Auteur Sujet: Les fruits que j'aime  (Lu 4853 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Les fruits que j'aime
« le: dimanche 26 avril 2015 22h58 »
 
 
            Hey hey les loulous. Voilà je suis devant ma télé avec un bon jus de fruit et je me suis dit «ce jus va me donner de l’inspiration pour rédiger l’article sur mon espèce de fruit » comme disait le poisson rouge alias Nemo. Bon mon espèce de fruit s’appelle la grenadelle. 




Comment reconnaître quand elle est mûre ou pas ?

       Facile ! Elle est de couleur jaune quand elle est mûre et même orange. Mais chez moi je n’en ai jamais vu de couleur orange mais juste jaune.

 A quoi elle sert ?

       On peut seulement faire du jus avec, et ça se mange cru aussi; pour ça tu la découpes en deux et tu la manges mais elle peut être très aigre ou aussi sucrée, ça dépend si elle est mûre ou pas.

       En mangeant à midi, je regarde ce que l'on a comme dessert et je me suis dit je vais en profiter pour présenter trois autres fruits que j’aime bien mais que les gens n'aiment pas ou ne connaissent pas forcément.


       Donc la première, c’est une orange. Tout le monde sait ce qu’est une orange et à quoi ça ressemble. Chez vous, elles sont de couleur orange mais chez nous même verte ou jaune elle est mûre.


Voici l’orange chez vous.


Voilà l’orange de chez moi. 


          La deuxième c’est une mandarine. Et elle n’a pas toujours la même forme que celles que vous avez, s’il y en a là-bas en France bien sûr.  Et elle est de couleur verte et jaune aussi, et c'est très rare que l'on en voit de couleur orange ici.




         La dernière c’est un «voangy ala» ce qui signifie orange sauvage en français. Celle-là je ne sais pas s’il y en a en France ou pas. Elle est encore de couleur verte et jaune quand elle est mûre.




         En voyant les photos vous vous poserez sûrement la question  «mais ce sont les mêmes c'est juste leur apparence qui n'est pas pareille ? ». C’est faux, mais il y a juste une partie vraie et je vais vous en dire la raison.
 
        Elles sont pareilles pour trois raisons : ce sont tous des fruits et ici, chez moi, ces trois fruits sont soit de couleur verte ou jaune et très rarement orange. Si tu épluches, tu retrouves à peu près le même contenu c'est juste le goût qui n'est pas trop le même; l’orange sauvage est plus aigre que les deux autres.   
       Avec ces fruits on peut faire du jus, on peut les manger comme dessert et à n’importe quel moment de la journée. Mais la nuit c’est moins recommandé car ça trouble le sommeil à ce qu’il paraît. Mais moi personnellement ça ne m’empêche pas de dormir ça, même si j’en mange le soir.

      Bref voilà j’ai fini. Je vous invite tous à venir boire un bon jus de grenadelle avec moi.



 
 
« Modifié: lundi 18 mai 2015 21h38 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #1 le: vendredi 1 mai 2015 21h05 »
 
 
Coucou !

         Très joli article Wen ! Ton jus de fruit me donne vraiment envie de le boire, il a l'air super bon !

Bonne continuation.

Forever
 
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne CuppaCabana

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 161
  • Note: +32/-1
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #2 le: vendredi 1 mai 2015 21h18 »
 
 Je ne connaissais pas, merci de nous l'avoir présentée, il a l'air très bon ton jus de grenadelle, en plus ça donne envie d'en boire. :)
 
« Modifié: samedi 2 mai 2015 02h07 par Nemo »
Mon petit chien d'amour tu va me manquer j'ne t'oublierais jamais, bientôt 3 mois que t'es plus là mais t'es toujours là dans mon coeur, je t'aime. <3 #O

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #3 le: vendredi 1 mai 2015 21h55 »
 
 De rien, hé bien oui il n'a pas l'air mais il est bon.  :P
 
« Modifié: samedi 2 mai 2015 02h06 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #4 le: samedi 2 mai 2015 02h07 »

 Ca se presse comment en fait ? Exactement comme une orange avec un presse citrons ?
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #5 le: samedi 2 mai 2015 09h45 »
 
 
 Non elle ne se presse pas comme l’orange. Pour répondre à ta question le poisson rouge alias Nemo je vais expliquer comment on fait pour faire un jus de grenadelle.
 Pour faire un jus de grenadelle c’est très facile.
 Tu laves la grenadelle, même si toute fois ce n’est pas obligatoire vu qu'on n’aura pas besoin de l’extérieur, c’est juste ce qu’il y a à l’intérieur que l’on utilise. 
 Puis tu la découpe en deux et tu prends une cuillère et tu enlèves ce qu’il y a à l’intérieur, tu le mets dans un bol ou directement dans le mixeur, c’est comme vous vous voulez. Vous mixez.
 Vous l’enlevez du mixeur, vous le mettez dans un bol en le tamisant avec une passoire pour les jus et non pour les pâtes. Puis une fois dans le bol vous rajoutez de l’eau en fonction de comment vous l’aimez et puis après rajouter le sucre. Et c’est fini.
 Surtout ne prenez que ce qui est tamisé c’est à dire le jus concentré qui est dans le bol et jeter le reste (graines mixées) qui est dans la passoire.       
 Il faut toujours mettre de l’eau car c’est beaucoup trop concentré si tu ne mets pas d’eau, donc c’est obligé de mettre de l’eau. 
 
 Voilà, j’espère que je réponds à ta question là le poisson rouge alias Nemo.
 
« Modifié: samedi 2 mai 2015 13h22 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #6 le: samedi 2 mai 2015 13h23 »

 Oui, merci bien de ton explication très claire. :)
 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #7 le: samedi 2 mai 2015 14h52 »
 
 Derien.  :)
 
« Modifié: samedi 2 mai 2015 15h13 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #8 le: samedi 16 mai 2015 07h32 »

Super article Wen ette, ça a l'air délicieux. :)
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les fruits que j'aime
« Réponse #9 le: lundi 18 mai 2015 22h25 »
                         
 Merci Crevinette. Et oui c’est délicieux.
                 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute