Sondage

Pensez-vous qu'il faut augmenter le nombre de messages par heure possibles sur le forum ? (10 actuellement)

C'est bien comme ça, je pense qu'il ne faut rien changer
1 (14.3%)
Il faudrait l'augmenter mais je ne sais pas à combien
1 (14.3%)
Je dirais qu'il faudrait en accorder 20 par heure
3 (42.9%)
Je dirais qu'il faudrait en accorder 50 par heure
0 (0%)
Je dirais qu'il faudrait en accorder 100 par heure
0 (0%)
Je dirais qu'il faudrait en accorder plus de 100 par heure
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Les messages privés  (Lu 7938 fois)

Hors ligne Sarah

  • Débutant
  • *
  • Messages: 36
  • Note: +13/-1
  • Sexe: Femme
Les messages privés
« le: mercredi 14 septembre 2016 14h19 »
 
 
 J'aimerais tout d'abord commencer par demander pourquoi le nombre de messages privés est limité à 10 messages par heure. Après tout, si c'est comme ça, c'est qu'il y a une raison pas vrai ?

 Je pense que ça pourrait être sympa que les messages privés soient illimités, parce que parfois on n'a pas le temps d'aller sur le tchat, ou on ne peut tout simplement pas se connecter (pour ma part, c'est parfois plus simple de communiquer par messages privés comme ça je n'ai pas besoin de mon ordinateur).

Voilà, c'était ma petite suggestion du jour. :)
 
 
« Modifié: vendredi 16 septembre 2016 10h59 par Nemo »

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les messages privés
« Réponse #1 le: vendredi 16 septembre 2016 13h36 »
 
 
 Merci pour cette suggestion très intéressante.

 Le nombre de messages est limité volontairement pour chaque journée afin de protéger le forum contre d'éventuelles personnes ou robots mal intentionnés qui voudraient nous bombarder de messages indésirables. Cette messagerie de forum étant liée au forum on estime également que l'usage courant est d'échanger seulement quelques messages si on désire répondre à un sujet sans que tout le monde voie ce qu'on a à dire si c'est un peu personnel.

 Je n'avais pas pensé que des personnes en feraient un usage comme le tien.

 Je précise que l'on peut venir sur notre tchat depuis un smatrphone comme expliqué par exemple ici.

 Je ne suis pas, parcontre, opposé à modifier les choses si cela peut apporter un "plus" aux utilisateurs.

 Est-il possible de savoir à combien tu estimerais le nombre de messages journaliers à accepter ?

 Vous êtes tous les bienvenus à donner vos avis sur ce sujet par une réponse et un vote en haut du présent sujet !
 
 
« Modifié: vendredi 16 septembre 2016 13h48 par Nemo »
Radio et humour -> 

Hors ligne Wen

  • Maître
  • ****
  • Messages: 321
  • Note: +68/-2
  • Sexe: Femme
Re : Les messages privés
« Réponse #2 le: vendredi 16 septembre 2016 18h35 »

 Moi je pense que c'est mieux de laisser comme tel.
 
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux ! Bisoute

Hors ligne Infinity

  • Maître
  • ****
  • Messages: 353
  • Note: +69/-1
Re : Les messages privés
« Réponse #3 le: vendredi 16 septembre 2016 21h27 »
 
 Merci Sarah pour ta suggestion.
Il m'est difficile de répondre car je ne me sers que très peu de ce biais de communication. Mais pourquoi pas. :)
 
« Modifié: samedi 17 septembre 2016 17h17 par Nemo »
Il faut être plus attentif à ses erreurs, plus qu'à celles des autres.

Hors ligne Boku_Wa_Guru_Da

  • Prodige
  • ******
  • Messages: 1 434
  • Note: +142/-1
  • Sexe: Femme
Re : Les messages privés
« Réponse #4 le: dimanche 18 septembre 2016 07h16 »
 
 Il est peut être bien d'en rajouter 20, mais pas plus pour éviter les spams par des gens malveillants ou encore des robots pour des pubs, en mettant plus, il risque d'y avoir plus de problème, alors 20 me semble correcte dans un premier temps.
 
« Modifié: dimanche 18 septembre 2016 18h45 par Nemo »
Je ne t'oublie pas Sara, tu reste la meilleure chose qui me soit arrivée. Déclic mon pot de colle et mon deuxième bonheur. ♥♥♥
Le cheval, plus qu'une passion, une symbiose : http://www.pony-love.org 

Hors ligne Forever

  • Pré-ad modérateur global
  • Maître
  • *
  • Messages: 442
  • Note: +52/-0
  • Sexe: Femme
Re : Les messages privés
« Réponse #5 le: vendredi 23 septembre 2016 18h20 »
 
 
Coucou.

           Personnellement je pense qu'augmenter le nombre de messages privés serait bien.

Bonne continuation.

Forever
Les vrais amis sont compliqués à trouver, difficiles à quitter, impossibles à oublier...

Hors ligne Nemo

  • ForumMaster
  • Savant
  • ******
  • Messages: 839
  • Note: +51/-4
Re : Les messages privés
« Réponse #6 le: mardi 4 octobre 2016 01h06 »

 Merci de vos contributions. Le nombre maximum de messages par heure qui était de 10 est passé à 20.  (belden)
Il était possible d'envoyer un message toutes les 6 minutes, à présent on pourra en envoyer un toutes les 3 minutes.
 
Radio et humour ->