âge là, je n'ai rien compris. C'est à 24 ans que je me suis aperçue que je n'avais pas fait mon deuil et pourtant hantée par de nombreux cauchemards. Le passage de la vie à la mort n'est pas une fin en soi, en tout les cas pour ceux qui y croient. Il faut juste laisser les gens que l'on aime s'en aller, car si on est triste, on les retient, et plus on les retient et moins ils nous aident à faire notre deuil. A 35 ans j'ai perdu mon père, la seule attache qu'il me restait.  J'ai cru que le monde alors allait s'écrouler. Au début tout était douloureux, chaque plat, chaque date, un lieu etc....  mais avec le temps aujourd'hui je vais bien car je m'accroche à mes enfants qui eux sont là.
 Ce n'est pas que j'en aime moins mes parents, bien au contraire, mais j'ai pris conscience de la vie qui m'entourait et je laisse mes parents aujourd'hui reposer en paix.
 
« Modifié: mardi 19 mai 2015 22h33 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #4 le: jeudi 21 mai 2015 01h27 »
                                   
 D’accord, merci d’avoir partagé ton vécu, mais pour le moment je ne suis pas encore forte et encore moins que avoir conscience de la vie.
                           
« Modifié: jeudi 21 mai 2015 17h10 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #5 le: vendredi 22 mai 2015 01h36 »
 
 On es tous passés par là, mais il y a des fois où la disparition d'une personne est plus dure à accepter que d'autres. Par exemple j'ai mes deux meilleures amies, mon grand-père paternel et mon mon grand-père maternel qui sont morts, le deuil s'est plutôt vite fait, mais pas celui de ma grand-mère, je n'y arrive pas parce que j'ai eu plus d'affinité avec elle qu'avec les autres et je sais que ce n'est pas facile.

Alors courage ma petite Wen ette.
 
« Modifié: dimanche 24 mai 2015 03h21 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Le vécu de tout le monde
« Réponse #6 le: dimanche 24 mai 2015 04h27 »
                                 
 Merci Crevinette.
               
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute