Forum du tchat

Loisirs et activités => Poèmes => Poèmes en proses => Discussion démarrée par: Zec le mercredi 23 septembre 2015 22h34

Titre: Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
Posté par: Zec le mercredi 23 septembre 2015 22h34
 
 
   Pour commencer ouvre un œil, juste un et regarde toi, dis moi ce que tu vois petite poupée de chiffon; tu es posée à côté de ta maison, bien proche de la fin de la table, fait bien attention à ne pas chuter petite poupée. Beaucoup de filles t'ont aimée, t'ont regardée, avec toi elles ont joué, dans tes bras elles ont pleuré, à tes côtés leurs larmes ont coulé elles ont espéré. Même si tu étais bouleversée tu n'as pas bougé, tu as résisté sans pleurer.
Mais s'il te plaît pardonne moi petite poupée, de ton âme j'ai fait mon jouet, dans ce corps je t'ai emprisonnée. Mais sache que mon cœur s'est brisé pour te garder mon aimée, mes larmes n'ont pu cesser de couler c'est pourquoi je ne suis plus à tes cotés et j'en suis vraiment désolé mais je n'ai pas su vivre sans toi pour te ressusciter et te rendre autre qu'un corps de poupée j'ai scarifié mon être.
Maintenant ferme ton œil puis ouvre les yeux et pardonne moi s'il te plaît.
"Je te pardonne " prononça la jeune femme avant de reposer la lettre à côté de la poupée de chiffon.

   Il y a quelques années, j'ai écrit une nouvelle et je me suis inspiré de celle-ci pour mon poème. C'était l'histoire d'un fabricant de poupée qui était devenu veuf car sa femme était morte à cause d'une maladie. Il eut l'idée pour lui porter hommage, de concevoir une poupée qu'il offrit a un internat de jeunes filles. Durant la confection de cette poupée l'homme a chantonné une musique qu'il avait lue dans un livre. Quelques jours plus tard une demoiselle lui ramena la poupée de chiffon, elle avait un bras déchiré, il découvrit que les paroles de la chanson qu'il avait chanté étaient écrites en petit sur un papier avec en plus marqué "merci mon amour". Le fabricant pensait que c'était le mot d'une des filles de l'internat. Il apprit plus tard qu'en ayant créé cette poupée il avait redonné vie à sa femme, il l'avait emprisonnée dans ce corps de chiffon, elle était donc la poupée, c'était elle qui lui avait écrit le message.
 
 
Titre: Re : Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
Posté par: Forever le vendredi 25 septembre 2015 19h34
 
 
Coucou. :)

           Merci pour ton poème. J'aime beaucoup.

Bonne continuation.

Forever
Titre: Re : Pardonne moi s'il te plaît, petite poupée de chiffon
Posté par: Galaad le samedi 26 septembre 2015 21h48
 
 Je trouve ton poème intéressant, il n'est pas écrit dans le même style que les miens, mais il n'en reste pas moins joli. ;)
Continue comme ça. ;)