Auteur Sujet: Un nuttela maison, c'est possible !  (Lu 3498 fois)

Hors ligne AdOorable

  • Membre sénior
  • ***
  • Messages: 144
  • Note: +18/-4
  • Sexe: Femme
Un nuttela maison, c'est possible !
« le: vendredi 21 décembre 2012 14h14 »
Tu es gourmande de nutella ? Tiens, moi aussi ! C'est pour cela qu'il y a un mois j'ai acheté un livre de recettes avec que des recettes avec le nutella ! Je vais vous en dévoiler les meilleures !





Nutella maison : Nutta-Zen

Pour 6-7 pots !
Préparation : 10 minutes

Ingrédients :
300 g de chocolat aux noisettes pilées
400 g de chocolat au lait
500 g de beurre de baratte
1 grande boite de lait concentré sucré (400 g environs)


Préparations :
     - couper le chocolat en petits morceaux et mettre le tout dans une casserole;
     - ajoutez y le beurre, le sucre et le lait;
     - faites cuire à feu très doux jusqu'à obtention d'un liquide homogène (le beurre ne doit pas fondre plus vite que le chocolat) puis verser aussitôt le liquide dans des pots pour que ce liquide durcisse !


Vous pouvez conserver au réfrigérateur ce nuttela maison pendant 15 jours maximum !



INFO IMPORTANTE :
Je n'ai jamais encore réalisé cette recette pour la simple raison que je préférais l'acheter, c'est plus rapide lol, mais je vous donne la recette pour les personnes souhaitant le faire elle-même ! Elle m'a l'air très simple à faire mais je vais vous donner quelques conseils qui me semblent importants !
Quand ils disent : " le beurre ne doit pas fondre plus vite que le chocolat " je pense que comme le beurre est une matière qui fond très très rapidement par rapport au chocolat, il est donc plus préférable de mettre le chocolat dans le fond de la casserole est de bien mettre au dessus le beurre.



Bonne dégustation. Dites-moi si vous avez réalisé ce nuttela maison et donnez moi vos impressions ! :D

« Modifié: vendredi 21 décembre 2012 15h05 par Nemo »