Auteur Sujet: La danse Hip Hop  (Lu 3121 fois)

Hors ligne Sigma

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Note: +12/-0
  • Sexe: Femme
La danse Hip Hop
« le: samedi 31 octobre 2015 11h24 »
 
 
 
La danse Hip Hop

 
      Bonjour tout le monde !  ;)

   Aujourd'hui, j'aimerais vous faire partager ma passion pour la danse de rue et donc particulièrement la danse Hip Hop que je ne pratique malheureusement pas même si je voudrais beaucoup en faire.

  Pour commencer : d'où vient la danse Hip Hop ? Et bien c'est une danse de rue qui vient de la culture Hip Hop. Elle se pratiquait à l'origine dans les quartiers pauvres et les ghettos.

   Il existe également plusieurs types de danse Hip Hop et il y en a vraiment beaucoup, mais je n'en citerai que quelques-unes dans ce sujet. Le style que je préfère, c'est le Hip Hop new style. C'est une sorte de mélange de tous les différents types de danse Hip Hop.

Je vais donc citer les plus connus ci-dessous :

- le breakdance se pratique généralement au sol avec des figures et enchaînements acrobatiques. On peut également remarquer que dans "breakdance" il y a "break" qui signifie "casser". En gros, nous cassons la danse, le rythme cela fait aussi référence à certaines figures;

- le "popping" est basé sur les contractions musculaires du corps qui sont localisées, rythmées qui donnent un effet de décharge électrique ou de robotique et automate;

- le "locking", contrairement à ce que nous pourrions penser, le "locking" n'est pas une danse dans laquelle nous bloquons les mouvements comme pour le "popping". C'est une danse très rapide marquée par des sauts et des décompositions de mouvements;

- le Hip Hop new style est une danse à laquelle nous intégrons un peu tous les mouvements de Hip Hop debout et quelques mouvements au sol de "breakdance".

   Voilà pour les types de danse Hip Hop les plus réputés, après il y en a plein d'autres, je peux citer le smurf, la hype et la house dance.

   Cette petite présentation de la danse Hip Hop touche à sa fin, merci d'avoir lu. Et s'il y a des fans de danse Hip Hop ici, n'hésitez pas à vous manifester ! :)
 
 
« Modifié: mardi 15 décembre 2015 13h03 par Nemo »

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : La danse Hip Hop
« Réponse #1 le: mercredi 18 novembre 2015 21h35 »
 
 
Coucou.

           Merci pour cet article très intéressant.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : La danse Hip Hop
« Réponse #2 le: jeudi 26 novembre 2015 19h59 »
   
 Quel beau sujet que celui là.
 Une passion qui m'a dévorée très longtemps.
 Je te remercie pour tes explications. Effectivement si je connaissais le hip hop, j'ai découvert les deux dérives que sont le popping et le locking, dans une émission de télé.
Je trouve ces deux disciplines surprenantes.
Je finirai en disant les passions ne se commandent pas. En tout cas c'est là me fait vibrer, et quand j'en ai l'occasion je suis là plus heureuse quand je danse.
 
« Modifié: vendredi 27 novembre 2015 01h02 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : La danse Hip Hop
« Réponse #3 le: mardi 15 décembre 2015 15h34 »
 
 Merci très bon sujet. :)
 
« Modifié: mardi 15 décembre 2015 15h43 par Nemo »
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : La danse Hip Hop
« Réponse #4 le: mardi 15 décembre 2015 15h58 »
 
  Merci de nous avoir fait partager ta passion. :)
 
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : La danse Hip Hop
« Réponse #5 le: mercredi 16 décembre 2015 00h20 »

 Vraiment intéressant !
 
Radio et humour ->