Auteur Sujet: Ma pauvre vie  (Lu 3679 fois)

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Ma pauvre vie
« le: lundi 23 février 2015 17h14 »
 

 Ma pauvre vie
 

      Sur ma vie il y a beaucoup de choses à dire, je pourrais en écrire tout un roman, pour parler de mes problèmes. Des ennuis j'en ai toujours eu puisque je suis une fille qui aime bien les bagarres. Même si, quand on me voit, on se dit "ce n’est pas vrai, une fille petite comme elle aime la bagarre ?" et bien si.

     Le tout début c’était au divorce de mes parents quand j'avais quatre ans, j'étais promenée d’une maison à l'autre et ce n’était pas drôle du tout. Puis en plus ma famille ne m'aime pas et me dénigre, il n'y a que mes parents, ma grand-mère, mon grand-père, mes oncles, mes tantes (les frères et sœurs de mon père) et leurs enfants qui m’aiment. 

     Enfin le pire de mes problèmes, ce souci qui en entraîne un autre et un nouveau encore…
 Tout a commencé la semaine du 21 novembre 2014 quand mon père est tombé gravement malade, le 21 novembre à quatre heures du matin, on m'a réveillée en me disant «ton père est mort», et là j'avais l’impression que la Terre me tombait dessus. C’est à partir de ce jour que ma vie est devenue un enfer.  Personne ne me comprenait et se souciait de moi, ils s'inquiétaient pour ma grand-mère, ma belle-mère, ma sœur, mes tantes et oncles, mais personne ne m'a consolée, j’ai dû faire face à cela toute seule. 
 Ils m’ont même internée dans une maison psychiatrique pendant cinq jours et ré internée et ça je ne leur pardonnerai jamais. Consulter un psychologue oui, mais me faire interner non.


     Le plus dur à vivre c'est :

- le matin, se réveiller en pensant qu’il est toujours là alors qu'il est mort;
- le midi, manger à table et voir sa place vide;
- dormir le soir en pensant et réalisant qu'il n'est plus de ce monde et qu'il ne reviendra jamais.

     Je n'encaisse toujours pas le coup mais bon. Les gens disent que le temps efface tout et que tout s’arrange, tout s’atténue, que ça ira de mieux en mieux mais moi je ne pense pas. On meurt tous un jour et on naît tous donc c’est le cycle de la vie, on y peut rien. 
 
 
 
« Modifié: jeudi 24 septembre 2015 02h43 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma pauvre vie
« Réponse #1 le: vendredi 3 juillet 2015 15h24 »

 C'est émouvant. Les gens sont souvent médiocres avec les plus jeunes ou les enfants. C'est une lacune immonde bien connue chez certains adulte aveugles qui ne savent pas ou plus aimer, ne pas voir la souffrance.

 Oublier ? Jamais tu n'oublieras. Mais je peux te dire que tes douleurs, ta souffrance vont s'estomper avec le temps, c'est une certitude. La souffrance deviendra de la peine, puis un jour cette peine un souvenir, avec toujours au cœur des choses jolies sur les bons moments vécus et une immense affection que tu ne perdras jamais.
 
« Modifié: vendredi 3 juillet 2015 16h22 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ma pauvre vie
« Réponse #2 le: samedi 4 juillet 2015 11h35 »
               
  Sûrement je verrai bien au fil du temps.
 
« Modifié: samedi 4 juillet 2015 12h20 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Ma pauvre vie
« Réponse #3 le: samedi 4 juillet 2015 16h14 »

 
Je te dédicace cette chanson :  .

 
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Ma pauvre vie
« Réponse #4 le: dimanche 5 juillet 2015 08h41 »
     
 Merci c'est gentil de ta part, j'aime bien la chanson.
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute